Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Groupes Cultes] Part One

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyJeu 3 Aoû - 22:39

Bon là gros dossier! Vous connaissez (ou pas encore) mon affection pour Morrissey, chanteur britannique de grand talent. Je vais vous parler de son premier projet, The Smiths

Biographie

[Groupes Cultes] Part One Firsttour4

Alors que nous n'étions que de doux rêves pour nos créateurs respectifs (en tout cas moi), le guitariste Johnny Marr et le chanteur Steven Morrissey fondent un groupe qui allait surnager dans cette sinistre période que sont les 80's et devenir un des représentants de la scène prolifique de "Manchester". Entre la disco et autres saloperies, les Smiths se sont imposés comme un des groupes les plus apprécié Outre-Manche et dans le monde. En 1982 donc, le duo allait fonder le groupe avec la collaboration de Andy Rourke à la basse et Mike Joyce à la batterie.

En 1984 (belle année s'il en est), le groupe sort son premier album éponympe qui rencontre un franc succès sur l'île. Une année plus tard, ils sonnent à nouveau la charge avec "Meat is Murder" qui a immédiatement été propulsé au sommet des charts britannique. Par la suite, Morrissey pète une durite végétarienne et s'insurge contre le Thatcherisme, un virage politque pour le groupe.

Entre deux interviews politiques, ils trouvent le temps de sortir "The queen is dead" qui demeure le chef-d'oeuvre du groupe qui s'établit comme une valeur étalon dans le monde entier. Par la suite, Johnny Marr se blesse et durant sa convalescnece, Morrissey fait le ménage, ce qui ne plaît pas à Johnny. L'album "Strangeways, here we come" sort en 1987, peu avant le départ de Marr du groupe avant que Morrissey ne dissolve le groupe. Un dernier album live intitulé "Rank" sort l'année suivante avant que les deux musiciens n'entament des carrières solos.

Malgré un nombre énorme de disques vendus, seuls deux singles des Smiths se sont classés dans le Top 10 britannique, à savoir "Heaven knows i'm miserable now" (10e en 1984) et "Sheila take a bow" (10e également en 1987)

Discographie

The Smiths (1984)
[Groupes Cultes] Part One B00002496V.08.MZZZZZZZ

Meat is Murder (1985)
[Groupes Cultes] Part One B00002496X.08.MZZZZZZZ

The queen is dead (1986)
[Groupes Cultes] Part One B00002496Y.08.MZZZZZZZ

Strangeways here we come (1987)
[Groupes Cultes] Part One B000024971.08.MZZZZZZZ

Rank (1988)
[Groupes Cultes] Part One B000002LFL.01.MZZZZZZZ

Merci Youtube

Vidéo du clip "The queen is dead"
https://www.youtube.com/watch?v=_lbZ2JLEvzk&search=smiths%20queen%20is%20dead

"The queen is dead" en direct à Manchester
https://www.youtube.com/watch?v=7bTs6197NrY&search=smiths%20queen%20is%20dead

Vidéo du clip "The charming man"
https://www.youtube.com/watch?v=xk1ONQ1q6T4&search=the%20smiths

Grâce à eux

Les Smiths ont été l'un des groupes majeurs de rock dit "indie" et ont influencé un nombre incalculables de groupes de "brit-rock" comme "The Stone roses", "Radiohead", "Blur" ou encore "Oasis".


Comme je ne connais pas tout, vous pouvez compléter à votre guise.

Suivant le succès ou l'insuccès du projet je me réserve le droit d'en refaire un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 11:17

Merci pour ce joli sujet ! Je ne connais vraiment bien que TQID et MIM dans une moindre mesure, il faudrait que je me penche plus attentivement sur le reste.
Tu nous fais la carrière solo du Moz bientôt ? Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 11:23

lovely head a écrit:
Tu nous fais la carrière solo du Moz bientôt ? Mr.Green

Ca dépend l'intérêt que peut avoir ce genre de sujets. Je me casse pas les couilles pour rien Evil or Very Mad (lol)

Mon Part Two aurait été consacré à Sonic Youth mais avec le ctgal en mode renard j'ose pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 11:47

Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 11:57

lovely head a écrit:
Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.

Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 12:16

Mike-Skinner a écrit:
lovely head a écrit:
Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.

Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller.
Merci pour les pistes ! J'ai rien à faire de mon mois d'août à part écouter de la musique, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 13:25

Mike-Skinner a écrit:
lovely head a écrit:
Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.

Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller.
surtout Dirty. d'après moi si je devais résumer la carrière de Sonic Youth en un album se serait celui la.

sinon beaux travail Mike pouce
quand est se que tu fais sa pour Muse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 13:45

twix a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
lovely head a écrit:
Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.

Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller.
surtout Dirty. d'après moi si je devais résumer la carrière de Sonic Youth en un album se serait celui la.

sinon beaux travail Mike pouce
quand est se que tu fais sa pour Muse ?

Merci.

Heu je peux faire ça ... heu ... jamais par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 14:05

Mike-Skinner a écrit:
twix a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
lovely head a écrit:
Une story Sonic Youth serait pas de trop parce que dans le genre je-connais-que-Daydream-Nation-et-je-sais-pas-quoi-écouter-d'autre-parce-que y'a-trop-d'albums, je me pose la.

Arf ouais forcément... Goo, Rather Ripped, Sonic Nurse ou encore Dirty sont a conseiller.
surtout Dirty. d'après moi si je devais résumer la carrière de Sonic Youth en un album se serait celui la.

sinon beaux travail Mike pouce
quand est se que tu fais sa pour Muse ?

Merci.

Heu je peux faire ça ... heu ... jamais par exemple?

Moi je peux :

Voici ce qu'il y a d'intéressant à dire sur Muse..























...












END
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 14:27

Je te trouve dur alors je m'y colle.

Showbiz est cool. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 14:30

Sérieux, ça me fait mal de voir Muse dans un topic Groupes Cultes !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One EmptyVen 4 Aoû - 14:45

J'atta avec impatience ce spécial sonic youth (pis toute manière ctgal dis rien, alors vas-y, et enjoy !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupes Cultes] Part One Empty
MessageSujet: Re: [Groupes Cultes] Part One   [Groupes Cultes] Part One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupes Cultes] Part One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: