Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tindersticks - The Something Rain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyMer 7 Déc - 16:27

"The Something Rain" sortira en février 2012 et sera composé de neuf titres enregistrés entre mai 2010 et août 2011.

"Medicine", premier extrait:

tindersticks - Medicine (official video) from tindersticks on Vimeo.



Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyVen 9 Déc - 18:35

Bien bien me réjouis de cet album et du concert !
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptySam 10 Déc - 10:13

gritche a écrit:
Bien bien me réjouis de cet album et du concert !
Moi aussi!
Finalement, je vais aussi à Pully en plus de Zürich. Gritche, je ne me souviens plus de ce que tu m'avais dit, tu es à quel rang à l'Octogone?

Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptySam 10 Déc - 13:58

Icy a écrit:
gritche a écrit:
Bien bien me réjouis de cet album et du concert !
Moi aussi!
Finalement, je vais aussi à Pully en plus de Zürich. Gritche, je ne me souviens plus de ce que tu m'avais dit, tu es à quel rang à l'Octogone?


Ah cool ! Alors rang I place 1.
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptySam 10 Déc - 23:58

gritche a écrit:
Icy a écrit:

Finalement, je vais aussi à Pully en plus de Zürich. Gritche, je ne me souviens plus de ce que tu m'avais dit, tu es à quel rang à l'Octogone?


Ah cool ! Alors rang I place 1.
On sera à côté alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyDim 11 Déc - 9:46

Icy a écrit:
gritche a écrit:
Icy a écrit:

Finalement, je vais aussi à Pully en plus de Zürich. Gritche, je ne me souviens plus de ce que tu m'avais dit, tu es à quel rang à l'Octogone?


Ah cool ! Alors rang I place 1.
On sera à côté alors.

ah c'est toi qui a nous a piqué la place à côté de Gritche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyDim 11 Déc - 10:12

Jerks a écrit:
Icy a écrit:
gritche a écrit:

Ah cool ! Alors rang I place 1.
On sera à côté alors.
ah c'est toi qui a nous a piqué la place à côté de Gritche Laughing
Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyDim 11 Déc - 14:41

Icy a écrit:
Jerks a écrit:
Icy a écrit:
gritche a écrit:

Ah cool ! Alors rang I place 1.
On sera à côté alors.
ah c'est toi qui a nous a piqué la place à côté de Gritche Laughing
Mr.Green

Ah ben voilà on a trouvé la coupable Razz
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyMer 15 Fév - 21:08

L'album est en écoute intégrale ici : http://exclaim.ca/MusicVideo/ClickHear/tindersticks-something_rain_album_stream

Sinon sur le site officiel il est possible de télécharger gratuitement le morceau "Frozen" (très bon d'ailleurs) : http://www.tindersticks.co.uk/the-something-rain/
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptySam 25 Fév - 9:28

Magnifique album que je n'arrête pas d'écouter depuis une semaine et très belle review dans Le Temps d'aujourd'hui:

Citation :

Tindersticks, les sommets en costard

Vingt ans après ses débuts, le groupe de Stuart Staples règne toujours sans partage sur les contrées mélancoliques et raffinées. Un album somptueux et nécessaire

Le destin de Tindersticks pourrait tenir en une minute de musique. Soixante secondes qu’il faudrait extraire de ce neuvième album pour les déployer en épitaphe le jour où la bande de Nottingham aura décidé de ranger ses instruments. La synthèse en question est à déguster dans la partie finale de l’œuvre: «Come Inside» s’ouvre langoureux et lancinant, sur un ton rêveur qui donne au morceau les allures d’une escapade onirique. Et puis il y a cela: un saxophone pour clore le tout, un saxophone alto dont les réverbérations renvoient aux pires hantises de la pop-dance eighties. Installé sans le désirer vraiment dans une carte postale aux couleurs filtrées et saturées, on croit d’un coup, d’un seul, côtoyer Spandau Ballet ou autres coreligionnaires aux mèches peroxydées que l’histoire a fossoyés depuis longtemps. Un cauchemar?

Sans doute, si le destin de Tindersticks ne prenait le pas sur ce qui aurait pu être le passage le plus incongru de sa longue carrière. Stuart Staples et ses acolytes le démontrent dans ces soixante secondes, comme partout ailleurs, durant les longues heures de musique qu’ils ont distillées: quand on est porté par la grâce, on a pour soi ce pouvoir insensé qui donne de nouvelles lettres, nobles et raffinées, à ce que la culture populaire a produit de plus rédhibitoire.

The Something Rain rappelle ceci, dans une parenthèse somme toute anecdotique. Mais il prolonge cette vérité partout dans les neuf morceaux qui composent l’album. On cherchera une fois encore le faux pas, la chute de style; le groupe garde intact son attachement au bon goût, visible sur ses costards taillés sur mesure, audible dans tous les plis de sa musique. Tindersticks est là où tout le monde l’attend, dans un territoire mélancolique mais jamais désespéré, armé de chansons aux arrangements soyeux et aux orchestrations affinées.

Et pourtant, dans cette constance qu’on peine à trouver ailleurs, le groupe esquive la redite et réserve des surprises qui renouvellent un langage connu des passionnés. Il y a une entrée en matière qui détonne, par exemple: un morceau, «Chocolate», renversant dans la forme (neuf longues minutes qui réussissent à garder de bout en bout une tension constante) et décoiffant dans ses contenus (une voix, celle de David Boulter, dont le récitatif happe l’auditeur avec une théâtralité sobre et posée).

On y trouve du saxophone aussi, presque partout, celui de l’excellent Terry Edwards, qui donne un port noble à un instrument qui, en dehors de la sphère jazz, est victime d’une déconsidération durable. Et il y a enfin des ambiances dont la puissance romantique renvoie à ce que Roxy Music a fait de mieux («Slippin’ Shoes»).

Sur la voix de Stuart Staples, tout a été dit depuis longtemps. Elle est une fois encore impériale, profonde et désarmante dans cette neuvième étape. Il faudra écouter «Frozen» ou «This Fire of Autumn», la fièvre vocale qui s’y déploie, l’urgence à peine retenue, pour se dire que Staples est ailleurs. Il tutoie ces sommets que d’autres admirent de loin.

R. Zacheo in Le Temps, 25 février 2012


Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyMer 29 Fév - 22:52

Effectivement je le trouve également excellent ! Vivement le concert à Pully pour voir ce que ça va donner en live.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyLun 5 Mar - 15:48

21h ce soir (lundi 5 mars) en direct du trianon

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Tindersticks_en_direct_du_Trianon/
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyLun 5 Mar - 20:31

nico a écrit:
21h ce soir (lundi 5 mars) en direct du trianon

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Tindersticks_en_direct_du_Trianon/

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain EmptyMar 6 Mar - 7:34

Offre intéressante sur le site de Constellation Records: le LP ou CD de The Something Rain + les scores de Claire Denis pour 45 Dollars. Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tindersticks - The Something Rain Empty
MessageSujet: Re: Tindersticks - The Something Rain   Tindersticks - The Something Rain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tindersticks - The Something Rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Les sorties CD - DVD-
Sauter vers: