Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013

Aller en bas 
+6
cynosargos
TiPuncH
Val
Nemo
twix
Sigur Ros 8
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warrik
Apprenti mélomane
Warrik


Nombre de messages : 95
Age : 29
Date d'inscription : 04/04/2013

Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013   Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 18:55

Les horaires en l'état actuel : http://greenroomsession.fr/wp-content/uploads/2013/05/EUROCKÉENNES-PLANNING-HORAIRE-20130514.pdf .
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013   Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:01

Tame Impala vs Chvrches, MBV vs Disclosure, Blur vs Neurosis, bien bien..
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013   Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 14:11

Alors, même s'il y a encore du boulot à faire niveau organisation (le nombre de toilettes limitées est un exemple criant), je suis malgré tout impressionné par tous les changements opérés aux Eurocks depuis que j'y suis allé pour la dernière fois (bon, c'était en 2007). Je trouve que globalement, le son est meilleur. La scène de la plage est vraiment magnifique (les lumières de coucher de soleil sur l'eau pendant le set de Neurosis étaient sympas). Remplacer le chapiteau par une 2ème "grande" scène, la Green Roon, permet de circuler beaucoup plus facilement vers cette scène. Et les bars sont bien plus efficaces. En revanche, je ne suis pas convaincu par la plus petite scène du festival, la Loggia, installée un peu sur le côté de la grande scène. Il est difficile d'y accéder. Donc, pour Chvrches, cela a méanmoins donné une certaine intimité entre le public et le groupe mais pour Disclosure notamment, j'ai du regarder le concert de loin car impossible de m'approcher.

Pour les concerts, la grande claque a bien évidemment été Blur. Alternant entre chansons pop, morceaux plus rock et ballades, le concert variait entre nostalgie et énergie. Même si j'ai failli assassiner une femme près de moi qui demandait en permanence à son copain: "bon, c'est quand qu'ils jouent song deux (en français dans le texte), il y avait une superbe ambiance et les gens chantaient et réagissaient à chaque ânerie de Damon Albarn, qui lui est demeuré hyperactif pendant tout le concert, courant, sautant, allant dans le public et s'amusant fort avec des lunettes 80s gentiment "prêtées" par quelqun du public. Temps forts du concert: Beetlebum, Girls & Boys, Parklife (même si chanté par Damon), This si a Low, the Universal and Song 2 qui a terminé le concert pour nous achevé totalement les jambes/dos/pieds.

My Bloody Valentine a bien commencé leur concert pour moi, même si partout autour, des gens gueulaient "augmenter les micros". Cela ne m'a pas dérangé pendant 30min, car musicalement c'était une grosse claque (et le son pas trop fort!). Et puis bizarrement, j'ai trouvé qu'il n'y avait guère de variations entre chaque morceau et je suis allé voir Disclosure.

Disclosure, gros concert d'électro de la part de ces anglais, qui malgré leurs jeunes âges, savent comment faire plaisir à leur audience et n’appuient pas juste sur le bouton "play". Entre les 2 batteries électroniques et les cymbales installés autour d'eux, les guitares et basses, cela reste un des concerts d'électro les plus "live" que j'ai vu. Par ailleurs, au vu de toutes les personnes qui attendaient le concert de Blur et dansaient frénétiquement sur une grande partie de l'esplanade devant la grande scène, je ne pense pas être le seul à avoir beaucoup apprécié le show.

CHVRCHES. Très bon concert aussi pour leur premier show en France. Même si la chanteuse apparaissait fragile et encore peu assurée sur scène, la qualité de leurs morceaux electro-pop ont rattrapé sa timidité et elle s'est rapidement détendue. J’ai hâte d'écouter leur premier quand il sortira.

Palma Violets et the Vaccines. Les 2 groupes de pop-rock bien british n'ont pas inventé l'eau chaude, mais ils envoient du lourd en concert (surtout Palma Violets), commençant parfaitement les hostilités de la journée.

Neurosis. Je ne suis pas resté très longtemps (car j'avais faim et il fallait enchaîner MBV, Disclosure et Blur après), mais entre les moments symphoniques et d'autres bien métalliques ainsi que le coucher de soleil, ce que j'ai vu m'a bien plu, alors que je n'avais pas vraiment accroché sur cd.

Skunk Anansie. Vu 10min. Skin a une bonne voix, elle se trémousse partout. Mais en terme d'originalité, j'ai trouvé pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013   Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 15:38

Sigur Ros 8 a écrit:
song deux (en français dans le texte)

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013   Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurockéennes de Belfort: 4-7 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eurockéennes 2009 - Belfort - 3 au 5 juillet 09
» Les Eurocks' - 30.06->2.07 - Belfort (F)(bilan 1ère page)
» Eurockéennes Belfort - 3 au 5 juillet 2015
» Eurockeennes de Belfort / 6 au 9.07.17
» Eurockéennes de Belfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Festivals France 2013-
Sauter vers: