Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tracy Chapman hier soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sinclair
Notre Star :P
Notre Star :P
sinclair


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 8:57

Qui y est allé (à part Yago que j'ai eu le plaisir de croiser)? Vos impressions? J'ai ADORE!!! C'était vraiment magnifique! Par contre, la 1ère partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://jusinclair.skyblog.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:00

J'y étais aussi et en effet un très très bon concert Smile (un de plus à Montreux décidemment).

Pour EELS en 1ère partie, heu comment dire plutôt surprenant, enfin je connaissais sur CD et pour le live j'avais eu un aperçu avec son album "Live at Town Hall" qui est un live acoustique et là ben plutôt rien avoir quoi et bon en plus seulement 45 minutes de concerts sans rappel c'était plutôt limite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:10

Petit résumé de ma soirée surprenante d'hier:

Plan de base:
----------------

Rendez-vous à 20h chez un pote pour aller ensuite à Montreux flâner sur les quais.

Réalité:
---------

18h50: Le pote m'appelle: "j'ai deux billets pour Tracy Chapman que ma mère à reçus, tu veux?"
"Ben un concert je suis jamais contre..."

18h55: feuilletage du Matin pour voir la soirée en question et là le choc! Eels, non pardon Eeeeeeeeeels!!!!!!!!!!!!!!! Je les avais déjà vu à Fri-Son pour la fameuse tournée "With Strings" (rien à voir avec les sous-vêtements) et j'adore ce groupe donc la perspective de ces deux billets m'emballait fortement.

20h57: Super à l'arrache on arrive au Miles Davis Hall. Le concert débute pile à l'heure...

Contrairement à Fri-Son où Mr E ou Mr Everett était habillé avec un costard cravate, petite canne et chapeau tout classieux, là ils se sont lâchés sur les habillements il faut dire (et les barbes Wink ). Ce trip mis à part, musicalement c'était fort et tellement décalé par rapport au public intello-vieillo-chianto (chianto c'est pour la rime) de Tracy Chapman que j'ai été obligé de rire quand je voyais des mamies se boucher les oreilles sur les larsen ou sur les morceaux très rock'n'roll!

Bon ils n'ont joué que 45 minutes au lieu d'une heure mais au vue de la réceptivité bien faible de la foule, je peux comprendre qu'ils ne soient pas venus pour un rappel et n'ont même pas joué Novocaine for the soul, leur tube. Moi ça ne me dérange pas mais certains ont dû être décus.

22h30: Tracy Chapman, dit le calamar chantant. *merde trouve quelque chose à dire* ... heu ... *viiiiiite* ... heu ... Il faisait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:24

Bon alors que ce soit clair parce que mon commentaire précédent pouvais prêter à confusion je n'est pas dit que EELS c'était mauvais loin de là, juste surpris par le style mais en effet j'ai été décu qu'il ne fasse que 45 minutes de concerts.

A présent totalement d'accord avec Mike sur le fait que le public n'était pas vraiment réceptif et je dois avouer que ça m'a aussi plutôt amusé de voir les gens se boucher les oreilles pendant le concert (l'intro entre autre cheers).

Alors voilà certes vachement différent de son live acoustique que je n'ai pas eu la chance de voir au Fri-Son mais quand même bien sympa quoique encore une fois trop court à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:30

@gritche

Merci là je comprends mieux ton message, en effet je ne l'avais pas bien compris! Malgré tout, ma réponse ne t'étiat pas directement destinée, c'était simplement mon avis sur cette soirée d'hier!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:32

@Mike-Skinner

Pas de problème j'ai bien compris que ça ne m'était pas destiné mais en relisant mon message je me suis rendu compte que je n'avais pas été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:34

gritche a écrit:
@Mike-Skinner

Pas de problème j'ai bien compris que ça ne m'était pas destiné mais en relisant mon message je me suis rendu compte que je n'avais pas été très clair.

zen

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
yago
Fnouck à la con
yago


Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 44
Localisation : Croy
Festivals favoris : FestiCheyres
Date d'inscription : 30/11/2005

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptyJeu 6 Juil - 12:56

Eels que je ne connaissais pas a soudain fait irruption dans ma bibilio musicale et risque de ne pas en sortir. Quant a Tracy Chapman, fidèle à elle même.

Quand la sérénité se mèle au blues on en ressort un concert tout en nuances. Tantot péchu, tantot mélancolique, le bonheur était sucré hier au Miles Davis et si les commentaires sont bien jolis, une seule chose reste à faire:

attendre son retour avec impatience et se délecter d'avance de la version Paleo 06. Qui sera néanmoins forcément moins intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radionv.ch
Lealee
Apprenti mélomane
Lealee


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2006

Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir EmptySam 8 Juil - 12:13

Beuh... Si j'avais pas eu ces foutus ces examens (et un peu plus d'argent..) je les aurais bien vu, moi, Eels... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracy Chapman hier soir Empty
MessageSujet: Re: Tracy Chapman hier soir   Tracy Chapman hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracy Chapman hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IAM ce soir...
» Clawfinger ce soir à Fri-Son
» Electrelane ce soir
» 08-11 juin 2011 - Caribana Festival - Crans sur Nyon
» For Noise ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2006 :: Montreux Jazz 2006-
Sauter vers: