Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres

Aller en bas 
+10
Sigur Ros 8
Val
Eagles
gritche
Mathemagic Melon
TiPuncH
twix
Nemo
Yavin
Jerks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 18:58

pitain, la vache !§



ils sont tombé bien bas, meme le paleo est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 16:00

Carroll a écrit:
pitain, la vache !§



ils sont tombé bien bas, meme le paleo est mieux

Bon ce topic ne s'adresse pas aux post-rockeux qui ont mauvais goût fier
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 12:20

pass 2 jours sold out

reste des billets journée
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 17:02

bha merci pour l'info

bon du coups ca nous a couter 30.- de plus mais c'est bon on a nos billets

saut saut
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 16:38

Jerks a écrit:
bha merci pour l'info

bon du coups ca nous a couter 30.- de plus mais c'est bon on a nos billets

saut saut

Yep ça va être bon tousjump tousjump
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:59

PLUS D'ATP EN MAI

Citation :
One important thing to announce is that this will be the last ATP UK spring festival weekend for the foreseeable future. From now on we will host just two ATP festival weekends at Minehead in December (in addition to our I'll Be Your Mirror city-based events like our Portishead event in London this July).
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 12:05

Citation :
Portishead s'est vu offrir la possibilité de boutiquer une mixtape pour présenter l'affiche de l'édition du festival ATP que le groupe a chapeautée et qui aura les 23 et 24 juillet prochains. Ça dure 111 minutes et on y trouve de tout, même The Telescopes et les Company Flow reformés.

00.00 "...They Don't Sleep Anymore on the Beach..." / Monheim - Godspeed You! Black Emperor
13.19 We Carry On - Portishead
19.44 A Cold Freezin' Night - The Books
23.04 Gazzillion Ear - Doom
27.15 You Fucking People Make Me Sick - Swans
32.20 Yang Yang - Anika
35.11 Real Love - Factory Floor
42.32 Infinity Skull Cube - DD/MM/YYYY
45.51 Untilted - Helen Money
51.42 "Four Spirits In A Room" Excerpt - Alan Moore & Stephen O'Malley
56.50 Plaster Casts Of Everything - Liars
60.43 8 Steps To Perfection - Company Flow
65.23 Written On The Forehead - PJ Harvey
68.49 Arabic Emotions - The London Snorkeling Team
71.27 Wulfstan - BEAK>
77.28 When My Baby Comes - Grinderman
84.09 Paris Signals - S.C.U.M.
88.30 Lovers With Iraqis - Foot Village
92.18 Gratitude - Acoustic Ladyland
96.29 Violence - The Telescopes
100.01 Hannibal - Caribou
106.15 Walk In The Park - Beach House


ATP I'll Be Your Mirror London Mixtape by All Tomorrows Parties
Revenir en haut Aller en bas
Guismow
Invité
avatar



I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 8:18

Salut les gens,

Je découvre votre forum et toutes ces personnes qui partagent la même passion que moi !!

J'en profite pour signaler que j'ai un pass 2 jours en trop pour ce IBYM. Je serai sur place et pourrai donc remettre la place en mains propres. Si intéressé, pm au plus vite svp :) Il va sans dire que je la vends au prix régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Guismo
Apprenti mélomane
Guismo


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 12/07/2011

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 8:24

C'était bien moi au dessus, désolé mais j'ai pas pu me connecter à mon compte en passant par firefox :)
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 18:41

L'occasion de préciser que le Line-Up est complet et qu'en principe les horaires devraient enfin être publié cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Guismo
Apprenti mélomane
Guismo


Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 12/07/2011

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 13:08

En effet!

Samedi:

Great Hall:
4.00pm-5.00pm - DD/MM/YYYY
6.00pm-7.00pm - DOOM
7.45pm-8.45pm - PJ HARVEY
9.30pm-11.00pm - PORTISHEAD

West Hall:
1.15pm-2.15pm - BEAK>
3.00pm-4.00pm - FOOT VILLAGE
5.00pm-6.00pm - BLACK ROOTS
6.45pm-7.45pm - THE BOOKS
8.30pm-9.30pm - COMPANY FLOW
11.00pm-12.00am - FACTORY FLOOR

Dimanche:

Great Hall:
1.15pm-2.00pm - S.C.U.M
2.30pm-3.15pm - LIARS
4.00pm-5.00pm - BEACH HOUSE
5.30pm-7.00pm - SWANS
7.45pm-8.45pm - GRINDERMAN
9.30pm-11.00pm - PORTISHEAD

West Hall:
12.30pm-2.30pm - GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR
3.30pm-5.00pm - THE PASSION OF JOAN OF ARC
5.15pm-6.00pm - ANIKA
7.00pm-7.30pm - ALAN MOORE & STEPHEN O'MALLEY
8.45pm-9.30pm - THE TELESCOPES
11.00pm-12.00am - CARIBOU
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 14:55

Beau, j'avais peur que Godspeed joue en même temps que Portishead

tousjump
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 15:24

Bon, bah, c'était Extraordinaire !!!

Dès que j'ai plus de temps, je tente de vous pondre une review digne de ce nom (et un lien pour les *quelques* photos)
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 17:10

Samedi
Beak>:
Même impression qu’au Paléo, c’est bien sympas, mais j’en attend plus de la part d’un musicien comme Barrow.

Doom:
C’est pas ma tasse de thé, mais je vais tout de même essayé d’être objectif.
Pas mal de son qui m’avais l’air bien sympas en fond mais trop peu mis en avant lors de ce show. Show qui n’était d'ailiers pas exceptionnel étant donné que l’un des deux protagoniste était bien plus intéressé par son natel que par le concert lui même. Sur la fin, un “diva” débarque sur scène et là c’est le carnage. Elle chante totalement faux, ça déraille de tous les côté, on se serait cru à un karaoké bien arrosé.

PJ Harvey:
Très bon concert encore une fois, en revanche je trouve le choix du dernier morceau très particulier pour un final. le nom m'échappe mais les deux fans qui m’accompagnais seront ravis de vous le donner.

Portishead:
Grandiose, ils étaient visiblement très attendu à Londres. Très belle set list, on à même eu le droit à un nouveau morceau, mais il m'a convaincu qu’a moitier, on dirait du Beak avec la voix de Beth en prime. A noter qu’il faudrait qu’ils le bossent un petit peu, le début fut difficile.


Dimanche:
Godspeed You! Black Emperor
Le groupe qui m’a fait prendre mon billet, j’en attendais donc énormément et je n’ai pas été déçu. 2h de show sur puissant avec un public des plus respectueux. Seul petit bémol, avec leur manie de se mettre en rond sur la scène, il n’ y avait que peu de monde qui pouvait voir le groupe en entier. Pour ma part je n’en voyais que la moitié.

Liars:
Après Godspeed, pas moyen d'apprécier à ça juste valeur un concert de Liars. Donc “Sans commentaire”

Beach House:
Sans plus, concert quasi identique à celui que j’avais vu à Montreux en 2010.

Swans:
C’est des malades! J’avais pas trop croché au Primavera, cette fois ci, un peu plus mais je n’achéterais pas un disque pour autant

Grinderman:
Un Nick Cave survolté, un Warren Ellis digne de lui même, un public anglais surmotivé.
Superbe!

Portishead:
Set list identique au soir d’avant à l’exception du nouveau morceau qu’ils ont recommencé 5 fois avant d’abandonner. Le batteur n’arrivait visiblement pas à se synchroniser avec Barrow. Bon concert mais en dessous du soir d’avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:37

Jerks a écrit:
Samedi

PJ Harvey:
Très bon concert encore une fois, en revanche je trouve le choix du dernier morceau très particulier pour un final. le nom m'échappe mais les deux fans qui m’accompagnais seront ravis de vous le donner.

Portishead:
Set list identique au soir d’avant à l’exception du nouveau morceau qu’ils ont recommencé 5 fois avant d’abandonner. Le batteur n’arrivait visiblement pas à se synchroniser avec Barrow. Bon concert mais en dessous du soir d’avant.

Pour PJ Harvey c'était The Colour Of The Earth et effectivement ce n'est pas le morceau que je préfère sur le dernier album j'aurais mieux aimé avoir un Meet Ze Monsta ou un Silence pour clôturer le set.

Pour Portishead presque identique à une différence prêt (ils ont joué Nylon Smile le samedi et Hunter le dimanche) sans parler du fait qu'après 4 à 5 tentatives, ils ont zappé Chase The Tear le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:45

Première édition de ce festival qui est le petit frère de l’ATP à Minehead dans l’Alexandra Palace à Londres.

Au niveau du festival lui-même et des points négatifs, nous avons eu un temps d’attente relativement long le premier jour pour avoir nos billets (ils n’avaient pas envoyés les billets commandés depuis l’étranger car ils ont eu trop de cas de billets perdu par la poste par le passé. Il fallait donc les retirer sur place en présentant la carte de crédit qui a servis au paiement et le mail de confirmation de commande). Les files pour les gens déjà en possession de billets rentraient relativement vite mais pour nous cela a pris un peu plus d’une heure je pense. Par contre bien que nous avions des billets journalier (les pass 2 jours étant sold-out quand nous avons voulu les acheter), la fille qui nous donnais les bracelets a eu le bon réflexe de nous nous donner directement un bracelet équivalent au pass 2 jours plutôt que le bracelet du samedi et que nous devions à nouveau faire la queue pour le bracelet du dimanche le lendemain. Donc un bon point.

Sinon un système un peu douteux au niveau de la navigation entre les différentes salles, stands merchandising, restauration et autre (ça ils s’en sont rendus compte car ils ont affiché cela sur leur site en s’excusant des désagréments causés par ce système et qu’ils allaient corriger cela pour l’année prochaine). A vrai dire ce dernier point ne nous a pas vraiment dérangés étant donné que l’on a squatté la barrière de la grande scène pendant les deux jours.

Mis à part ces deux petits points excellent festival très bien organisé, sécurité sympa (c’est assez rare pour le souligner…) et staff très sympa, public silencieux et respectueux (j’avais peur que ça parle énormément en Angleterre pendant les concerts et bien ce ne fut pas le cas à part deux crétins le deuxième soir de Portishead qui racontait leur vie pendant 3-4 morceaux…), pleins de petits à côté (dont nous n’avons pas vraiment pu profiter étant donné que l’on était à la barrière et que l’on voulait y rester) comme des massages gratuits pour se remettre de tous ces concerts (qui se déplace même vers les bars le soir après les concerts), cinéma, vente de livres recommandés par les artistes etc. etc.

A noter aussi le fait que certains artistes ce baladaient dans les salles de concert (on a pu y voir entre autre John Parish, Adrian Utley ou encore Geoff Barrow) et regardaient les concerts des autres artistes (nous avons pu voir Utley qui regardait le concert de Godspeed ou encore la violoniste de Godspeed qui avait l’air de bien apprécier le concert de Swans). Bref une ambiance détendue pour les artistes aussi.
A noter aussi des prix relativement correct pour les boissons (4£ la pinte de bière ou un cocktail par exemple). Par contre niveau stand de nourriture il ne faut pas s’attendre à manger gastronomique (enfin comme dans quasiment tous les festivals en fait). Un point à souligner également c’est que l’ATP n’est pas encore récupérée par de grosses marques de pub. Donc pas de pub dans tous les coins et des scènes et salles dépourvues de toutes publicités c’est appréciable.

La salle principale était vraiment grande mais avec une excellente acoustique (donc même au 1er rang aucun soucis avec les voix ou quoi que ce soit) et cela même avec des concerts avec un volume extrême comme Swans par exemple. Le bar était séparé par un rideau qui coupait toute la salle donc absolument pas dérangeant.

La deuxième salle était quant à elle un peu plus petite avec le bar juste derrière ce qui nous a fait un peu peur mais pour le seul concert que l’on a vu dans cette salle(Godspeed) il n’y a eu aucun souci de ce côté-là le public était totalement silencieux (le volume sonore était aussi très élevé pour Godspeed il faut dire).

Bref excellent festival dans un cadre sympa (la salle donne en face d’un parc et le bâtiment lui-même vaut le coup d’œil) que je ne peux que recommander.


Pour ce qui est des concerts :

Samedi :

Nous étions placés à la barrière vers le centre gauche histoire de se trouver en face de PJ Harvey.

Beak> :

Bon je ne les avais jamais vus (loupé au Primavera à Genève et à Nyon) donc je voulais absolument me rattraper et ce fut chose faite. Alors voilà il y a des morceaux que j’ai bien aimé d’autres moins. Comme déjà dis, venant de quelqu’un comme Barrow on pourrait s’attendre à quelque chose de nettement mieux.

Doom :

Ce n’est pas ma tasse de thé mais j’ai eu passé d’excellents moments devant des concerts Hip-Hop donc je n’avais aucun a priori en attendant ce concert et j’étais même plutôt positif en me disant que ça pouvait être assez bon en live. Et bien au final ce fut une déception. Un laptop avec des boucles préenregistrées, un mec qui ne sert pas à grand-chose sur scène à part prendre des photos avec son natel et répondre à des sms…. et Doom qui lui assurait quand même niveau « flow ». Sans parler de la fille qui est venu « chanter » sur 2-3 morceaux à la fin et qui déraillait complètement…. Bref mis à part ça quelque son intéressant mais pas assez pour sauver ce concert.



PJ Harvey :

Superbe concert bien qu’un peu court (seulement 1h00). Elle était en forme et on voyait qu’elle était contente de jouer devant son public (elle était souriante et communiquait un peu plus que les autres fois). Le concert le plus attendu par la foule avec celui de Portishead et cela se sentait au niveau de l’ambiance. Les 3 autres musiciens avaient aussi l’air content d’être là et quand elle les a présentés John Parish a eu droit à une ovation du public. Sinon dommage qu’ils aient terminé par The Colour Of The Earth qui n’est déjà pas mon morceau préféré du dernier album. J’aurais préféré un Meet Ze Monsta comme à Paléo ou même un Silence. J’aurais aimé aussi réentendre The River qu’elle n’a également pas joué à Paléo et au Primavera mais bon sur un concert aussi court difficile d’avoir une set-list parfaite.



Portishead :

Magnifique concert avec une ambiance de folie (on voyait qu’ils étaient très attendus). Les gens reprenaient certains refrains en cœur et les applaudissements étaient chaleureux.
Un concert grandiose avec une superbe Set-List ou ils nous ont joué Chase The Tear pour les nouveautés (ils se sont planté une première fois et ont dû reprendre le morceau) avec toujours une atmosphère à vous foutre des frissons et un Wandering Star toujours aussi poignant en live même en l’ayant revu quelque jours avant et quel plaisir de les voir en salle.
Sinon comme d’habitude Beth Gibbons est descendue saluer le premier rang pendant We Carry On.

La Set-List :

01. Silence
02. Mysterons
03. The Rip
04. Sour Times
05. Magic Doors
06. Wandering Star
07. Machine Gun
08. Nylon Smile
09. Over
10. Glory Box
11. Chase The Tear
12. Cowboys
13. Threads

Rappel :

14. Roads
15. We Carry On





Dimanche :

Godspeed You ! Black Emperor :

Alors eux ça faisait longtemps que j’espérais les voir et je n’ai pas été déçu. C’était juste magnifique ! 2 heures de concerts ultra prenant et bien puissant (plus que sur album) sans aucune pause ou aucun blabla entre les morceaux avec un son très fort qui collait parfaitement au style musicale et à l’ambiance. A noter un public ultra silencieux pendant les morceaux et ce malgré le fait que dans cette salle il y avait un bar juste derrière et sans aucunes séparation contrairement à la salle principale. Ils jouaient dans le noir avec juste les projections derrières qui soit dit en passant collaient parfaitement à la musique.
Bref superbe concert. Mon seul regret ne pas avoir eu Rockets Falls on Rockets Falls, BBF3 et Sleep. Par contre content d’avoir entendu Moya en live et un Sad Mafioso en final vraiment grandiose.

La Set-List :

1. Hope Drone
2. Albanian
3. Moya
4. Dead Metheny
5. Chart #3
6. World Police and Friendly Fire
7. Gathering Storm
8. The Sad Mafioso





Liars :

Difficile d’écouter quelque chose après Godspeed (même phénomène qu’avec Portishead en fait) mais nous voulions essayer d’atteindre la barrière sur la grande scène pour la suite des concerts donc nous avons quand même été voir Liars au lieu de faire une pause bière ou détente (ce qui nous a permis de nous placer à la barrière à droite ce coup-ci (pour avoir une vue sur Warren pendant Grinderman)) mais quand même moins centré que le samedi.
Malgré tout le concert était bien sympa mais c’est vrai que c’était difficile après ce que l’on venait de voir juste avant.



Beach House :

Malgré un mal de dos à ce moment-là qui ne m’a pas permis d’apprécier à sa juste valeur le concert, quand même passé un bon moment même si le concert était quasiment le même qu’à Montreux l’année passée. Mis à part ça on se demandait quand même ce qu’ils faisaient au milieu de cette programmation du dimanche… (à part peut-être pour se détendre un moment et reposer nos oreilles).



Swans :

Les ayants vu de loin au Primavera (c’était tard le dernier soir j’étais donc assis dans les gradins), je ne m’étais pas rendu compte à quel point le chanteur est cinglé (il se crachait dessus, crachait sur les sécus et je passe les autres détails…). Un show surpuissant (et sans conteste le volume sonore le plus élevé du festival) que j’ai vraiment beaucoup apprécié (encore plus qu’au Primavera en fait ou je les voyais de loin).



Grinderman :

Là aussi au niveau du public on voyait que c’était un des shows les plus attendus (tout comme Portishead, PJ Harvey et Godspeed). Une ambiance survoltée un Nick Cave toujours aussi déchainé et qui donne toujours autant de fil à retorde à son roadie qui doit courir dans tous les sens pour récupérer les guitares et autre pied de micro qu’il balance sur la scène, des fils de micro qui s’emmêlent n’importe où encore pour l’accrocher quand il rentre dans la foule. Un Warren Ellis également toujours aussi fou sur scène bref un pur moment de bonheur totalement jouissif. C’est vraiment des bêtes de scène.

La Set-List :

01. Mickey Mouse and the Goodbye Man
02. Worm Tamer
03. Get It On
04. Heathen Child
05. Honey Bee (let’s Fly to Mars)
06. Kitchenette
07. No Pussy Blues
08. Bellringer Blues
09. Grinderman
10. Love Bomb



Portishead :

Un poil moins apprécié ce concert du dimanche à cause des deux crétins qui parlaient pendant 3-4 morceaux et du placement un peu moins bon que le samedi. Mais malgré cela ce fut à nouveau génial. Une set-list presque identique à un changement prêt (ils ont joué Nylon Smile le samedi et Hunter le dimanche) et au fait qu’ils n’ont pas réussi à jouer Chase The Tear (ils s’y sont repris 4 à 5 fois ce coup-ci mais sans succès et on donc abandonné le morceau).
Mais malgré cela ce fut encore une fois un excellent concert. A la fin du concert Barrow et Utley ont remercié les différents groupes qui ont joué ce week-end ainsi que l’ATP et le public et on dit avoir vu des concerts fantastiques.

La Set-List :

01. Silence
02. Hunter
03. Mysterons
04. The Rip
05. Sour Times
06. Magic Doors
07. Wandering Star
08. Machine Gun
09. Over
10. Glory Box
11. Cowboys
12. Threads

Rappel :

13. Roads
14. We Carry On



Donc à part le concert de Doom il n’y avait rien à jeter ce week-end (et sans parler des concerts que l’on a loupé et qui devaient être magnifique comme le projet d’Adrian Utley et Will Gregory qui jouait la bande son du film « la passion de Jeanne d’Arc » (le film de 1927) pendant sa projection, le concert de Company Flow ou encore le projet entre Stephen O’Malley et Alan Moore (le scénariste de comics)). Bref énormément de choses intéressantes à voir dans ce festival et ce fut un week-end musical grandiose. Ce festival m’ayant vraiment enchanté, ça me donne envie d’aller à un ATP à Minehead une fois.

Des photos des concerts et d’un peu ce qu’il y avait autour :

http://www.flickr.com/groups/atpibymlondon2011/
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 10:33

Vous avez eu Moyaaaaaaaaaaaaaaaa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaonishi
Apprenti mélomane
Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 13:21

Ouais mais ils n'ont pas eu Sleep.  fier
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 14:36

Bah quelques photos que j'ai faites à Londres

Day 1

Day 2
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:23

A cette occasion, Beach House a également joué une nouvelle chanson sur scène:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres   I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'LL BE YOUR MIRROR / 23 - 24.07.2011 / Londres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wireless Festival | 1-3.07.2011 | Hyde Park, Londres
» Time Warp 2011/ 02.04.2011/ Mannheim, Allemagne
» Festival Papillons de Nuit 2011 10-11-12 juin 2011
» Jazz Onze Plus 2011 - 2 au 6 novembre 2011
» Primavera Sound 2011 | 25-29.05.2011 | Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Festivals Grande Bretagne 2011-
Sauter vers: