Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Montreux Jazz Festival 2018

Aller en bas 
+13
Igor
Mike-Skinner
In Hiding
Glups
gritche
twix
Sigur Ros 8
Nufonia
TiPuncH
Warrik
Daniel_P
Blasix
thoronalag
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 14:36

Pour ma part, et pour l'instant, ce sera :

Charlotte Gainsbourg (trop envie de la revoir, après Antigel), mais fu** le même soir que Massive Attack, mais je me dit qu'elle est plus rare à voir, Massive y aura d'autres occas

NIN évidemment, yessssss bounce

Et autre soirée immanquable pour ma part, Emma Ruth Rundle + Alice In Chains

Mais je trouve qu'elle tabasse cette prog, meilleure prog depuis des années, et si y avait pas l'aspect financier je me lâcherais encore, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 9:56

Yavin a écrit:
Igor a écrit:
Anna Von Hausswolff + Nick Cave & The Bad Seeds vs Hauschka + Jon Hopkins

mouchrose

C'est effectivement la seule soirée pouvant potentiellement m'intéresser et je me retrouve avec un sale dilemme...
En fait, je me demande ce que vaut au final Jon Hopkins en live: au vu de quelques vidéos, je regrette que son côté pianiste ne soit pas plus exploité.

Par contre, c'est vraiment Hauschka mon vrai dilemme. Est-ce que ce Montreux Jazz lui offrira enfin la vitrine qu'il mérite et qu'il reviendra en Suisse pour d'autres concerts? J'ai eu beau chercher, on dirait bien que c'est sa première prestation en terres helvétiques (du moins, en solo).

Il faut que je tente de négocier avec Montreux un billet spécial Hauschka - Nick Cave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 21:11

TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
c'est pas mal du tout, mais comme d'hab très cher! 118.- debout pour NIN, Nick Cave et QOTSA
je comprendrais jamais ces prix et c'est bien une raison pour laquelle je ne vais plus à Montreux

La salle et les cachets demandés. QOTSA et NIN sont quand même têtes d'affiche des plus gros festivals d'Europe cette année
toujours le même débat de la marque Montreux Jazz ... en attendant deux soirs au Eurockeennes pour voir QOTSA et NIN ça fait 100€. Et pour ceux qui diront que Montreux c'est en salle donc mieux, souvenez-vous d'Arcade Fire confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptySam 21 Avr - 15:47

twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
c'est pas mal du tout, mais comme d'hab très cher! 118.- debout pour NIN, Nick Cave et QOTSA
je comprendrais jamais ces prix et c'est bien une raison pour laquelle je ne vais plus à Montreux

La salle et les cachets demandés. QOTSA et NIN sont quand même têtes d'affiche des plus gros festivals d'Europe cette année
toujours le même débat de la marque Montreux Jazz ... en attendant deux soirs au Eurockeennes pour voir QOTSA et NIN ça fait 100€. Et pour ceux qui diront que Montreux c'est en salle donc mieux, souvenez-vous d'Arcade Fire confus

Et à ceux qui te diront que "À Montreux, ils joueront plus longtemps", tu répondras que la durée des sets de NIN et QOTSA est invariable tout au long d'une tournée, donc indépendamment du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 12:23

Igor a écrit:

En fait, je me demande ce que vaut au final Jon Hopkins en live: au vu de quelques vidéos, je regrette que son côté pianiste ne soit pas plus exploité.

Par contre, c'est vraiment Hauschka mon vrai dilemme. Est-ce que ce Montreux Jazz lui offrira enfin la vitrine qu'il mérite et qu'il reviendra en Suisse pour d'autres concerts? J'ai eu beau chercher, on dirait bien que c'est sa première prestation en terres helvétiques (du moins, en solo).

Il faut que je tente de négocier avec Montreux un billet spécial Hauschka - Nick Cave Laughing

Ca fait tout de même beaucoup d'incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:00

Igor a écrit:
Yavin a écrit:
Igor a écrit:
Anna Von Hausswolff + Nick Cave & The Bad Seeds vs Hauschka + Jon Hopkins

mouchrose

C'est effectivement la seule soirée pouvant potentiellement m'intéresser et je me retrouve avec un sale dilemme...
En fait, je me demande ce que vaut au final Jon Hopkins en live: au vu de quelques vidéos, je regrette que son côté pianiste ne soit pas plus exploité.

Par contre, c'est vraiment Hauschka mon vrai dilemme. Est-ce que ce Montreux Jazz lui offrira enfin la vitrine qu'il mérite et qu'il reviendra en Suisse pour d'autres concerts? J'ai eu beau chercher, on dirait bien que c'est sa première prestation en terres helvétiques (du moins, en solo).

Il faut que je tente de négocier avec Montreux un billet spécial Hauschka - Nick Cave Laughing

Alors je ne te serais peut-être pas d’une grande aide. Je ne connais pas Hauschka mais par contre une chose est sûr Nick Cave & The Bad Seeds sur cette tournée c'est juste immanquable. Je les ai vu l'année passée à Zürich et Genève et c'était vraiment deux excellents concerts. En plus j'ose imaginer qu'à Montreux ça ne sera pas un concert "festival" mais standard. Ils ont joué 2h20 à Zürich et dans les 2h10-2h15 à Genève. Après je pense qu'il faut être tout devant pour vraiment ressentir le truc. Ils ont fait des concerts dans des grosses salles mais tu avais l'impression d'être dans des petites sales intimistes. Et bon Anna Von Hausswolff en première partie c'est vraiment un plus. Je l'ai vue 2 fois l'année passée et adoré (mention spéciale à son concert au Bad Bonn). Perso je vais louper ce concert et j'en suis malade. (C'était le nom que j'attendais vraiment pour Montreux (avec Björk) et sur les 16 jours de festival j'en loupe 3 et ça tombe sur le premier de ces 3 jours Sad Sad Sad  j'aurais échangé n'importe lequel des autres concerts de Montreux cette année contre celui-là)). Bon après c'est pour une bonne cause vu que c'est pour aller voir Radiohead 2 soirs à Montréal  Smile

M'enfin vu l'affiche je te dirais fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:47

gritche a écrit:
Je ne connais pas Hauschka
Tu as le choix: ou écouter son dernier album («What If», son meilleur à mon avis)

ou prendre une petite demi-heure pour visionner cette vidéo Wink


ou dix minutes pour celle-ci (qui devrait ressembler à ce qu'il devrait faire à Montreux)
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:39

Igor a écrit:
gritche a écrit:
Je ne connais pas Hauschka
Tu as le choix: ou écouter son dernier album («What If», son meilleur à mon avis)

ou prendre une petite demi-heure pour visionner cette vidéo Wink


ou dix minutes pour celle-ci (qui devrait ressembler à ce qu'il devrait faire à Montreux)

Ah top merci Smile Je vais écouter et visionner tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
In Hiding
Mister Infos
In Hiding


Nombre de messages : 1585
Date d'inscription : 01/12/2005

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 12:21

Programme gratuit en ligne.

https://www.montreuxjazzfestival.com/fr/programme18/gratuit

Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:51

cynosargos a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
c'est pas mal du tout, mais comme d'hab très cher! 118.- debout pour NIN, Nick Cave et QOTSA
je comprendrais jamais ces prix et c'est bien une raison pour laquelle je ne vais plus à Montreux

La salle et les cachets demandés. QOTSA et NIN sont quand même têtes d'affiche des plus gros festivals d'Europe cette année
toujours le même débat de la marque Montreux Jazz ... en attendant deux soirs au Eurockeennes pour voir QOTSA et NIN ça fait 100€. Et pour ceux qui diront que Montreux c'est en salle donc mieux, souvenez-vous d'Arcade Fire confus

Et à ceux qui te diront que "À Montreux, ils joueront plus longtemps", tu répondras que la durée des sets de NIN et QOTSA est invariable tout au long d'une tournée, donc indépendamment du lieu.

Et ce fut le cas pour NIN, 01h25 montre en main. On aurait pu espérer un peu plus au vu du prix payé
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 13:08

TiPuncH a écrit:
cynosargos a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
c'est pas mal du tout, mais comme d'hab très cher! 118.- debout pour NIN, Nick Cave et QOTSA
je comprendrais jamais ces prix et c'est bien une raison pour laquelle je ne vais plus à Montreux

La salle et les cachets demandés. QOTSA et NIN sont quand même têtes d'affiche des plus gros festivals d'Europe cette année
toujours le même débat de la marque Montreux Jazz ... en attendant deux soirs au Eurockeennes pour voir QOTSA et NIN ça fait 100€. Et pour ceux qui diront que Montreux c'est en salle donc mieux, souvenez-vous d'Arcade Fire confus

Et à ceux qui te diront que "À Montreux, ils joueront plus longtemps", tu répondras que la durée des sets de NIN et QOTSA est invariable tout au long d'une tournée, donc indépendamment du lieu.

Et ce fut le cas pour NIN, 01h25 montre en main. On aurait pu espérer un peu plus au vu du prix payé

Et encore sans Gary Numan, y aurait eu une chanson de moins. Après honnêtement, je suis tellement crevé après deux concerts d'affilée debout, que ça ne me derange pas tant que ça de ne pas durer 2h.
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 6:51

Des gens pour Jack White ? Je suis assez curieux de savoir comment c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 7:44

thoronalag a écrit:
Des gens pour Jack White ? Je suis assez curieux de savoir comment c'était.

Cet article résume assez bien ce concert pour ma part, même si je n'irais pas aussi loin:

http://www.rts.ch/info/culture/musiques/9707077-montreux-accueillait-un-jack-white-a-haute-complication-mardi-soir.html

En fait, dès qu'ils jouaient des morceaux des White Stripes (Slowly turning into you, balls and biscuits, Hotel Yorba, etc), de ses autres groupes (un incroyable Steady as she goes à la fin notamment) ou de ses deux premiers albums solos, c'était intense, précis, créatif (avec de superbes nouvelles compositions) mais dès qu'ils s'attaquaient aux morceaux du nouvel album, cela devenait plus brouillon et ils perdaient un peu le public. Au final, il y a joué 1h35 et j'ai beaucoup apprécié les 3/4 du concert.





Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 19:53

TiPuncH a écrit:
cynosargos a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
c'est pas mal du tout, mais comme d'hab très cher! 118.- debout pour NIN, Nick Cave et QOTSA
je comprendrais jamais ces prix et c'est bien une raison pour laquelle je ne vais plus à Montreux

La salle et les cachets demandés. QOTSA et NIN sont quand même têtes d'affiche des plus gros festivals d'Europe cette année
toujours le même débat de la marque Montreux Jazz ... en attendant deux soirs au Eurockeennes pour voir QOTSA et NIN ça fait 100€. Et pour ceux qui diront que Montreux c'est en salle donc mieux, souvenez-vous d'Arcade Fire confus

Et à ceux qui te diront que "À Montreux, ils joueront plus longtemps", tu répondras que la durée des sets de NIN et QOTSA est invariable tout au long d'une tournée, donc indépendamment du lieu.

Et ce fut le cas pour NIN, 01h25 montre en main. On aurait pu espérer un peu plus au vu du prix payé

Je préfère 1h25 d'une concert d'une rare intensité comme le leur que 2h d'une concert mitigé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blasix
Apprenti mélomane
Blasix


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 32
Localisation : Genolier
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Heartland Festival, Paléo Festival, Pully For Noise, Jval Festival
Date d'inscription : 08/03/2013

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:44

Nemo a écrit:
TiPuncH a écrit:
cynosargos a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
twix a écrit:
TiPuncH a écrit:
c'est pas mal du tout, mais comme d'hab très cher! 118.- debout pour NIN, Nick Cave et QOTSA
je comprendrais jamais ces prix et c'est bien une raison pour laquelle je ne vais plus à Montreux

La salle et les cachets demandés. QOTSA et NIN sont quand même têtes d'affiche des plus gros festivals d'Europe cette année
toujours le même débat de la marque Montreux Jazz ... en attendant deux soirs au Eurockeennes pour voir QOTSA et NIN ça fait 100€. Et pour ceux qui diront que Montreux c'est en salle donc mieux, souvenez-vous d'Arcade Fire confus

Et à ceux qui te diront que "À Montreux, ils joueront plus longtemps", tu répondras que la durée des sets de NIN et QOTSA est invariable tout au long d'une tournée, donc indépendamment du lieu.

Et ce fut le cas pour NIN, 01h25 montre en main. On aurait pu espérer un peu plus au vu du prix payé

Je préfère 1h25 d'une concert d'une rare intensité comme le leur que 2h d'une concert mitigé... Wink

Et je prends volontiers 2h incroyables de Nick Cave
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 17:25

Olafúr au House of Jazz c’était vraiment I très bien.
Le public ne l’a pas ouverte une seule fois ! J’ai rarement assisté à un concert avec un public aussi respectueux (le dernier Sigur Rós à Fourviere en 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:34

TiPuncH a écrit:
Olafúr au House of Jazz c’était vraiment I très bien.
Le public ne l’a pas ouverte une seule fois ! J’ai rarement assisté à un concert avec un public aussi respectueux (le dernier Sigur Rós à Fourviere en 2013)

Pour ma part, j'ai été un peu déçu du concert d'Olafur. Je ne suis jamais rentré dan ce concert. La musique est magnifique, mais cela manquait d'émotion et d'intensité.
En revanche une excellente découverte du groupe Mammal Hands en première partie. Entre jazz, folk et classique, une bonne claque!

P.S. Et Nick Cave, c'était I love you I love you I love you I love you
Très heureux qu'ils aient joué Higgs boson blues qui n'était pas sur la setlist initialement mais Warren Ellis a proposé de le jouer car "it's fitting".
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 11:03

A voir les dates de la tournée de Thom Yorke, si on me dit qu'il vient à Montreux, je ne tombe pas de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 18:33

Mike-Skinner a écrit:
A voir les dates de la tournée de Thom Yorke, si on me dit qu'il vient à Montreux, je ne tombe pas de ma chaise.

Alors effectivement je me suis fait la même réflexion déjà lors de l'annonce de la première date en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montreux Jazz Festival 2018   Montreux Jazz Festival 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montreux Jazz Festival 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montreux Jazz Festival 2017
» Montreux Jazz Festival 2020
» Montreux Jazz Festival 2019
» Guns N'Roses au Jazz Festival de Montreux
» Cully Jazz Festival | 13-21 avril 2018 | Cully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Montreux Jazz-
Sauter vers: