Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Primavera 2015 - 28-30 mai

Aller en bas 
+11
Daniel_P
Yavin
Pink_Floyd
twix
Sea Within A Sea
Sigur Ros 8
Val
gritche
Mike-Skinner
Blasix
Nemo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 17:23

unreal a écrit:
gritche a écrit:

Tori Amos jouera à la Ray-Ban

Parfait, assis à la Rayban ça me manquait, il me semble pas avoir vu un concert sur cette scène l'année passée

Je me suis dis exactement la même chose (enfin hormis le fait que je risque plus d'être debout devant qu'assis Laughing ). Ça fait deux ans que je n'ai pas revu de concert sur cette scène (hormis Garnier l'année dernière mais ce n'est pas tout à fait comme un concert) alors que c'est une de celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 18:42

gritche a écrit:
unreal a écrit:
gritche a écrit:

Tori Amos jouera à la Ray-Ban

Parfait, assis à la Rayban ça me manquait, il me semble pas avoir vu un concert sur cette scène l'année passée

Je me suis dis exactement la même chose (enfin hormis le fait que je risque plus d'être debout devant qu'assis  Laughing ). Ça fait deux ans que je n'ai pas revu de concert sur cette scène (hormis Garnier l'année dernière mais ce n'est pas tout à fait comme un concert) alors que c'est une de celle que je préfère.

Darkside c'était bien.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 11:53

Soit y en qui sont super bien renseigné, soit c'est de la chance :

http://clashfinder.com/s/psis15
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 13:10

Nemo a écrit:
Soit y en qui sont super bien renseigné, soit c'est de la chance :

http://clashfinder.com/s/psis15

Swans qui joue 3 heures à l'auditorium ?

Bon j'espère que ce n'est pas tout à fait correct parce que sinon après visionnage rapide j'aurais pas mal de clash...

Mais bon il y des trucs bizarres quand même (Sun o))) qui joue à l'Adidas Originals ça me semble plus qu'improbable).
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 13:17

Bon ben en tout cas les 3 heures de concerts de Swans à l'auditorium c'est juste (je ne sais pas pour les horaires mais ils joueront bien 3 heures).

Fait chier que ce soit le samedi et que ça fasse louper Einstürzende Neubauten, Interpol, Tori Amos entre autre si les horaires sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 16:01

gritche a écrit:
Bon ben en tout cas les 3 heures de concerts de Swans à l'auditorium c'est juste (je ne sais pas pour les horaires mais ils joueront bien 3 heures).

Fait chier que ce soit le samedi et que ça fasse louper Einstürzende Neubauten, Interpol, Tori Amos entre autre si les horaires sont corrects.

ah ah ah, bon si j’étais à ta place je n'aurais pas le courage de rester 3h devant swans.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 18:06

gritche a écrit:
Nemo a écrit:
Soit y en qui sont super bien renseigné, soit c'est de la chance :

http://clashfinder.com/s/psis15

Swans qui joue 3 heures à l'auditorium ?

Bon j'espère que ce n'est pas tout à fait correct parce que sinon après visionnage rapide j'aurais pas mal de clash...

Mais bon il y des trucs bizarres quand même (Sun o))) qui joue à l'Adidas Originals ça me semble plus qu'improbable).

Bon y a déjà eu de gros changement depuis cet après-midi alors ça doit être quelqu'un qui s'amuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 6:24

gritche a écrit:
Nemo a écrit:
Soit y en qui sont super bien renseigné, soit c'est de la chance :

http://clashfinder.com/s/psis15

Swans qui joue 3 heures à l'auditorium ?

Bon j'espère que ce n'est pas tout à fait correct parce que sinon après visionnage rapide j'aurais pas mal de clash...

Mais bon il y des trucs bizarres quand même (Sun o))) qui joue à l'Adidas Originals ça me semble plus qu'improbable).

A là c'est sur que je vais pas rester 3 heures tout devant à me faire cracher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:11

Les horaires sont en ligne :

http://primaverasound.es/horarios


Edit : le fameux clashfinder : http://clashfinder.com/s/ps15/



et la map :

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Mapa_escenarios_20150506125501


Dernière édition par Nemo le Mer 6 Mai - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 11:40

Bon je vais clairement devoir faire choix :

Mikal Cronin vs. Sun Kill Moon et Anthony & The Johnsons
Attendre Richie Hawtin jusqu'à 4h20
Belle & Sebastian vs. Perfume Genius vs. Damian Rice vs. Marc Ribot's Ceramic Dog
Ride vs. Run, The Jewels (alors là.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Pallbearer vs. Jon Hopkins et Ratatat
Mac DeMarco et Foxygen vs. Tori Amos


Bref, on va encore s'amuser... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 12:59

Nemo a écrit:
Bon je vais clairement devoir faire choix :

Mikal Cronin vs. Sun Kill Moon et Anthony & The Johnsons
Attendre Richie Hawtin jusqu'à 4h20
Belle & Sebastian vs. Perfume Genius vs. Damian Rice vs. Marc Ribot's Ceramic Dog
Ride vs. Run, The Jewels (alors là.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Pallbearer vs. Jon Hopkins et Ratatat
Mac DeMarco et Foxygen vs. Tori Amos


Bref, on va encore s'amuser... Basketball

Effectivement... Mis à part ça ce qui serait bien c'est que comme l'année passée, ils mettent les heures de début des concerts mais aussi les heures de fin. C'est quand même plus facile pour s'organiser et savoir si on a le temps d'aller d'une scène à l'autre ou non. Surtout que ça me semble incorrect pour le moment (typiquement Swans qui commencent à 19h25 et qui finissent à 20h15 alors qu'ils vont jouer 3 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 13:37

gritche a écrit:
Nemo a écrit:
Bon je vais clairement devoir faire choix :

Mikal Cronin vs. Sun Kill Moon et Anthony & The Johnsons
Attendre Richie Hawtin jusqu'à 4h20
Belle & Sebastian vs. Perfume Genius vs. Damian Rice vs. Marc Ribot's Ceramic Dog
Ride vs. Run, The Jewels (alors là.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Pallbearer vs. Jon Hopkins et Ratatat
Mac DeMarco et Foxygen vs. Tori Amos


Bref, on va encore s'amuser... Basketball

Effectivement... Mis à part ça ce qui serait bien c'est que comme l'année passée, ils mettent les heures de début des concerts mais aussi les heures de fin. C'est quand même plus facile pour s'organiser et savoir si on a le temps d'aller d'une scène à l'autre ou non. Surtout que ça me semble incorrect pour le moment (typiquement Swans qui commencent à 19h25 et qui finissent à 20h15 alors qu'ils vont jouer 3 heures).

Le 2ème Clashfinder a l'air juste pour la durée des concerts
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 18:15

Nemo a écrit:
gritche a écrit:
Nemo a écrit:
Bon je vais clairement devoir faire choix :

Mikal Cronin vs. Sun Kill Moon et Anthony & The Johnsons
Attendre Richie Hawtin jusqu'à 4h20
Belle & Sebastian vs. Perfume Genius vs. Damian Rice vs. Marc Ribot's Ceramic Dog
Ride vs. Run, The Jewels (alors là.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Pallbearer vs. Jon Hopkins et Ratatat
Mac DeMarco et Foxygen vs. Tori Amos


Bref, on va encore s'amuser... Basketball

Effectivement... Mis à part ça ce qui serait bien c'est que comme l'année passée, ils mettent les heures de début des concerts mais aussi les heures de fin. C'est quand même plus facile pour s'organiser et savoir si on a le temps d'aller d'une scène à l'autre ou non. Surtout que ça me semble incorrect pour le moment (typiquement Swans qui commencent à 19h25 et qui finissent à 20h15 alors qu'ils vont jouer 3 heures).

Le 2ème Clashfinder a l'air juste pour la durée des concerts

Ah ben c'est bon à présent. Ils viennent d'ajouter les horaires de fin de concert Smile Ca va permettre de vraiment faire un planning !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 9:47

Annulation de Twin Shadow
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 6:29

Question : qui est plus intéressant à voir en live entre Marc Ribot's Ceramic Dog, Damien Rice, Belle & Sebastian et Perfume Genius ?
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:52

Nemo a écrit:
Question : qui est plus intéressant à voir en live entre Marc Ribot's Ceramic Dog, Damien Rice, Belle & Sebastian et Perfume Genius ?

Dans le tas, je n'ai jamais vu Perfume Genius et Damien Rice (mais pour lui je n'ai pas de conflit vu que je vais le voir à Montreux). Par contre une chose est sûr Marc Ribot's Ceramic Dog c'est vraiment super bon en live. Pour te donner une idée son concert de l'année passé à Cully.



Bref perso je vais retourner les voir. Belle & Sebastian ne m'avais pas laissé un grand souvenir la dernière fois au Primavera (mais peut-être parce que j’étais mal placé).
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 8:29

Après de nombreuses prises de tête, ça devrait donner ça

Jeudi : Arthur Russell's Instrumental, Panda Bear, Hans Joachim Roedelius, Sun Kill Moon, Antony & The Johnsons, Chet Faker, Sunn O))), Electric Wizard, The Suicide Of Western Cultur, Richie Hawtin

Vendredi : José Gonzáles, The New Pronographers, Marc Ribot's Ceramic Dog, Belle & Sebastian, Shabazz Palaces, Ride, Earth, Jon Hopkins, Ratatat, The Soft Moon

Samedi : Patti Smith acoustic, Younghusband, MOURN, American Football, Tori Amos, Einstürzende Neubauten, tUnE-yArDs, Dan Deacon, HEALTH, Caribou
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 11:32

Annulation de Ben Watt, le concert de Swans est rallongé et durera 3h.

De plus, pour Panda Bear et José Gonzales, il faudra payer...

Citation :
In the case of the Auditori Rockdelux, it will only be necessary to buy reservation tickets for the Panda Bear concert on Thursday 28th and the José González concert on Friday 29th. These tickets are required to access the venue and guarantee an unnumbered seat. You will be able to get the tickets on the day of each concert at the ticket offices outside the Parc del Fòrum from 3pm, at the price of 2€ per ticket and two tickets per person for each concert.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 12:39

Nemo a écrit:
Annulation de Ben Watt, le concert de Swans est rallongé et durera 3h.
ça doit être énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:58

Nemo a écrit:
Après de nombreuses prises de tête, ça devrait donner ça

Jeudi : Arthur Russell's Instrumental, Panda Bear, Hans Joachim Roedelius, Sun Kill Moon, Antony & The Johnsons, Chet Faker, Sunn O))), Electric Wizard, The Suicide Of Western Cultur, Richie Hawtin

Vendredi : José Gonzáles, The New Pronographers, Marc Ribot's Ceramic Dog, Belle & Sebastian, Shabazz Palaces, Ride, Earth, Jon Hopkins, Ratatat, The Soft Moon

Samedi : Patti Smith acoustic, Younghusband, MOURN, American Football, Tori Amos, Einstürzende Neubauten, tUnE-yArDs, Dan Deacon, HEALTH, Caribou

Alors de mon côté ça devrait donner quelque chose comme ça :

Jeudi 28 mai :

Arthur Russell's Instrumentals directed by Peter Gordon, Panda Bear ou Ocellot, Hans-Joachim Roedelius ou Yasmine Hamdan, Sun Kil Moon, Antony and the Johnsons, The Black Keys, Electric Wizard, The Suicide Of Western Culture, Richie Hawtin.

Vendredi 29 mai :

Rocío Márquez, José González ou Disappears et Núria Graham, Ex Hex ou Tony Allen, Marc Ribot's Ceramic Dog, Sleater-Kinney, Ride, Alt-J, Ratatat, The Soft Moon ou
Marc Piñol

Samedi 30 mai :

Patti Smith acoustic / spoken, Younghusband, DIIV, Tori Amos, Einstürzende Neubauten, MOURN, Underwold plays Dubnobasswithmyheadman, Caribou
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 21:23

Petite review rapide concernant différents groupes que j'ai vu cette année :

Jeudi :

Arthur Russell's Instrumentals directed by Peter Gordon : 1er concert bien sympathique à l’auditorium pour ouvrir le festival.
Panda Bear : Bon concert. Il est tout seul sur ces machines donc il n’y a pas grand-chose à voir mais le visuel compense largement.
Hans-Joachim Roedelius : Superbe concert est très content d’avoir pu voir ce monsieur !
The Thurston Moore Band : Très bon concert mais un poil en dessous de celui de Rock en Seine l’année passée.
Antony and The Johnsons : Accompagné de 40 musiciens faisait partie de l’orchestre de Catalogne. Surement le meilleur concert de ce jeudi ce fut superbe.
The Black Keys : Vu un petit moment distraitement depuis la zone VIP mais ça semblait plutôt pas mal en fait contrairement à leur concert de Paléo qui était très mauvais à ce que l’on m’a dit.
Sun O))) : Bon là j’ai été entrainé de force je dois dire. Mais bon de très loin en buvant des bières ça passe encore.
Electric Wizard : Ultime concert de ce jeudi pour moi et ma fois bien sympa.

Vendredi :

Rocío Márquez : Alors incontestablement la découverte du festival. En étant tôt sur site pour avoir les tickets pour José González et n’ayant rien d’autre à faire, nous sommes allés voir ce concert de « flamenco ». Les 3 premiers morceaux étaient du pur flamenco super classique avec visiblement une pointure du genre à la guitare. Je ne suis vraiment pas fan de ce style mais ça passait plutôt bien d’autant plus qu’elle a une superbe voie. Une fois les 3 premiers morceaux terminé et le guitariste classique ayant quitté la scène elle a été rejoint par son groupe et là on est partis dans un concert de rock indé assez barré et vraiment cool. Bref on n’a pas regretté le déplacement.
José González : Vous avez des insomnies ou des problèmes pour vous endormir ? Et bien rien de tel qu’un concert de José González pour vous endormir. Testé et approuvé c’est imparable !
Ex Hex : vu 3 morceaux mais pas accroché du tout.
Marc Ribot's Ceramic Dog : Un set assez différent du Cully l’année passée mais encore une fois une tuerie !
Sleater-Kinney : Là aussi un très très bon concert.
Ride : Alors là, je dois avouer que je ne connaissais pas bien et qu’avec le peu que j’avais écouté je pensais que j’allais plutôt m’emmerder devant ce concert. Et bien pas du tout. J’ai vraiment accroché et je me réjouis de les revoir au For Noise du coup.
Ratatat : La déception du festival pour moi. Ils sont certes jouées quelque uns de leur de leurs classiques et c’était sympa à écouter mais c’est assez inintéressant en live. D’ailleurs la seule chose qui soit live c’est les guitares. Tout le reste est pré-enregistré.

Samedi :


Surement le jour que j’ai le plus appréciés des 3 et ou bizarrement j’étais le plus en forme aussi.

Patti Smith Acoustic : Ou plutôt semi-acoustique. Un superbe concert avec une ambiance du tonnerre. Vraiment un excellent moment.
Swans : 1h30 de Swans sur les 3 heures prévues (mais il y a eu des échos comme quoi il n’auraient fait que 2h00 finalement….). Là encore c’était vraiment bon.
Tori Amos : Malheureusement pas le meilleur concert que j’ai vu d’elle. Peut-être le fait que c’était en festival open-air ? Elle a pas mal utilisé d’écho sur sa voix et également fait 2-3 morceaux en mode « électro » (ou plutôt dance en l’occurrence) qui n’étaient pas du meilleur goût. De plus le public était totalement hystérique (c’est bien simple un moment je me suis cru à un concert des One Direction…). Je ne sais pas si elle a un noyau de fans extrêmes à Barcelone ou quoi mais c’était vraiment bizarre (jusque-là, je n’avais jamais fait de concerts avec des gens aussi hystériques). Hormis ces quelques morceaux pas terribles et le public il restait cependant quelques superbes moments forts heureusement.
Einstürzende Neubauten : Surement le concert du samedi. Une véritable tuerie j’ai adoré ! J’avais un peu peur qu’ils nous fassent Lament que j’avais déjà vu aux Docks l’année passée mais on a eu droit à un concert classique et c’était mortel.
MOURN : Vu quelques morceaux de ces très jeunes espagnoles. On peut dire qu’ils ont un certain potentiel.
The Strokes : Entendu encore une fois depuis l’espace VIP en buvant des verres. J’avais un horrible souvenir du concert de Paléo et là ma fois ça semblait quand même bien meilleur.
Underword : Ils ont donc joué leur album « dubnobasswithmyheadman » en intégralité pour la première fois en festival. Là aussi j’avais vu des concerts très bien de leur part il y a pas mal d’années en arrière mais par contre la dernière fois que je les avais vu au Montreux Jazz c’était vraiment mauvais. Mais là excellente surprise ils nous ont fait un super set avec en final REZ et Born Slippy. Rien de tel pour terminer ces 3 jours de festival ! On a bien essayé d’aller voir Caribou après mais c’était tellement blindé que c’en était inabordable. Donc juste entendu Sun de très loin.

Bref bien que la programmation était moins impressionnante que ces dernières années ce fut malgré tout une très bonne édition et je me réjouis d’ores et déjà d’y retourner l’année prochaine !


Dernière édition par gritche le Ven 5 Juin - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fashion Modo Fnouck
Nemo


Masculin Nombre de messages : 4616
Age : 37
Localisation : Genève
Festivals favoris : Pukkelpop, MJF, Paléo, For Noise, Electron, Bad Bonn Kilbi, Primavera
Date d'inscription : 02/12/2005

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 6:39

A moi :

++

Antony & The Johnsons : Mélodique, poignant, vibrant, magnifique. Voilà !
Patti Smith acoustic : Quelle dame et quelle générosité. Ce concert m'a vraiment touché. Au final, il n'y avait plus rien d'acoustique, mais on s'en balance.
Einstürzende Nebauten : Je ne les avais jamais vu en live. Chose faite et ce fut très beau.
Perfume Genius : Il ira loin !!
José Gonzales : Toujours aussi fan de sa voix et de ses compositions, je ne me suis pas ennuyé un instant
Hans-Joachim Roadelius : après avoir vite perdu des spectateurs (on citera pas de noms), ce monsieur nous a offert un concert expérimental d'une très belle pureté.

+

Pharmakon : c'est brutal, rapide et intense. Noise, expérimental, dronesque.
Interpol : vu les 45 dernière minutes. Très propre mais toujours aussi efficace.
Panda Bear : Bordel organisé, c'est toujours très plaisant de l'entendre (j'ai trouvé son visuel vite redondant par contre) !
Sunn O))) : j'ai plus d'oreilles, mais j'adore toujours autant (comment ça j'ai forcé des gens ??)
Sun Kil Moon : J'ai fait les 30 première minutes, mais c'était bon. Très électriques et très content d'être là.
The Suicide of Western Culture : oui c'est sympa. Dommage que la scène d'à côté couvrait le son.
Run The Jewels : un peu de hip-hop dans ce monde de rock. Très bon.
The Soft Moon : Nois, post-punk, ça réveille bien à 4h du matin
Tori Amos : Je pensais me que j'allais m'embêter, ma fois, j'ai accroché. A part un moment électro du plus mauvais effet (WTF ?!), le concert était bien.
Caribou : Nouveau set (enfin!!), que j'ai trouvé moins mélodique mais plus planant (ou c'était la fatigue)
DIIV : j'ai eu de la peine à rentrer dans le concert, mais une fois dedans, je n'en suis plus sorti.
HEALTH : je les attendais avec impatience. Ce ne fut pas aussi extraordinaire que j'aurai pensé, mais j'ai passé un très bon moment quand même
Electric Wizard : des cheveux, des cheveux, et encore des cheveux

+-

American Football : Mouais
Jon Hopkins : C'était pas incroyable. Il a vraisemblablement un problème pour faire les transitions entre ces tunes. Et un peu kitsch.
Younghusband : sympa pour boire une bière dans l'herbe
Arthur Russel Instrumental : Ok pour ouvrir le festival, mais pas incroyable.
The New Pornographers : J'en attendais surement trop, mais j'ai trouvé leur set beaucoup trop linéaire. Grosse déception.
Ratatat : c'est efficace mais autant écouter un cd. Effectivement, tout est enregistré sauf les guitares. Pas du plus grand intérêt.

--

Chet Faker : je me suis fait chier.
Damien Rice : Bastian Baker, sort de ce corps.
The Strokes : j'ai tenu 3 chansons. Soit Casablancas était fracassé, soit il joue au con. Mais j'ai trouvé ça pitoyable. Et change ta coiffure !


Dernière édition par Nemo le Jeu 4 Juin - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 7:29

Merci pour ces reviews!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Primavera 2015 - 28-30 mai   Primavera 2015 - 28-30 mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Primavera 2015 - 28-30 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Festivals Espagne 2015-
Sauter vers: