Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 programme 2011

Aller en bas 
+31
nico
sente
lilimoimoi
unacsed
unreal
ZeZuisse
BoumTchikTchak
ctgal
Kaonishi
Sigur Ros 8
Samsara
Val
SophiaJasmina
Igor
Trelk
Jerks
gritche
Nemo
cynosargos
Pink_Floyd
thoronalag
Gaetan
Glups
In Hiding
Eagles
Yavin
TiPuncH
twix
Mike-Skinner
Mathemagic Melon
raner07
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 9:34

Yavin a écrit:
Grosse soirée, hier au Stravinski. En première partie, le très fade James Vincent McMorrow. Ne dérogeant pas aux canons folk, l'Irlandais livre une performance entendue et mal orchestrée. Vite ennuyeux, sa petite stature musicale ne lui pas permis de s'imposer sur l'immense scène. Suivent Arcade Fire. Les Canadiens font le boulot, avec l'expérience et la générosité qu'on leur connaît. Pour ma part, je peine à m'emballer. La faute, peut-être, à un public réservé, trop respectueux. A "Speaking in Tongues" aussi, morceau assez mou et tombé au moment où l'assistance commençait à s'échauffer. Au final, on gardera quelques moments magiques en mémoire (le dyptique Rebellion (Lies) et We Used to Wait fait toujours son effet) et d'autres instants moins reluisants (Sprawl II (Mountains Beyond Mountains) et Intervention me restent au-travers de la gorge).

Setlist:

Ready to Start
Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
Crown of Love
Neighborhood #1 (Tunnels)
No Cars Go
Haïti
Speaking in Tongues
Intervention
Rococo
The Suburbs
The Suburbs (Continued)
Month of May
Rebellion (Lies)
We Used to Wait
Neighborhood #3 (Power Out)

Rappel:
Keep the Car Running
Wake Up

Egalement un peu mitigé à la fin de ce concert. Si musicalement c'était vraiment carré, l'ambiance n'a jamais vraiment décollé comme ce fut le cas dimanche passé à Belfort. L'oreille a pris du plaisir, c'est évident. Mais un peu plus de mouvement dans la salle n'aurait pas dérangé. C'est le problème du Stravinski et des billets très chers. La clientèle y est plus âgée et donc moins réactive.

Sinon la transition Month of May - Rebellion (Lies) est toujours bestiale. C'était, pour moi, le meilleur moment du set. Bonne surprise avec Crown of Love même si ce n'est pas la chanson la plus entrainante, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 12:39

Je trouve qu'ils n'arrivent pas à bien gérer leurs transitions. C'était trop "on fait du gros bruit et on enchaîne avec une nouvelle chanson" tout le temps.
Pour le reste, très bon concert, mais sans plus. Il manquait un petit élément magique.

Par contre, j'ai beaucoup aimé James Vincent Mcmorrow, mais peut-être pas la meilleure des salles et le meilleur moment pour eux. J'espère qu'ils repasseront en Suisse dans une plus petite salle bientôt. A suivre.

Et je ne comprends pas comment le Montreux a gérer ses crash-barrières devant le concert, c'était un peu n'importe quoi. Deux mouvements de foule immenses qui m'ont fait perdre un excellent spot (enfin, surtout pour ma copine, plus petite que moi. Je vais pas me plaindre avec mes 1m91 :-) Ils auraient du mettre des barrières humaines en continu puis, une fois les photographes partis, laisser la place tout simplement. Pas cette solution moitié-moitié où personne n'a rien compris.

Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 12:49

Dans sa review, Swissinfo veut en faire des tonnes. Oui, mais non...

Citation :
(...)

Voix haut-perchée, folk de brume et de soleil à la fois, sensibilité à fleur de peau, il y a en lui quelque chose d’un Bon Yver qui aurait renoncé à l’épure pour mieux ciseler sa musique – grâce notamment à la guitare slide de Bury Alan et aux harmonies vocales éthérées de la mandoliniste Jill Deering.

Suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 13:25

Yavin a écrit:
Dans sa review, Swissinfo veut en faire des tonnes. Oui, mais non...

Citation :
(...)

Voix haut-perchée, folk de brume et de soleil à la fois, sensibilité à fleur de peau, il y a en lui quelque chose d’un Bon Yver qui aurait renoncé à l’épure pour mieux ciseler sa musique – grâce notamment à la guitare slide de Bury Alan et aux harmonies vocales éthérées de la mandoliniste Jill Deering.

Suite de l'article

Une bien jolie phrase mais lorsqu'il faut la relire 3 fois pour comprendre, il y a un souci. Yavin, tu dois te souvenir du "écrire pour être lu". 12 mots par phrase, pas plus! Laughing Là on en a une bonne cinquantaine (comptée à la louche).
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 13:43

Mike-Skinner a écrit:
Une bien jolie phrase mais lorsqu'il faut la relire 3 fois pour comprendre, il y a un souci. Yavin, tu dois te souvenir du "écrire pour être lu". 12 mots par phrase, pas plus! Laughing Là on en a une bonne cinquantaine (comptée à la louche).

L'est pas passé chez Eliane, lui. Smile

Y a au moins une info pertinente:

Citation :
la mandoliniste Jill Deering.

programme 2011 - Page 11 L

programme 2011 - Page 11 L
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 14:33

Globalement d'accord avec tout le monde :

Un bon concert dans l'ensemble mais il manquait quelque chose pour que ca décolle... je sais pas si ca venait du groupe ou du public, sûrement un peu des deux...

J'ai bien aimé la première partie, même si, comme dis Yavin, c'est loin d'être original.

Un gros bémol par contre, le son était un peu bizarre pour AF... Autant la qualité du son était parfaite pour la première partie, mais pour AF y a quelque chose qui jouait pas, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 16:27

"ouais nan mais tu vois à Montreux on y va pour la qualité d'écoute, les conditions d'accueil, le son parfait.."
"ouais nan mais à Montreux c'est un public de connaisseurs, de mélomanes, ils connaissent la musique eux.."

La bonne blague quoi ! ok j'étais pas hyper bien placé, mais le son c'était vraiment du foutage de gueule, la puissance sonore, on entendait presque son voisin chuchoter, pour distinguer tous les instruments fallait s'accrocher..

Le public, bras croisés, tête et pieds immobiles qui te fixait dès que tu commencais à bouger, sautiller, chanter (Arcade Fire quoi!) jusqu'à ce que tu culpabilises de prendre ton pied...pathétique

Des sept concerts d'AF, de loin le pire alors que je m'attendais à l'inverse. Le groupe reste très bon, rien à dire mais tout ce qui va autour m'a à moitié gaché le concert, dire que les types ont payé 100 balles...

Montreux et le rock ca fait 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 16:51

Alors moi j'étais au 1er rang pile en face du chanteur avec notamment Bibong. Je dois dire que j'ai apprécié mais il manquait la magie du live à Lyon.
Concernant le son, il est vrai que le son était pas incroyable, sauf pour la 1ère partie (pas mal, mais de préférence quand il est accompagné de son band).

Ceci dit, devant, le public réagissait pas mal (merci steve) sauf deux vieux VIP à côté de moi (ils n'auront pas fait long).

Sinon le groupe était en forme, mais peu de communication avec le public. Concernant la setlist, l'ambiance commençait à prendre jusqu'à "Speaking in Tongues", et il faut avouer qu'elle n'est jamais remontée. A noté la présence de "Crown of Love" qui m'a ravis.

Bref excellent concert, mais j'ai trouvé plus magique à Lyon, malgré le public hype-franchouillard.
Revenir en haut Aller en bas
JimmyTheXploder
Apprenti mélomane
JimmyTheXploder


Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2011

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyLun 11 Juil - 20:44

D'accord avec tout le monde, concernant le son un peu mou. Et le public vraiment lourd... Personne qui bouge sur Month Of May, c'est quoi le blème??? D’ailleurs Win ne comprenait pas non plus (quand il croisait les bras et regardait sa montre!)!

Content de la setlist, mais ils auraient pu en rajouter encore 2-3, c'est court 1h30... Mais bon, énorme groupe de scène et des chansons toujours efficaces: quel pied de chanter à fond Wake Up, Rebellion (Lies) et No Cars Go... et tant pis pour les voisins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 6:06

Citation :
CHANGEMENT DE PROGRAMME

Le 14 juillet au Miles Davis Hall, Mos Def sera remplacé par Doom. Le célèbre rappeur sera accompagné par Robert Glasper - le pianiste virtuose qui assure aussi bien dans les styles Jazz que Hip-Hop et qui s’est affirmé aux côtés d’artistes tels que Bilal, Erykah Badu ou Jay-Z. Ils accueilleront sur scène pour des featuring le MC New-yorkais Masta Ace et le DJ canadien Marco Polo.

Femi Kuti ouvrira cette soirée aux rythmes multiples - du Hip-Hop au Jazz en passant par la World - qui s'annonce riche en échanges musicaux.

moi qui me réjouissais de voir Mos Def Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
BonPourLesOreilles
Apprenti mélomane
BonPourLesOreilles


Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Lausanne
Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP
Date d'inscription : 12/07/2011

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 8:48

Assez mitigé par ce concert d'Arcade Fire. Il manquait un truc, un peu comme si le groupe n'y était pas. Par contre, j'ai trouvé James Vincent McMorrow plutôt pas mal dans son genre. Avis plus développé ici, pour ceux que ça intéresse.

Sinon, à lire certains d'entre vous, je m'interroge. Qu'on considère comme mauvais un public irrespectueux, qui parle fort ou qui navigue entre la salle et le bar, OK. Mais brocarder le public parce qu'il ne bouge pas, j'ai de la peine à piger. Chacun vit un concert comme il l'entend, tant qu'il n'emmerde pas son voisin. Pour peu, j'aurais envie de me rallier à ceux qui rappellent qu'à Montreux, beaucoup de gens viennent "écouter" un concert et non s'y défouler (même si en général, cette opposition m'emmerde également). Et d'une certaine manière, j'ai l'impression qu'Arcade Fire n'a guère réfléchi au cadre où il se produisait, différent des halles et autres open airs des dernières dates. En gros, en balançant exactement le même concert que d'habitude, il y avait un risque que ça ne prenne pas complètement dans cette salle. Mais plutôt que de s'en agacer, on aurait pu espérer que le groupe en tire parti et tente autre chose (comme c'était le cas sur les précédentes tournées).

Voilà, voilà. Sinon, bonjour, comme je viens de m'inscrire. Je vous lis depuis un moment et je me dis que ce serait bien d'intervenir aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonpourlesoreilles.net
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 9:12

Le groupe n'était pas adapté au lieu ? Le public pas adapté au groupe ? Il faut un juste milieu difficile à trouver confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
BonPourLesOreilles
Apprenti mélomane
BonPourLesOreilles


Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Lausanne
Festivals favoris : Kilbi, Antigel, For Noise, Rockomotives, ATP
Date d'inscription : 12/07/2011

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 9:16

A priori, les gens qui paient 95 francs leur ticket s'intéressent un brin au groupe. Ensuite, si le groupe choisi de jouer à Montreux, c'est qu'il a conscience que ce sera une salle à taille humaine et pas un stade. Donc normalement, ça ne devrait pas être un problème pour le groupe et le public de se trouver. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonpourlesoreilles.net
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 9:28

BonPourLesOreilles a écrit:
A priori, les gens qui paient 95 francs leur ticket s'intéressent un brin au groupe. Ensuite, si le groupe choisi de jouer à Montreux, c'est qu'il a conscience que ce sera une salle à taille humaine et pas un stade. Donc normalement, ça ne devrait pas être un problème pour le groupe et le public de se trouver. Ou pas.

J'ajouterai que j'ai été assez agacé par l'attitude de Will... Effectivement je pense que le groupe devait se douter que, en jouant dans un cadre pareil, ça serait pas la même ambiance que dans un gros festivals ou qu'au concert à Lyon par exemple (j'y étais pas, mais j'ai eu des échos)... et ca vient aussi d'eux si l'ambiance a pas décollé...

Mis à part ça, pour ceux qui étaient au Miles hier soir, c'était comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 9:43

thoronalag a écrit:
BonPourLesOreilles a écrit:
A priori, les gens qui paient 95 francs leur ticket s'intéressent un brin au groupe. Ensuite, si le groupe choisi de jouer à Montreux, c'est qu'il a conscience que ce sera une salle à taille humaine et pas un stade. Donc normalement, ça ne devrait pas être un problème pour le groupe et le public de se trouver. Ou pas.

J'ajouterai que j'ai été assez agacé par l'attitude de Will... Effectivement je pense que le groupe devait se douter que, en jouant dans un cadre pareil, ça serait pas la même ambiance que dans un gros festivals ou qu'au concert à Lyon par exemple (j'y étais pas, mais j'ai eu des échos)... et ca vient aussi d'eux si l'ambiance a pas décollé...

Mis à part ça, pour ceux qui étaient au Miles hier soir, c'était comment ???

Win plutôt. Non?
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 9:47

Mike-Skinner a écrit:
thoronalag a écrit:
BonPourLesOreilles a écrit:
A priori, les gens qui paient 95 francs leur ticket s'intéressent un brin au groupe. Ensuite, si le groupe choisi de jouer à Montreux, c'est qu'il a conscience que ce sera une salle à taille humaine et pas un stade. Donc normalement, ça ne devrait pas être un problème pour le groupe et le public de se trouver. Ou pas.

J'ajouterai que j'ai été assez agacé par l'attitude de Will... Effectivement je pense que le groupe devait se douter que, en jouant dans un cadre pareil, ça serait pas la même ambiance que dans un gros festivals ou qu'au concert à Lyon par exemple (j'y étais pas, mais j'ai eu des échos)... et ca vient aussi d'eux si l'ambiance a pas décollé...

Mis à part ça, pour ceux qui étaient au Miles hier soir, c'était comment ???

Win plutôt. Non?

Tout à fait, désolé pour le lapsus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 35
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 10:33

Hum.
Bah moi, j'ai passé un moment génial, le concert je l'ai trouvé très bon.
Après le son, j'étais tout devant, donc effectivement c'était spécial.. Mais en même temps, c'était une envie d'être devant à défaut d'avoir un son optimal donc je ne vais pas m'en plaindre.
L'ambiance devant y était! Certes c'était pas global, mais je comprends amplement que sauter et vibrer par une fournaise pareil c'est pas forcément l'idéal.

Après, je ne les ai pas vu 50 fois donc je me contente de ça... Et ce concert pour ma part était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 10:39

twix a écrit:
ZeZuisse a écrit:
ZeZuisse a écrit:
twix a écrit:
Yavin a écrit:
twix a écrit:
je commence aujourd'hui à travailler pour le Montreux Jazz TV. Je vous explique pas les cernes de l'équipe qui bosse, ça va être sympa bounce

Je les ai vu à l'oeuvre, pas de tout repos, effectivement. Dans quelle salle seras-tu mobilisé?
montage des vidéos dans les sous-sol. L'avantage : libre le soir pour les concerts Smile

http://www.vimeo.com/montreuxjazz
Ah ben comme ça tu pourras répondre à une question qui me turlupine:
Les vidéos sur vimeo remplacent-elles l'émission quotidienne bien sympa (surtout dans le temps...) qui était diffusées sur ICI-TV / La télé ? Ce concentré d'une demi-heure d'extraits de concerts, interview, reportages plus ou moins décalés me manque terriblement!
Et les vidéos "MJF News" pourraient combler un tout petit peu ce vide, sauf qu'elles ne sont malheureusement pas à jour (pas assez de monteurs, ptêt? Wink)...
Ah mais au secours, les dates des MJF News ne correspondent pas à grand chose en fait!...
Je réalise ça avec la nouvelle vidéo "datant" du 6.7 et qui contient des trucs sur James Blake (5.7), Guano Apes (4.7), Crocodiles (1.7), Tommy LiPuma (5.7), Raul Midon (7.7)... Par pitié, l'an prochain faites quelque chose de plus cohérent, chère MJF TV!
je prends ta remarque en compte même si c'est pas moi qui gère ça.
on remplace pas ICI-TV, simplement eux qui ont arrêté je crois.

et oui, pas assez de monteurs, beaucoup de boulot (je fais plus de 8h par jour)
Mea culpa, je viens de tomber sur l'émission de La Télé... après plus de la moitié du festival Rolling Eyes Bon, eux aussi n'ont pas l'air de diffuser dans l'ordre, arf.
Merci de faire passer la remarque, en espérant que l'an prochain la Montreux Jazz TV puisse avoir plus de monde pour réussir à suivre dans des meilleures conditions pour tout le monde!

thoronalag a écrit:
Mis à part ça, pour ceux qui étaient au Miles hier soir, c'était comment ???
Prometteur jusqu'à ce qu'Erik Truffaz invite spontanément le public debout à faire péter les barrières pour remplir les places assises. Et là, la bêtise humaine des gens qui ont payé pour assister au concert (et qui ont donc tous les droits, hein) a malheureusement pris le pas sur ce qu'il se passait sur scène, en ce qui me concerne.
Et le Rain Dogs Revisited Project c'était... spécial, on va dire. Mais de nouveau, je n'en ai pas profité de manière objective...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 11:13

ZeZuisse a écrit:
thoronalag a écrit:
Mis à part ça, pour ceux qui étaient au Miles hier soir, c'était comment ???
Prometteur jusqu'à ce qu'Erik Truffaz invite spontanément le public debout à faire péter les barrières pour remplir les places assises. Et là, la bêtise humaine des gens qui ont payé pour assister au concert (et qui ont donc tous les droits, hein) a malheureusement pris le pas sur ce qu'il se passait sur scène, en ce qui me concerne.
Et le Rain Dogs Revisited Project c'était... spécial, on va dire. Mais de nouveau, je n'en ai pas profité de manière objective...

Tcheu, ça devait être le bronx Smile

Je viens demain, on en recausera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 11:54

BonPourLesOreilles a écrit:
Voilà, voilà. Sinon, bonjour, comme je viens de m'inscrire. Je vous lis depuis un moment et je me dis que ce serait bien d'intervenir aussi parfois.

Salut et bienvenue! :)

Je suis venu à quelques reprises sur ton forum, mais ça manquait un peu d'allant. Content de pouvoir enfin te compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 12:34

Agnes Obel est malade, elle annule son concert de ce soir au Café. C'est en cours pour un éventuel remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 18:50

ZeZuisse a écrit:

thoronalag a écrit:
Mis à part ça, pour ceux qui étaient au Miles hier soir, c'était comment ???
Prometteur jusqu'à ce qu'Erik Truffaz invite spontanément le public debout à faire péter les barrières pour remplir les places assises. Et là, la bêtise humaine des gens qui ont payé pour assister au concert (et qui ont donc tous les droits, hein) a malheureusement pris le pas sur ce qu'il se passait sur scène, en ce qui me concerne.
Et le Rain Dogs Revisited Project c'était... spécial, on va dire. Mais de nouveau, je n'en ai pas profité de manière objective...

Ah ben perso en tant que spectateur j'ai trouvé ça plutôt sympa qu'il demande aux gens debout de venir occuper les nombreuses place inoccupées (après le deuxième morceau du concert). En plus on a pu rester à notre 5ème rang super bien placé jusqu'à la fin (y compris pour Rain Dogs Revisited Project) bref on était bien mieux là que debout de côté Smile Parce que bon après faut pas déconner jouer devant des chaises à 3/4 vides ça doit pas être top non plus...

Sinon excellente prestation de Truffaz qui m'a un peu réconcilié avec le Montreux Jazz cette année après deux soirées catastrophiques (B.B. King le 1er samedi et Arcade Fire dimanche...). Il a un peu dépassé l'horaire prévu ce qui n'était pas pour me déplaire bref passé vraiment un excellent moment Smile Quand au projet Rain Dogs Revisited c'était très très bien aussi. Alors certes il y a certains moment que j'ai un peu moins aimé mais dans l'ensemble c'était très bon avec des prestations qui collaient bien à l'esprit de l'album. Bref meilleure soirée pour moi pour le moment (en attendant de voir ce que ça donne demain soir au Miles...).
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 19:03

Yavin a écrit:
twix a écrit:
le son aurait pu être un poil plus fort.

Ca a surtout évité d'avoir un son dégueu' sur "Month of May", par exemple, comme ça a pu être le cas à Lyon.

Heu non excuse moi mais le son était juste immonde une infâme bouillie sonore pour ce qui est des instruments et impossible d'entendre les voix... Bref si le son était encore plus mauvais à Lyon je n'ose pas imaginer ce que ça devait être... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était parce que j'étais tout devant parce que je vais toujours devant aux concerts et j'ai dans le 99% des cas un son excellent (j'ai souvenir d'une seule fois au Fri-Son ou j'ai dû reculer parce que je n'entendais pas les voix. Et bon même derrière on m'a dis que le son était ignoble donc bon...

Pour ce qui est du concert ben encore une fois bof (c'est la deuxième fois que je les vois et que l'on me dit que c'est monstrueux sur scène et la deuxième fois que je sort du concert ultra mitigé... La première fois c'était à Paléo).

Pour ce qui est du public ben désolé mais ce qui m'a royalement fait chier c'est justement de vrais blaireaux ivres morts et transpirant qui sautaient dans tous les sens en bousculant tout le monde. Je pense en fait que ça n'a justement pas aidé à ce que je rentre dans le concert bien au contraire.

Parce que oui je suis un de ces connards qui n'y connais rien en musique et qui n'est pas un mélomane parce qu'il ne saute pas dans tous les sens mais ce contente d'écouter un concert.... Bref je pense que j'ai passé l'age pour ces concerts de Djeun's en fait ou il faut être irrespectueux des autres personnes pour bien ce faire voir et mettre "l'ambiance".





Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 19:04

Yavin a écrit:
BonPourLesOreilles a écrit:
Voilà, voilà. Sinon, bonjour, comme je viens de m'inscrire. Je vous lis depuis un moment et je me dis que ce serait bien d'intervenir aussi parfois.

Salut et bienvenue! :)


+1

plaisir de te voir enfin poster ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 EmptyMar 12 Juil - 19:05

BonPourLesOreilles a écrit:
Assez mitigé par ce concert d'Arcade Fire. Il manquait un truc, un peu comme si le groupe n'y était pas. Par contre, j'ai trouvé James Vincent McMorrow plutôt pas mal dans son genre. Avis plus développé ici, pour ceux que ça intéresse.

Sinon, à lire certains d'entre vous, je m'interroge. Qu'on considère comme mauvais un public irrespectueux, qui parle fort ou qui navigue entre la salle et le bar, OK. Mais brocarder le public parce qu'il ne bouge pas, j'ai de la peine à piger. Chacun vit un concert comme il l'entend, tant qu'il n'emmerde pas son voisin. Pour peu, j'aurais envie de me rallier à ceux qui rappellent qu'à Montreux, beaucoup de gens viennent "écouter" un concert et non s'y défouler (même si en général, cette opposition m'emmerde également). Et d'une certaine manière, j'ai l'impression qu'Arcade Fire n'a guère réfléchi au cadre où il se produisait, différent des halles et autres open airs des dernières dates. En gros, en balançant exactement le même concert que d'habitude, il y avait un risque que ça ne prenne pas complètement dans cette salle. Mais plutôt que de s'en agacer, on aurait pu espérer que le groupe en tire parti et tente autre chose (comme c'était le cas sur les précédentes tournées).

Voilà, voilà. Sinon, bonjour, comme je viens de m'inscrire. Je vous lis depuis un moment et je me dis que ce serait bien d'intervenir aussi parfois.

Merci pour ton commentaire et bienvenu ! C'est toujours un plaisir de lire tes articles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme 2011 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: programme 2011   programme 2011 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme 2011
» Time Warp 2011/ 02.04.2011/ Mannheim, Allemagne
» Festival Papillons de Nuit 2011 10-11-12 juin 2011
» Jazz Onze Plus 2011 - 2 au 6 novembre 2011
» Primavera Sound 2011 | 25-29.05.2011 | Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2011 :: Montreux Jazz 2011-
Sauter vers: