Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018

Aller en bas 
+2
SwissGuitarArmy
Sigur Ros 8
6 participants
AuteurMessage
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyMer 7 Mar - 9:53

Je connais 4 noms à tout casser... Laughing Laughing

Thu 31.5.18
Deerhunter / Exploded View / John Maus / Tshegue / Nick Hakim / Nihiloxica / Warmduscher / UUUU / Bonaventure / AIR LQD / Peter Conradin Zumthor / Golden Dawn Arkestra / Jimi Jules & Kalabrese / Gibraltar Vacuum / Stella Chiweshe / Ester Poly / Alois / Lautsprecher Orchester Freiburg

Fri 1.6.18
James Holden & the Animal Spirits / The Mystery of the Bulgarian Voices - Le Mystère des Voix Bulgares ft. Lisa Gerrard / Khruangbin / Caterina Barbieri / La Tène & Guests / Downtown Boys / Reverend Beat-Man (official) & the New Wave / Vagabon / Andrew Weatherall / Isolated Lines / Lido Pimienta / Harvey Rushmore & the Octopus / Ziúr / Hanreti / Savage Grounds / Pony / Melissa Kassab / Schubot/Gradinger / Lautsprecher Orchester Freiburg

Sat 2.6.18
SEVDALIZA / Horse Lords / Pan Daijing / Ahmed - New Jazz Imagination / Flat Worms / Midnight Sister / Injury Reserve / Giant Swan / The Master Musicians of Jajouka led by Bachir Attar (official) / Nadah El Shazly ندى الشاذلي / Dj Marcelle / Here Lies Man / Deena Abdelwahed / FAKA / Orchestre Les Mangelepa / East Sister / Friendly Fire / DJ Fett / Melissa Kassab / Schubot/Gradinger / Lautsprecher Orchester Freiburg
Revenir en haut Aller en bas
SwissGuitarArmy
Apprenti mélomane
SwissGuitarArmy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Krrilbi, Nox
Date d'inscription : 06/03/2014

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyMer 7 Mar - 11:05

Prog plus couillue, d'année en année... Et les billets partent toujours autant rapidement, voir de plus en plus vite. J'espère que cette édition sera mieux que l'année passée: j'ai trouvé l'édition 2017 en demi-teinte perso.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyMer 7 Mar - 12:48

les abos et les billets pour samedi sont parti en 5 minutes. Il reste des billets pour jeudi.
Perso j'ai pour jeudi et vendredi. C'est couillue, effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
SwissGuitarArmy
Apprenti mélomane
SwissGuitarArmy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Krrilbi, Nox
Date d'inscription : 06/03/2014

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyMer 2 Mai - 6:27

Les horaires: http://kilbi.badbonn.ch/2018/wp-content/uploads/2018/04/BADBONN_KILBI-18_Timetable.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyMar 5 Juin - 4:27

Des retours sur ce festival de la part des gens qui y étaient?
Revenir en haut Aller en bas
SwissGuitarArmy
Apprenti mélomane
SwissGuitarArmy


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Krrilbi, Nox
Date d'inscription : 06/03/2014

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyMar 5 Juin - 6:11

Intéressé de savoir comment c'était aussi. Dû vendre mes billets à la der, première année depuis fort longtemps sans Kilbi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_P
Apprenti mélomane
Daniel_P


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2013

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyJeu 7 Juin - 14:20

Suis allé le vendredi uniquement

Downtown Boys : très bien (ce sont eux qui motivaient ma venue), grosse patate sur scène

La Tène : très bien, comme Godspeed, mais sans être sourd en sortant

James Holden & The Animals Spirits : je connaissais pas, mais bonne découverte, assez agréable en live

Beat-Man : toujours un plaisir, mais concert assez moyen. Je pense qu'ils s'entendaient pas très bien sur scène. Dommage

Le Mystère des voix du Buffet de la Gare : franchement ces hipsters à s'extasier sur ces bonnes femmes... comment dire ! (et sans compter toutes les personnes qui vont m'incendier pour ce petit moment de vérité...)


Sur le chemin du retour, on s'est quand même dit que le Kilbi vit aussi de ses moyens, non pas financiers car on ose espérer que le bénéfice du festival sert à financer le club, mais artistiquement. Les affiches sont de plus éclectiques (bien), mais manquent cruellement - à mon goût - de têtes d'affiche (on parle d'un festoche qui a quand même fait venir Sonic Youth, QOTSA, Swans, etc.), alors que les prix augmentent invariablement.

On peut bien sûr parler d'aboutissement en terme de programmation vu que traditionnellement tout est sold out en moins de quelques minutes, mais en même temps, il me semble que de plus en plus de gens viennent plus pour l'ambiance (ah, l'ambiance) que pour la zik. L'un dans l'autre le festival (et surtout le club !!! je l'espère) en sortent gagnant, mais de l'autre, on en retrouve à prendre des décisions (y aller et quel soir) en moins de 10 minutes, peut-être de manière inconsidérée...

Tout ça pour dire qu'on verra bien si j'en serai l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Warrik
Apprenti mélomane
Warrik


Nombre de messages : 95
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2013

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyJeu 7 Juin - 15:37

Si je dis pas de conneries, ils mettent les billets en vente à la minute où la prog est annoncée, en sachant très bien que ça va partir en quelques minutes (ce qui fait que personne ne lit vraiment la prog avant de prendre sa place en fait) ? J'ai jamais bien compris cette façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 EmptyJeu 7 Juin - 23:23

Daniel_P a écrit:
Sur le chemin du retour, on s'est quand même dit que le Kilbi vit aussi de ses moyens, non pas financiers car on ose espérer que le bénéfice du festival sert à financer le club, mais artistiquement. Les affiches sont de plus éclectiques (bien), mais manquent cruellement - à mon goût - de têtes d'affiche (on parle d'un festoche qui a quand même fait venir Sonic Youth, QOTSA, Swans, etc.), alors que les prix augmentent invariablement.

On peut bien sûr parler d'aboutissement en terme de programmation vu que traditionnellement tout est sold out en moins de quelques minutes, mais en même temps, il me semble que de plus en plus de gens viennent plus pour l'ambiance (ah, l'ambiance) que pour la zik. L'un dans l'autre le festival (et surtout le club !!! je l'espère) en sortent gagnant, mais de l'autre, on en retrouve à prendre des décisions (y aller et quel soir) en moins de 10 minutes, peut-être de manière inconsidérée...

Tout ça pour dire qu'on verra bien si j'en serai l'année prochaine...
Pour ma part ce fut le premier Kilbi que je rate en 10 ans, à ma grande déception. Mais pour répondre à propos de la programmation, j'ai toujours eu une confiance aveugle envers les choix de Fontana. Chaque année je me prends l'abonnement parce que je sais que je ne connaîtrais que peu de noms de la programmation et ce sera pour moi des découvertes. C'est plaisant quand il y a une tête d'affiche comme ceux que tu cites mais je considère pas ça comme obligatoire.
Oui aujourd'hui c'est effectivement devenu un festival un peu hype où un certains public y va plus pour l'ambiance que pour la musique. L'effet Paléo. Oui il faut être prêt à 10h00 pour avoir un billet sans avoir vu la programmation mais cela assure au festival et à la salle de bien vivre (je crois). Et, au contraire de Paléo, ce public qui vient pour l'ambiance ne m'a jamais gêné pour apprécier un concert
A moins que l'occasion se représente, je doute que l'on aura une nouvelle tête d'affiche comme QOTSA. Simplement parce que Fontana a toujours dit que son but n'est pas les têtes d'affiches (comme Primavera). Il faudra plutôt voir du côté de Vilette Sonique à Paris avec qui le Kilbi partage toujours des groupes que l'on considère comme tête d'affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Contenu sponsorisé





Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018   Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Bonn Kilbi - 31 mai - 2 juin 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad Bonn Kilbi - 4 - 6 juin 2020
» Bad Bonn Kilbi - 30 mai - 1 juin 2019
» Bad Bonn Kilbi - 1 au 3 Juin 2006 - Düdingen
» Bad Bonn Kilbi/ 29-31 Mai 2008/ Bad Bonn
» Bad Bonn Kilbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Autres Festivals en Suisse-
Sauter vers: