Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heartland Festival 2011

Aller en bas 
+11
gritche
Mike-Skinner
Trelk
Yavin
twix
Sigur Ros 8
Bibong
TiPuncH
Pink_Floyd
Jerks
Mathemagic Melon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 16:34

gritche a écrit:
Sigur Ros 8 a écrit:
Mike-Skinner a écrit:
Sufjan?

Sufjan qui inteprète l'album Illinoise en entier afin de rester dans le thème de ce festival.... bounce bounce bounce

C'est beau de rêver Razz

Pour continuer de rêver, j'aimerais beaucoup un petit Bon Iver le 28 octobre, et ça pourrait bien jouer avec ces dates de concerts....

http://www.pitchfork.com/news/42930-bon-iver-adds-tour-dates/
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptySam 16 Juil - 11:11

Sarah Blasko (AU) /Giant Sand (US) /Robyn Hitchcock (UK) / Lambchop (US) / Jason Lytle (Grandaddy / US) /The Sadies (CA) / Michael J Sheehy & The Miraculous Mule (UK) / Snowblink (CA) / Emiliana Torrini (IS) / Jim White (US) / Steve Wynn (US) and Howe Gelb (US) !

Full lineup will be announced on August 7th 2011 during the Heartland warm-up night with a special guest in La Valsainte, Vevey.
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptySam 16 Juil - 13:12

pas mal !

qqun connait Sarah Blasko, Robyn Hitchcock, Jim White, Steve Wynn ou Michael J Sheehy & The Miraculous Mule ??

jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptySam 16 Juil - 15:37

'tain ça me fait plaisir de voir que pour une fois, c'est moi qui connaît les noms :) à part Sarah Blasko
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 18:26

Citation :
le concert prévu à la Valsainte dimanche soir afin de révéler le line up de Heartland 2011 est malheureusement annulé. le programme du festival sera dévoilé au cours du mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 18:51

+ José Gonzales
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 8:40

+ David Pajo (Slint / Aerial M / Papa M - US)
+ John Parish (UK)
+ T.S. Brooks

Ce qui donne:

MERCREDI LE 26 Octobre 2011
Salle Del Castillo: José González • Howe Gelb and a Band of Gypsies • Emiliana Torrini

JEUDI LE 27 Octobre 2011
Salle Del Castillo: David Pajo • Jason Lytle • Name TBA

VENDREDI LE 28 Octobre 2011
Salle des Vignerons: T.S. Brooks • Jim White

Salle Del Castillo: The Sadies • Steve Wynn • John Parish • Giant Sand

SAMEDI LE 29 Octobre 2011
Salle des Vignerons: Snowblink • Steve Mason

Salle Del Castillo: Miraculous Mule feat M.J.Sheehy • Robyn Hitchcock • Sarah Blasko • Lambchop

Citation :
Sounds Quixotic dévoile la programmation et les noms des artistes qui entoureront Howe Gelb à l’occasion de la seconde édition de Heartland: José González (SE), Howe Gelb and A Band Of Gypsies (US/ES), Emiliana Torrini (IS), David Pajo (Slint / Aerial M / Papa M - US), Jason Lytle (Grandaddy - US), The Sadies (CA), Steve Wynn (Dream Syndicate / The Baseball Project - US), John Parish (UK), Giant Giant Sand (US), Miraculous Mule featuring Michael J. Sheehy (UK), Robyn Hitchcock (UK), Sarah Blasko (AU) ainsi que Lambchop (US) se produiront à la Salle Del Castillo à Vevey en Suisse du 26 au 29 octobre 2011.

Pour cette nouvelle édition de Heartland, une seconde scène au caractère intime sera inaugurée les soirées de vendredi et samedi avec la programmation suivante: T.S. Brooks (US), Jim White (US), Snowblink (CA) et Steve Mason (The Beta Band / King Biscuit Time - UK).

Dix-huit concerts uniques durant quatre soirées constituent la seconde édition de Heartland 2011: Blurry Blue Stories. La programmation, créée par Sounds Quixotic et Howe Gelb, s’articule autour de l’univers musical de l’auteur-compositeur américain, et de l’idée de réunir des artistes influencés par des références souvent similaires malgré la diversité de leurs cultures. Un esprit propre au songwriting, à la musique folk et au rock, rassemble les différents artistes programmés cette année; des artistes dont la musique entre en résonnance avec la vision de Howe Gelb – surnommé par les medias “the Godfather of Alternative Country”.

Mercredi 26 octobre:

Heartland accueillera en ouverture du festival les mélodies aériennes du guitariste suédois José González. Howe Gelb se produira ensuite avec A Band Of Gypsies - le groupe de musiciens gitans avec qui il a récemment enregistré “Alegrias”, son nouvel album, où se côtoient des sonorités américaines et flamenco. Cette première soirée se terminera avec le concert de la chanteuse islandaise Emiliana Torrini et ses délicates compositions.

Jeudi 27 octobre:

David Pajo, membre du légendaire groupe Slint, est attendu sur la scène de la Salle Del Castillo. Le guitariste, et auteur-compositeur, qui poursuit depuis plusieurs années une carrière solo sous différents alias – Aerial M, Papa M, ou Pajo, proposera au public son répertoire dépouillé et hypnotique. Il sera suivi par Jason Lytle - ex-leader du fameux groupe Grandaddy. Un troisième nom viendra prochainement compléter la programmation de cette soirée.

Vendredi 28 octobre:

Les songwriters américains T.S. Brooks et Jim White partageront la seconde scène de Heartland, située à La Salle Des Vignerons au Rivage, dès 17h00 heures.

The Sadies et leur mélange de rock garage et de country sauvage, ouvriront ensuite les feux à la Salle Del Castillo. Originaires de Toronto et actifs sur la scène indépendante depuis les années 90, The Sadies est l’un des groupes de rock les plus respectés au Canada. L’auteur-compositeur Steve Wynn se produira ensuite sur la scène de Heartland; en plus de vingt-cinq ans de carrière, il a enregistré plus de trois cent chansons, et a notamment collaboré avec R.E.M., Yo La Tengo, ainsi qu’une multitude d’autres artistes. Le musicien et talentueux producteur John Parish, également connu pour ses collaborations avec PJ Harvey, rejoindra ensuite la scène avec son groupe. Pour finir cette soirée, Giant Sand se produira dans une formule exceptionnelle : la formation habituelle (Howe Gelb et ses quatre musiciens danois) accueillera un duo de musiciens mexicains aux percussions, deux musiciens supplémentaires aux cordes, plus quelques autres invités; Giant Sand, à cette occasion, se transformera en Giant Giant Sand!

Samedi 29 octobre:

La seconde scène de Heartland, à la Salle des Vignerons, vous offrira la possibilité de venir écouter le duo canadien Snowblink, et l’artiste anglais Steve Mason (ex-leader du célèbre groupe The Beta Band).

Michael J. Sheehy et les trois membres qui composent son nouveau projet Miraculous Mule feront ensuite résonner leur rock possédé à la Salle Del Castillo. Ils seront suivis par Robyn Hitchcock; l’auteur-compositeur-interprète à la carrière prestigieuse, puise ses influences dans le répertoire folk anglais, et transcende le genre grâce à un songwriting ironique et brillant. Place ensuite à la chanteuse Sarah Blasko; ses compositions aux mélodies douces et subtiles, révèlent une grande sensibilité. Pour clôturer cette édition de Heartland, le groupe Lambchop se produira en fin de soirée. Emmené par son leader, Kurt Wagner, Lambchop se distingue par un mélange unique de styles alliant les univers country, soul et rock.


La vente de billets en prélocation pour les quatre soirées débute dès aujourd’hui auprès de Starticket (www.starticket.ch) et Petzi (www.petzitickets.ch). Un nombre limité d’abonnement pour tous les concerts se déroulant du 26 au 29 octobre 2011 est également disponible.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 9:14

les vendredi et samedi me semble des plus recommandables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 9:31

alors que le jeudi est à eviter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 13:49

Un poil déçu de l'annonce du jour, mais excellente répartition pour ma part, tous les groupes que je veux voir jouant le samedi!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 15:27

Bon je pense que je vais y aller du mercredi au vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:42

+ Timber Timbre le 27 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptySam 1 Oct - 7:05

Mouais...c'est limite je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Sigur Ros 8
Apprenti mélomane
Sigur Ros 8


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 35
Localisation : Genève
Festivals favoris : Primavera Sound festival, For Noise, Bad Bonn Kilbi, Antigel festival
Date d'inscription : 20/12/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:57

Mathemagic Melon a écrit:
Mouais...c'est limite je trouve

Déçu aussi. Je m'attendais à Feist, je ne sais pas pourquoi...

J'hésite encore à y aller un jour.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 19:14

Sigur Ros 8 a écrit:
Mathemagic Melon a écrit:
Mouais...c'est limite je trouve

Déçu aussi. Je m'attendais à Feist, je ne sais pas pourquoi...

J'hésite encore à y aller un jour.

Bouarf Feist ça sera pour le Primavera. Sinon bon les deux concerts que j'ai vu de Timber Timbre étaient très bons donc ça ne me dérange pas de les revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 20:12

gritche a écrit:
Bon je pense que je vais y aller du mercredi au vendredi.

Bon ben changement de programme j'y vais aussi le samedi finalement. Donc j'y serais les 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 7:10

gritche a écrit:
gritche a écrit:
Bon je pense que je vais y aller du mercredi au vendredi.
Bon ben changement de programme j'y vais aussi le samedi finalement. Donc j'y serais les 4 jours !
Quelle santé ! Wink
On se croise ce soir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:41

Très bonne première soirée! Le Heartland assure sa seconde édition, ça fait plaisir...

Le concert de José Gonzalez était surprenant, et certainement le meilleur de la soirée. Je connaissais mal (juste quelques vidéos sur la blogothèque) mais cela me donne envie de plonger plus en détails dans sa discographie... et retourner bosser mes gammes à la guitare.

Howe Gelb & The Band of Gipsies, j'ai mis un petit moment avant de rentrer dedans. Bon, j'étais au milieu de la salle avec une pétée de gens qui causaient. Dès que je me suis avancé, qu'il y a eu plus de musiciens et qu'ils ont fait quelques morceaux de Giant Sand, ça allait beaucoup mieux. J'aurais du me mettre devant la scène depuis le début.

Emilíana Torrini, la bonne surprise, c'est qu'elle a commencé qu'avec des morceaux de Fisherman's Woman, accompagnée que de deux musiciens. Magique. Après, des membres de Giant Sand l'ont rejoint et ils nous ont offert un best-of de ses deux derniers albums, avec aussi quelques nouvelles chansons (dont une Country Song plutôt décevante avec Howe, malheureusement). Dans l'ensemble, un chouette concert, manquait juste le magique lightshow de sa prestation aux Docks (un des plus beaux concerts de ma vie) et des morceaux de Love in the Time of Science. En tout cas, Emilíana reste la plus jolie chanteuse au monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:11

Bon là comme ça pas le courage de faire une review détaillée de ces 4 jours mais comme l'année passée, on peut vraiment dire que c'est un superbe festival. Organisation impeccable, son impeccable et de superbes concerts dont pleins de choses que l'on ne peut pas voir ailleurs (la plupart des groupes restent sur les 4 jours et l'on a droit à plein de mélange vraiment très sympa entre les groupes). On voit d'ailleurs que tout les musiciens sont vraiment content d'être là et se font plaisir sur scène.

Donc autant pour les groupes que je connaissais que pour les groupes dont je n'avait jamais entendu parler je peux dire que sur ces 4 jours rares sont les concerts qui m'ont ennuyé (je pense que le concert que j'ai le moins apprécié est celui de David Pajo). Sinon fait de très bonne découverte (Jim White, Steve Wynn, Steve Mason, Miraculous Mule, The Sadies entre autre) et dans les noms connus pour moi, vu de superbes concerts (Lambchop, John Parish, Giant Sand, Jason Lytle (avec les membres de Giant Sand), Timber Timbre, José Gonzáles, Emiliana Torrini, Sarah Blasko, Howe Gelb and a Band of Gypsies etc. etc.). Bref rien à jeter sur ces 4 jours de concerts.

Donc bien que c'était dur physiquement (me fait vieux Laughing ), je pense que l'année prochaine je prend le pass.
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:35

fréquentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 9:16

J'y étais mercredi. Une bonne soirée.

José Gonzalez: au-delà de ses qualités techniques indiscutables et de son talent de songwriter, j'ai trouvé que le rythme n'était pas assez varié, ce qui a rendu les trente premières minutes un poil soporifique à mon goût. Heureusement, tout le concert n'a pas été comme ça.

Howe Gelb & The Band of Gipsies: je ne connaissais pas du tout, ce fut une bonne surprise. Je me suis demandé quelle était la part d'impro sur la totalité du set.

Emilíana Torrini: toujours très bien en live. Très contente qu'elle ait fait autant de titres de "Fisherman's Woman", un album que j'apprécie particulièrement.





Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 17:02

Heartland Festival 2011  - Page 2 310322_10150381380034653_854449652_8138099_110769457_n
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 21:53

Mathemagic Melon a écrit:
fréquentation ?

Bon ben je crois que l'article ci-dessus répond à ta question. Donc effectivement bien fréquenté. Il me semble étonnamment que c'est le samedi ou il y a eu le moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heartland Festival 2011    Heartland Festival 2011  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartland Festival 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» For Noise Festival - 18/08 au 20/08/2011
» Corbak Festival 2011
» Heartland Festival, 10 au 14 novembre, Vevey
» Impetus Festival 2011
» Heartland festival - 10 - 11 juin 2016 - Danemark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2011 :: Autres Festivals en Suisse 2011-
Sauter vers: