| Top 2012 | |
|
+4Yavin Igor Sigur Ros 8 Mathemagic Melon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1214 Age : 38 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Top 2012 Mer 13 Juin - 14:05 | |
| Un petite récap' avant l'été s'impose !
dans le désordre...
Très bons albums :
FIRST AID KIT – The Lion's Roar NADA SURF – The Stars are Indifferent to Astronomy SHARON VAN ETTEN - Tramp MARK LANEGAN BAND – Blues Funeral THE MARS VOLTA – Noctourniquet THE MEN – Open Your Heart THE SHINS – Port of Morrow JACK WHITE – Blunderbuss 22-20s – GOT IT IF YOU WANT IT FATHER JOHN MISTY – Fear Fun PATRICK WATSON – Adventures in Your Own Backyard THE WALKMEN – Heaven BAHAMAS – Barchords MICROFILM – AF127 ANDREW BIRD – Break I Yourself
Albums sympas :
AU – Both Lights BEACH HOUSE - Bloom BLOCKHEAD – Interludes After Midnight YOUNG MAGIC - Melt DIRTY THREE – Toward the Low Sun CLARK - Iradelphic PETRA JEAN PHILIPSON – Notes on Death TINDERSTICKS – The Someting Rain TENNIS – Young and Old PORCELAIN RAFT – The Strange Weekend DUSTIN WONG – Dreams Say, View, Create, Shadow Leads BOWERBIRDS – The Clearing EMMA RUTH RUNDLE – Electric Guitar 1 GRIMES - Visions LANA DEL REY – Born to Die SLEIGH BELLS – Reign of Terror SLEEPY SUN – Spine Hits HERE WE GO MAGIC – A Different Ship SIGUR ROS – Valtari ALOONALUNA – Bunny ALOONALUNA – Diadem or Halo BOMBAY BICYCLE CLUB – A Different Kind of Fix THE FLAMING LIPS – The Flaming Lips And Heady Fwends THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE - Aufheben MY NAME IS NOBODY – The Good Memories TU FAWNING – A Monument MV & EE – Space Homestead MARISSA NADLER – The Sister WILL STRATTON – Post Empire SIGUR ROS - Valtari | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Jeu 14 Juin - 9:02 | |
| Mes highlights de l'année sont pour l'instant:
Chromatics: Kill for Love Beach House: Bloom Sharon Van Etten: Tramp Hot Chip: In Our Heads The Shins: Port of Morrow Poliça: Give you the Ghost The Walkmen: Heaven
Autres bons albums:
Andrew Bird: Break it Yourself Chairlift: Something Jack White: Blunderbuss Sigur Ros: Valtari Perfume Genius: Put Yout Back N 2 it Django Django: Django Django of Montreal: Paralytic Stalks Grimes: Visions John Talabot: fin Cloud Nothing: Attack on Memory
Album qui me fait fuir:
Lana del Rey: Born to Die | |
|
| |
Igor Notre MusicoDessinateur
Nombre de messages : 2232 Age : 42 Localisation : près... tout près... Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Top 2012 Jeu 14 Juin - 19:37 | |
| Puisqu'on en est qu'au milieu de l'année, le Top 10 devient un Top 5
L'album de l'année (pour l'instant) PLAISTOW - Lacrimosa
Mais eux, ils sont aussi pas trop mal: KRZYSZTOF PENDERECKI & JONNY GREENWOOD - Threnody for the Victims of Hiroshima / Popcorn Superhet Receiver / Polymorphia / 48 Responses to Polymorphia LIARS - WIXIW GET THE BLESSING - OC DC TINDERSTICKS - The something rain | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 34 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 22 Juin - 16:18 | |
| Top complet à voir plus loin.
Dernière édition par Yavin le Ven 21 Déc - 14:06, édité 3 fois | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 34 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 22 Juin - 16:28 | |
| - Sigur Ros 8 a écrit:
- Mes highlights de l'année sont pour l'instant:
Poliça: Give you the Ghost Hmmmm? Après trois morceaux, c'est triste à dire, mais je m'emmerde royalement. M'enfin, vu que c'est hype... | |
|
| |
cynosargos Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1058 Age : 45 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Top 2012 Jeu 5 Juil - 6:54 | |
| Petit bilan semestriel et partiel (ordre alphabétique au sein de chaque catégorie):
Excellents All the Saints – Intro to Fractions Oren Ambarchi – Audience of One Olafur Arnalds & Nils Frahm – Stare EP James Blackshaw – Love is the Plan, the Plan is Death Clark – Iradelphic Demdike Stare – Elemental Dictaphone – Poems from a Rooftop Hildur Guðnadóttir – Leyfðu Ljósinu Monolake – Ghosts Quakers – Quakers Shifted – Crossed Paths
Très bons Dominique A – Vers les lueurs Actress – R.I.P. Badbadnotgood – BBNG 2 Bersarin Quartett – II Chapelier Fou – Invisible Disappears – Pre Language El-P – Cancer for Cure Extra Life – Dream Seeds Forward Strategy Group – Labour Division Harmonious Thelonious – Listen JK Flesh – Posthuman La Gale – La Gale Mark Lanegan Band – Blues Funeral Liars – WIXIW The Men – Open your Heart Motorpsycho & Stale Storlokken – The Death defying Unicorn OM – Advaitic Songs Plankton Wat – Spirits Shearwater – Animal Joy SpaceGhostPurrp – Mysterious Phonk: The Chronicles Of SpaceGhostPurpp (hip hop) Turing Machine – What is the Meaning of what Voices from the Lake – Voices from the Lake White Hills – Frying on this Rock
Remarquablement bons And Also The Trees – Hunter not the hunted Beak > – Beak > > (N.B. seulement 3 écoutes en streaming, donc encore susceptible de grimper) Blockhead – Interludes after Midnight Chaos E.T. Sexual – Ov Meshuggah – Koloss Esbjörn Svensson Trio – 301 Unsane – Wreck The Walkmen – Heaven 16 – Deep Cuts from dark Clouds
| |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Lun 26 Nov - 18:59 | |
| Et Paste commence la bataille des listes des meilleurs albums de 2012 avec Frank Ocean en no. 1. C'est vrai que son album est excellent!
http://www.pastemagazine.com/blogs/lists/2012/11/the-50-best-albums-of-2012.html?p=5 | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Mer 28 Nov - 10:55 | |
| Sinon NME me surprend en bien.Ok l'odre est un peu bizarre et il manque quelques groupes évidemment (Chromatics, Sigur Ros et Divine Fits entre autres) mais pour une fois, je suis surpris de ne pas voir the Killers, Rihanna, Muse ou je ne sais qui dans le top (bon il y a quand même Lana Del Rey.......). Dans l'ensemble je suis assez d'accord et c'est rare avec NME:
1. Tame Impala – Lonerism 2. Grimes – Visions 3. Frank Ocean – Channel Orange 4. Crystal Castles – III 5. Alt-J – An Awesome Wave 6. The Maccabees – Given To The Wild 7. Pond – Beard Wives Denim 8. The Cribs - In The Belly Of The Brazen Bull 9. Jake Bugg – Jake Bugg 10. Jack White – Blunderbuss 11. Django Django – Django Django 12. David Byrne & St Vincent – Love This Giant 13. DIIV – Oshin 14. The XX – Coexist 15. Sharon Van Etten – Tramp 16. Melody’s Echo Chamber – Melody’s Echo Chamber 17. Grizzly Bear – Shields 18. Tribes – Baby 19. Toy – Toy 20. Howler – America Give Up 21. Cat Power – Sun 22. Beach House – Bloom 23. Richard Hawley – Standing At The Sky’s Edge 24. Merchandise – Children Of Desire 25. Ariel Pink – Mature Themes 26. Spector – Enjoy It While It Lasts 27. Jessie Ware – Devotion 28. Spiritualized – Sweet Heart, Sweet Light 29. Mac DeMarco - 2 30. Breton – Other People’s Problems 31. Kanye West – Cruel Summer 32. Graham Coxon – A+E 33. Hot Chip – In Our Heads 34. Bat For Lashes – The Haunted Man 35. Metz – Metz 36. The Vaccines – Come Of Age 37. Enter Shikari – A Flash Flood Of Colour 38. TEED – Trouble 39. Liars – WIXIW 40. Polica – Give You The Ghost 41. Ty Segall – Twins 42. Paul Weller – Sonik Kicks 43. Ratking – Wiki93 44. Kendrick Lamar – Good Kid, MAAd City 45. Lana Del Rey – Born To Die 46. Bobby Womack – The Bravest Man In The Universe 47. John Talabot – Fin The 48. 2 Bears – Be Strong 49. Flying Lotus – Until The Quiet Comes 50. Purity Ring – Shrines | |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1214 Age : 38 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 7 Déc - 18:10 | |
| Mon (double) album de l'année : 1. ANDREW BIRD – Break It Yourself / Hands of Glorydeux albums en un an pour Andrew Bird et d'une qualité ! et les autres albums qui ont marqués mon année 2012 : JULIE DOIRON – So Many Days BALMORHEA – Stranger CALEXICO - Algiers HUNDRED WATERS – Hundred Waters JAMES YORKSTON - I was a cat from a book NADA SURF – The Stars are Indifferent to Astronomy SHARON VAN ETTEN - Tramp MARK LANEGAN BAND – Blues Funeral THE MARS VOLTA – Noctourniquet THE MEN – Open Your Heart FATHER JOHN MISTY – Fear Fun PATRICK WATSON – Adventures in Your Own Backyard THE WALKMEN – Heaven BAHAMAS – Barchords JACK WHITE - Blunderbuss 22-20s - Got it if you want it PURITY RING – Shrines LE KLUB DES LOOSERS – La Fin de l'Espèce B. FLEISCHMANN – I'm not ready for the grave yet FIRST AID KIT – The Lion's Roar MV & EE – Space Homestead MARISSA NADLER – The Sister
Dernière édition par Mathemagic Melon le Ven 7 Déc - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
gritche L'infatiguable Melomane
Nombre de messages : 5739 Age : 47 Localisation : Vaud Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 7 Déc - 19:03 | |
| - Mathemagic Melon a écrit:
- Mon (double) album de l'année :
1. ANDREW BIRD – Break It Yourself / Hands of Glory
deux albums en un an pour Andrew Bird et d'une qualité !
et les autres albums qui ont marqués mon année 2012 :
JULIE DOIRON – So Many Days BALMORHEA – Stranger CALEXICO - Algiers HUNDRED WATERS – Hundred Waters JAMES YORKSTON - I was a cat from a book NADA SURF – The Stars are Indifferent to Astronomy SHARON VAN ETTEN - Tramp MARK LANEGAN BAND – Blues Funeral THE MARS VOLTA – Noctourniquet THE MEN – Open Your Heart FATHER JOHN MISTY – Fear Fun PATRICK WATSON – Adventures in Your Own Backyard THE WALKMEN – Heaven BAHAMAS – Barchords JACK WHITE - Blunderbuss PURITY RING – Shrines LE KLUB DES LOOSERS – La Fin de l'Espèce B. FLEISCHMANN – I'm not ready for the grave yet FIRST AID KIT – The Lion's Roar MV & EE – Space Homestead MARISSA NADLER – The Sister
Purée en voyant ta liste je me rend compte que j'ai zappé l'Andrew Bird, le Marissa Nadler, Le Patrick Watson et le Balmorhea. Va valoir que je rattrape ça.... Et ça me rappelle qu'il faut que j'écoute le dernier Mars Volta aussi. | |
|
| |
Icy Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1056 Age : 52 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Top 2012 Sam 8 Déc - 9:13 | |
| Mon Top 2012 au niveau des concerts
Antony and The Johnsons (ici et là) Current 93 (Volksbühne) Sigur Rós (Winterthur) The Cure (Paléo) Björk (Fourvière) Mark Lanegan (Docks + Abart) Tindersticks (ici et là) Wovenhand (Rote Fabrik) Fink (Komplex) And Also The Trees (CPH) Scott Matthew (Viadukt) Dirty Three (Usine) Crime and The City Solution (Docks) Dead Skeletons (Psyche Fest) Iggy Pop (Rock'Oz) Andrew Bird (Paradiso) Ólafur Arnalds (Moods) Daniel Darc (Antigel) Dead Can Dance (BFM) Radiohead (St-Triphon)
D'autres bonnes choses, mais on va se limiter à 20.
Mention 'spécial découverte': + Poison Heidi (Duo Bar) dans la catégorie 'régional de l'étape' + Masaki Batoh (Baz'Art) dans la catégorie 'surdité assurée' + Planningtorock (Bâtie) dans la catégorie 'quand je pense qu'ils ont joué dans ma ville l'année passée mais qu'à l'époque je ne les connaissais pas'
| |
|
| |
Mathemagic Melon Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1214 Age : 38 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Sam 8 Déc - 11:34 | |
| niveau top concerts ça va être vite fait étant donné le peu de concerts :
1. TOE - Bad Bonn 2. KINGS OF CONVENIENCE - Primavera 3. WILCO - Primavera 4. THE WALKMEN - Primavera 5. WHITE DENIM - Primavera 6. REAL ESTATE - Primavera 7. THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE - Bad Bonn 8. PETER KERNEL - Gravière, Genève 9. SHARON VAN ETTEN - Primavera 10. PANDOUR - Bad Bonn
| |
|
| |
BoumTchikTchak Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1371 Age : 37 Localisation : Paris Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes... Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Top 2012 Dim 9 Déc - 13:20 | |
| Top concerts en salle
Thee Oh Sees – Kab Brandt Brauer Frick Ensemble – Montreux Jazz Cave + Bombers – Kab Frustration – Zoo Electric Electric – Kab Beak> - Romandie Mermonte – Parenthèse Tame Impala – Docks DIIV – Nouveau Casino Goth Trad – Kab John Spencer Blues Explosion – PTR Ivan Smagghe - Zoo Cat Power – Victoria Hall The Dandy Warhols – La Rodia David Carretta - Bloc Chad Van gaalen - Romandie Modeselektor – D! Club Alt-J – Montreux Jazz Puppetmastaz – PTR A Place to Bury Strangers – Romandie Connan Mockasin – Salle communale Plainpalais Stupeflip – Moloco Reptile Youth – La Rodia Beach House – Les Docks
| |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 21 Déc - 10:31 | |
| Allez je me lance aussi: Top cds 2012: 1) Grizzly Bear - Shields 2) Chromatics - Kill For Love 3) Hot Chip - In Our Heads 4) Frank Ocean - channel ORANGE 5) The Shins - Port of Morrow 6) Sharon Van Etten - Tramp 7) Efterklang - Pyramida Bat For Lashes - The Haunted Man 9) Tame Impala - Lonerism 10) Polica - Give Up the Ghost 11) Beach House - Bloom 12) Purity Ring - Shrines 13) John Talabot - Fin 14) Twin Shadow - Confess 15) Grimes - Visions 16) Jack White - Blunderbuss 17) Chairlift - Something 18) Wild Nothing - Nocturne 19) Divine Fits - A Thing Called Divine Fits 20) Perfume Genius - Put your back N 2 it 21) The xx - Coexist 22) Cat Power - Sun 23) Halls - Ark 24) Jens Lekman - I know What Love Isn't 25) Alt-J - An Awesome Wave | |
|
| |
Sigur Ros 8 Apprenti mélomane
Nombre de messages : 1899 Age : 35 Localisation : Genève Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 21 Déc - 10:53 | |
| Top concerts 2012, sans ordre particulier car bien trop compliqué!
Concerts incroyables: Radiohead @ Arènes de Nîmes/St. Tryphon Jeff Mangum @ Primavera Sound festival Bon Iver @ Paléo festival The Cure @ Primavera Sound festival Björk @ Arènes de Nîmes Sigur Ros @ Winterthur Musikwochen Jack White @ HMV Forum, Londres Anthony & the Johnsons @ Théatre Antique de Fourvière
Concerts excellents The Shins @ Lüften Musik festival, Francfort Sharon Van Etten @ Scala, Londres The xx @ Métropole, Lausanne/ Primavera Sound festival of Montreal @ Koko, Londres Chromatics @ Primavera Sound festival Feist @ For Noise festival Kings of Convenience @ Primavera Sound festival M83 @ Laiterie, Strasbourg/ Paléo festival Bat For Lashes @ Docks, Lausanne Cat Power @ Antigel festival The Walkmen @ Primavera Sound festival Amon Tobin, ISAM, Brixton Academy, Londres Godspeed You! Black Emperor @ Heartland festival Wilco @ Primavera Sound festival Animal Collective @ Docks, Lausanne Bonnie Prince Billy @ Bourg, Lausanne Death Cab For Cutie @ Primavera Sound festival Tame Impala @ Docks, Lausanne | |
|
| |
Yavin Apprenti mélomane
Nombre de messages : 3332 Age : 34 Localisation : Genève Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Top 2012 Ven 21 Déc - 14:07 | |
| Dans les grandes lignes
Excellent ARIEL PINK'S HAUNTED GRAFFITI - Mature Themes CLOUD NOTHINGS - Attack on Memory DIIV - Oshin HEAVENLY BEAT - Talent THE HELIO SEQUENCE - Negotiations HELVETIA - Nothing In Rambling MAC DEMARCO - Rock and Roll Night Club EP MIGUEL - Kaleidoscope Dream TAME IMPALA - Lonerism TINDERSTICKS - The Something Rain VIOLENS - True THE WALKMEN - Heaven
Très bon ALLAH-LAS - Allah-Las BENJAMIN DAMAGE & DOC DANEEKA - They!Live CAT POWER - Sun CHAIRLIFT - Something DADS - Punishment FIRST AID KIT - The Lion's Roar FRANK OCEAN - channel ORANGE FRANKIE ROSE - Interstellar GOAT - World Music GRIMES - Visions HERE WE GO MAGIC - A Different Ship JOEY BADA$$ - 1999 KING TUFF - King Tuff KISHI BASHI - 151a LOWER DENS - Nootropics MAC DEMARCO - 2 MELODY'S ECHO CHAMBER - Melody's Echo Chamber RACE HORSES - Furniture RICHARD HAWLEY - Standing At The Sky's Edge SHEARWATER - Animal Joy TOPS - Tender Opposites THE WEDDING PRESENT - Valentina TRUST - TRST TWO GALLANTS - The Bloom and the Blight
Bon ALT-J - An Awesome Wave BAHAMAS - Barchords BOWERBIRDS - The Clearing DAMIEN JURADO - Maraqopa DJANGO DJANGO - Django Django GRAVENHURST - The Ghost In Daylight HOLOBODY - Riverhood JOHN TALABOT - ƒin LOTUS PLAZA - Spooky Action at a Distance MARIEE SIOUX - Gift for the End NADA SURF - The Stars are Indifferent to Astronomy PINBACK - Information Retrieved PURITY RING - Shrines THE SHINS - Port Of Morrow STURQEN - Rala TENNIS - Young And Old TWIN SHADOW - Confess YELAWOLF - Radioactive
Sans plus ALPINE - A Is for Alpine ANGEL HAZE - RESERVATION BEACH HOUSE - Bloom CHIP TAYLOR & THE NEW UKRAINIANS - Fuck All The Perfect People KINDNESS - World, You Need a Change of Mind KLAUS & KINSKI - Herreros y Fatigas LANA DEL REY - Born To Die LA SERA - Sees the Light MAC MILLER - Macadelic MEMORYHOUSE - The Slideshow Effect POLICA - Give You The Ghost ROCKIE FRESH - Driving 88 SEBASTIEN TELLIER - My God Is Blue SOKO - I Thought I Was An Alien STARS - The North USHER - Looking 4 Myself WAKA FLOCKA FLAME - Triple F Life: Friends, Fans & Family WEIRD DREAMS - Choreography
A oublier DOM KENNEDY - Yellow Album LIL B "THE BASEDGOD" - White Flame LIL REESE - Don't Like SOULJA BOY - Obey | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 2012 | |
| |
|
| |
| Top 2012 | |
|