Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Topic Post Rock et déviances

Aller en bas 
+21
Nemo
Mike-Skinner
Kaonishi
diego
cynosargos
unreal
nico
gritche
BoumTchikTchak
Fracture
Jerks
justsimon_whereisgarf?
Sawadee
somath
youpi!
Val
Igor
placebo71
twix
Carroll
Nufonia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Votre groupe préféré de post rock?
Mogwai
Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_lcap139%Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_rcap1
 39% [ 11 ]
Explosions in the Sky
Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_lcap111%Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Mono
Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_lcap118%Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_rcap1
 18% [ 5 ]
Godspeed You! Black Emperor
Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_lcap129%Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_rcap1
 29% [ 8 ]
autres! (prière de préciser et de faire découvrir!)
Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_lcap13%Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 8:00

somath a écrit:
Personnellement en ce moment tout ce qu'on peut appeller math-rock me semble plus interessant et excitant que ces reussucés de post-rock
ça tombe bien, on est dans un topic de post-rock Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Polionamen

parce que bon, avec du math rock d'ici deux page on va commencer a parler de battles. deja que vous avez reussi a caser hella et don caballero.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 9:01

Carroll a écrit:
somath a écrit:
Personnellement en ce moment tout ce qu'on peut appeller math-rock me semble plus interessant et excitant que ces reussucés de post-rock
ça tombe bien, on est dans un topic de post-rock Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Polionamen

parce que bon, avec du math rock d'ici deux page on va commencer a parler de battles. deja que vous avez reussi a caser hella et don caballero.
ou Foals :o

bide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 21:56

Et personne n'a cité Battles ???? Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Alarmclock114
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 21:57

diego a écrit:
Je vote Mogwai, mais sans trop de convictions...Mogwai prend vraiment tout son sens sur une scène à mon avis. J'écoute rarement les albums il faut être honnête.

Par contre, je rejoins Somath.
En ce qui me concerne, le "post rock" qui me plaît, c'est des trucs à la Oxes, Shipping News...d'ailleurs étonnant que personne n'ait fait allusion à Slint et leur album mythique "Spiderland".
J'aime le "post rock" un peu barré: Don Caballero (leur album American Don est fabuleux), Oxes est dans mon Top 3 des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie, Hella est bien cool aussi (le batteur est vraiment à la masse!). Pour ceux qui aime Russian Circles, il y a 65daysofstatic ou encore Del Rey qui font pas mal de bruit dans ce style. Sinon, un groupe dont je me lasserais jamais est The For Carnation, du tout lent, avec une voix grave à tomber (chanteur de Slint d'ailleurs).
Et pour finir, pour ceux qui ont le courage de s'envoyer un de leurs albums, le groupe Storm & Stress est vraiment du post rock extrême!! A écouter par curiosité...

En effet Spiderland c'est juste excellent et en live ça le fait aussi très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 22:47

Ça se prétend un forum de connaisseurs, et ça préfère Mogwai à GY!BE. :o
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 22:50

Kaonishi a écrit:
Ça se prétend un forum de connaisseurs, et ça préfère Mogwai à GY!BE. :o

Alors là aussi 100% d'accord (par contre eux pour les voir en live ça va être plus compliqué).. Pis bon le connaisseur en post-rock c'est Carroll donc bon :o
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 5 Juin - 23:03

gritche a écrit:
(par contre eux pour les voir en live ça va être plus compliqué).

Effectivement. Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Calimero5hu

gritche a écrit:
Pis bon le connaisseur en post-rock c'est Carroll donc bon :o

Tcheu ces sous-entendus. :o
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 18:58

voyeezzzz messieurs, plutôt que vos espèce de math-rock machin de branlette a la con, écoutez plutot spain.

spain, c'est doux, c'est mélodique, ça groove lentement, le batteur fait pas grand chose, mais il est dans le truc. meme le solo est bien trouvé, tout juste ce qu'il faut de sobriété, c'est dire si c'est bien foutu.

Mesdames, Messieurs : Spain



Va falloir en écouter un peu plus pour se faire un avis plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 1 Avr - 18:08

spa mal, mais c'est pas top top non plus Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Casediscute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyVen 1 Avr - 19:01

Mike-Skinner a écrit:
Vous allez peut-être me dire que vous connaissez depuis des décennies et que c'est de la merde.

Je connais depuis des décennies mais c'est pas de la merde... :o
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptySam 2 Avr - 11:06

Nemo a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Vous allez peut-être me dire que vous connaissez depuis des décennies et que c'est de la merde.

Je connais depuis des décennies mais c'est pas de la merde... :o

Same here! Bon groupe
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyDim 1 Mai - 14:25

Nufonia a écrit:
Qu'est-ce que le post rock?

Les non-amateurs de cette musique calme et précise diront : C'est chiant... c'est nul.. mais il faut surpasser ce stade et découvrir la vraie nature du post rock: une thérapie du corps et de l'esprit qui nous rend plus fort

Nufonia

en relisant un peu ce post (tout en écoutant gy!be et le dernier mogwai), j'aime bien cette définition (bon, je ne sais pas si ca rend plus fort ;oD)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 15:53

d'ailleurs je suis pas du genre à dire du bien de mogwai depuis mr beast. mais le dernier est quand meme pas mal du tout je trouve :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 18:06

Carroll a écrit:
d'ailleurs je suis pas du genre à dire du bien de mogwai depuis mr beast. mais le dernier est quand meme pas mal du tout je trouve :o

+46765
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 23:46

Pink_Floyd a écrit:
Carroll a écrit:
d'ailleurs je suis pas du genre à dire du bien de mogwai depuis mr beast. mais le dernier est quand meme pas mal du tout je trouve :o

+46765

pas mieux, mon gros coup de coeur du moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 13:26

Serais-je le seul à l'avoir trouver insipide ce dernier album de Mogwai avec des touches électro et de vocoder ridicule ?

Ou je l'ai mal écouter les 2 dernières fois...
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 13:41

Nemo a écrit:
Serais-je le seul à l'avoir trouver insipide ce dernier album de Mogwai avec des touches électro et de vocoder ridicule ?

Non, mais apparemment c'est devenu assez tendance de s'enticher de truc sinon chiant, juste fadasse (ça concerne aussi PJ Harvey, The Strokes et dans une moindre mesure The Kills).
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 16:04

ou hugh laurie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 16:29

Yavin a écrit:
Nemo a écrit:
Serais-je le seul à l'avoir trouver insipide ce dernier album de Mogwai avec des touches électro et de vocoder ridicule ?

Non, mais apparemment c'est devenu assez tendance de s'enticher de truc sinon chiant, juste fadasse (ça concerne aussi PJ Harvey, The Strokes et dans une moindre mesure The Kills).

Ha moi j'adore le vocoder justement, surtout sur George Square Thatcher Death Party!
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 16:34

Pink_Floyd a écrit:
Yavin a écrit:
Nemo a écrit:
Serais-je le seul à l'avoir trouver insipide ce dernier album de Mogwai avec des touches électro et de vocoder ridicule ?

Non, mais apparemment c'est devenu assez tendance de s'enticher de truc sinon chiant, juste fadasse (ça concerne aussi PJ Harvey, The Strokes et dans une moindre mesure The Kills).

Ha moi j'adore le vocoder justement, surtout sur George Square Thatcher Death Party!

Pareil !! J'aime beaucoup cet album... surtout par rapport au précédent
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyMar 3 Mai - 23:00

Eagles a écrit:
(bon, je ne sais pas si ca rend plus fort ;oD)

Étant donné que :

1. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
2. Le post rock, même chiant à mourir, ne tue pas.

On peut en déduire que le post rock rend plus fort.

Cela dit, GY!BE, c'est de la tuerie. Donc ça complique un peu le raisonnement.

geek
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 EmptyDim 26 Fév - 12:22

Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 16825910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Contenu sponsorisé





Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic Post Rock et déviances   Le Topic Post Rock et déviances - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic Post Rock et déviances
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Découvertes musicales-
Sauter vers: