Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avenches

Aller en bas 
+19
thoronalag
unreal
cynosargos
Bibong
Mathemagic Melon
Pink_Floyd
Val
Igor
gritche
Carroll
twix
sente
In Hiding
TiPuncH
Nemo
Yavin
Gyn
raner07
Mike-Skinner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
raner07
Apprenti mélomane
raner07


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Festivals favoris : rock Oz', paléo, chant du gros, Caribana, Gampel, Greenfield, festi Neuch, ....
Date d'inscription : 24/12/2009

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 19:07

Mike-Skinner a écrit:
Sdu a écrit:
Avenches - Page 4 Wooo

Merci gaillard!! Ça c'est rock n'roll!!

Avenches - Page 4 Youpi-12

Val, tu peux interdire aux invités de poster stp?

+1
Revenir en haut Aller en bas
SduNserious
Apprenti mélomane
SduNserious


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 08/05/2011

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 20:46

ouai.....

Ah mince ou est-elle, j'étais sur de l'avoir rangé la... Ah la voilà!!! cheers Ma tite pelle. Je vais la prêter histoire de creuser un trou et de trouver le 2ème degré..

Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 19:39

Hep SduNserious, pas de problème que tu aies tes propres goûts... Même si je suis pas vraiment d'accord...

Mais reste poli avec les membres !

Sinon, ouai, la soirée avec Ben Harper (oui, je sais.... vous aimez pas.... pour la plupart, mais bon, moi, j'trouve ça bien alors ouala) et Rodrigo y Gabriela, je serai pas totalement contre...

(Skinnie, j'avais proposé que les invités ne puissent pas poster, mais on m'avait répondu à la négative, donc bon.....)
Revenir en haut Aller en bas
SduNserious
Apprenti mélomane
SduNserious


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 08/05/2011

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet:    Avenches - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 8:56

?? Dsl si tu l'as pris comme ça, mais c'était pas mon intention.. Je dis juste avec un peu "d'humour" que c'était du 2ème degré..
Je ne veux en tt cas pas envoyer c... Les membres...
Et si tu parles du "goret"... Je pense qu'il y avait une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 16:52

La soirée de dimanche, Electroz'arènes, fut une grande réussite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Tofsy
Invité
avatar



Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû - 7:24

Salut tous,

Vu que je doute que l'un de vous a trainé ses baskets du côté d'Avenches mercredi soir: ben oui une soirée où la pourritude a atteint son paroxysme lors d'un pathétique interminable solo de batterie de Scorpions. (et le public a adoré... geek )

Arno heureusement sur la petite scène, pas terrible non plus, mais seul truc regardable de la soirée, et pour le reste, me demande ou il vont dénicher leurs groupes.
Un tout petit plus à Taro & Jiro, qui manquent cruellement de kilomètrage, mais c'est juste vu relativement à la fange de la soirée....

En plus beaucoup trop de monde, faut attendre pour tout. Impossible de voir la grande scène même de loin.

Il doit y avoir trop de fer dans le sol par la bas, c'est pas bon...

A part ça très sympa votre petit forum.

Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 18:45

Tofsy a écrit:
Salut tous,

Vu que je doute que l'un de vous a trainé ses baskets du côté d'Avenches mercredi soir: ben oui une soirée où la pourritude a atteint son paroxysme lors d'un pathétique interminable solo de batterie de Scorpions. (et le public a adoré... geek )

Arno heureusement sur la petite scène, pas terrible non plus, mais seul truc regardable de la soirée, et pour le reste, me demande ou il vont dénicher leurs groupes.
Un tout petit plus à Taro & Jiro, qui manquent cruellement de kilomètrage, mais c'est juste vu relativement à la fange de la soirée....

En plus beaucoup trop de monde, faut attendre pour tout. Impossible de voir la grande scène même de loin.

Il doit y avoir trop de fer dans le sol par la bas, c'est pas bon...

A part ça très sympa votre petit forum.


Inscris toi ! Je sens que tu vas te plaire parmi nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 8:56


Citation :
Le 20e Rock Oz'Arènes a vu affluer 37'000 personnes à Avenches (VD). Les organisateurs tirent un bilan "très positif" et prévoient des comptes équilibrés pour un budget de 3,2 millions de francs. Quelque 450 volontaires ont contribué au bon déroulement de l'événement.
Contrairement à l'édition précédente, celle-ci s'est déroulé sur cinq soirées. Trois se sont déroulées à guichets fermés, dont celle de samedi qui a notamment accueilli Stephan Eicher, a indiqué dimanche à l'ats Michel May, responsable du service de presse du festival.

La pluie a arrosé les arènes samedi soir mais tout s'est bien déroulé. Aucun orage n'a d'ailleurs interrompu les concerts proposés tout au long de la manifestation.

Sans incident
Le bilan sanitaire ne révèle aucun incident grave et reste comparable aux années précédentes, a assuré le porte-parole des organisateurs. Des déprédations ont été signalées en gare d'Avenches après la soirée électro du 31 juillet, "des dégâts estimés à 1000 francs", a indiqué M. May.

Dans des genres très différents, le groupe Motörhead, Olivia Ruiz, Stephen Marley ou Bernie Constantin ont offert maints temps forts à cette manifestation. Quelque 8000 fans ont notamment afflué mercredi pour vibrer avec les rockeurs allemands de Scorpions.

Objectif atteint
La directrice du festival, Charlotte Carrel, décidera cet automne si elle poursuit l'aventure de Rock Oz'Arènes. Ayant atteint son objectif -parvenir jusqu'à la 20e édition- elle a rappelé dans quelques médias que le show-business traverse une passe difficile.

"Avec une concurrence toujours plus vive et une démesure en ce qui concerne les cachets, il devient difficile de pérenniser Rock'Oz", a-t-elle déclaré au quotidien "La Liberté" ou à la Télévision suisse romande. Malgré les assurances et les réserves constituées grâce aux bonnes années, on "ne pourra pas pallier à deux éditions catastrophiques de suite".

Soutiens espérés
Pour avoir plus de sécurité financière, Charlotte Carrel espère obtenir plus de soutien des pouvoirs publics ou des allègements financiers. Elle demande notamment la suppression de la taxe communale sur les spectacles dont bénéficent par exemple le Paléo de Nyon ou le Festival de Montreux.

ats/cmen


http://www.tsr.ch/info/culture/3316870-rock-oz-s-offre-des-chiffres-noirs-pour-ses-20-ans.html

Honnêtement, j'espérais un déficit pour sanctionner la programmation misérable et pour que la Carrel mette immédiatement les voiles. Malheureusement, elle et ses acolytes ont su fidéliser des clients peu exigeants musicalement et peu regardants à la dépense.

Il reste à espérer que le festival ne reçoive pas de subventions directes ou indirectes (exonération de taxes notamment), du moins tant que la programmation demeurera aussi peu originale.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 9:12

il faut du nouveau, Charlotte Carrel a fait son temps autant sur les moments de gloires du festival comme sur la déchéance dès 2008. J'ai rien contre l'image médiatique de Daniel Rossellat ou Claude Nobs, mais avec Charlotte Carrel je déteste le côté pauvre calimero qu'elle donne.
Reste a espérer une belle relève qui pourra bien exploiter ce festival

Petit regret d'avoir raté Motörhead mais je tenais vraiment pas à cautionner ce festival cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 9:53

Avec le cadre qu'ils ont, c'est à eux de concurrencer les autres et pas l'inverse.

Que ce festival de merde crève. Et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ricklette
Apprenti mélomane
Ricklette


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 38
Localisation : Aventicum
Festivals favoris : Festival du Gibloux, Festicheyres, Mighty Sounds Festival, Biubstock, Fluff Fest
Date d'inscription : 28/02/2006

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 9:39

En plus au niveau des aides, il faut savoir que la commune d'Avenches offre une garantie de déficit à la hauteur de l'impot sur le divertissement, en gros ça veut dire qu'il y a eu bien des années ou cet impot n'a pas été payé par le festival...

Et puis bon, tout ce qui est des nettoyages des alentours, des pompiers etc c'est aussi offert par la commune et n'importe qui qui a déjà mis un pied dans une organisation sais que c'est pas des choses qui vont de soit...

Sinon, je suis aussi d'avis que quelques changements radicaux dans la façon de voir les choses feraient du bien... Je suis peut être idéaliste, mais il me semble pas que le but soit d'offrir le plus possible aux VIP et invités de toutes sortes tout en faisant payer le petit peuple... Qu'ils voient les choses plus modestement à la place de se plaindre des cachets monstrueux du "show-business". D'ailleurs l'utilisation de ce terme prouve bien qu'il n'y a plus de place pour la musique à Avenches, non, on paie pour le "show-business"...

Bon au moins qu'ils commencent par arrêter de se plaindre, ils se sont coulés eux-même... fier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festivaldugibloux.ch/
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 11:24

clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Contenu sponsorisé





Avenches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avenches   Avenches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenches
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2011 :: Autres Festivals en Suisse 2011-
Sauter vers: