Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)

Aller en bas 
+3
gritche
Val
Mike-Skinner
7 participants
AuteurMessage
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyLun 30 Aoû - 19:29

De retour de Paris, je me vois dans l'obligation de vous livrer un petit compte-rendu de mes trois jours de concerts parisiens dans le cadre du Rock en Seine, que je rebaptiserai le Ray Ban en Seine 2010 pour des raisons que je n'ai sans doute pas besoin d'expliquer. Commençons par un petit topo sur les à-côtés. La dernière fois que j'y suis allé, j'avais été enchanté par le cadre et une organisation parfaite. Force est de constater que ce festival continue de bien faire les choses. Hormis le bémol toilettes (turques et sans cesse bondées), je n'ai pas vu pareil accueil dans un autre festival auquel j'ai participé.

Voilà pour la partie formelle. Passons aux concerts.

VENDREDI

Band of Horses
Un concert à 16h30 dans lequel j'ai peiné à rentrer, comme le chanteur d'ailleurs dont la voix est restée en loges pour la première chanson. Ensuite, ce fut plus carré avec un "Funeral" très intense pour terminer. C'était un bon concert qui aurait sans doute été meilleur dans l'obscurité.

Foals
Me suis fait chier.

The Kooks
J'en avais déjà eu assez à Gurten. J'ai tenté 5 minutes, mais ce groupe me soule bien trop rapidement.

B.R.M.C.
La grosse claque du vendredi. Concert énorme, son impeccable. De là a dire qu'on se réjouit du Metropop, il n'y a qu'un pas que je franchis facilement.

Cypress Hill
Je suis pas hyper fan du groupe, mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont proposé. Bref, même si c'était pas une surprise à proprement parler, j'ai passé un très bon moment.

Samedi

Plan B
L'album est chouette, je m'attendais pas à grand chose, mais ce fut un moment plutôt intéressant. Concert sympa et chanteur très communicatif. Il avait une "human beat-box" avec lui. Plus qu'un gadget, c'était vraiment bien utilisé.

Stereophonics
J'ai réussi à les éviter. Yes!

Two Doors Cinema Club
Comme je l'avais dit dans un topic consacré à ce groupe. C'est bien joli, mais on va pas loin dans la recherche avec les TDCC. Circulez il n'y a rien à voir.

Jonsi
Matos électronique, il a songé à annuler son concert avant de se raviser et de faire un set avec les moyens du bord, semi-acoustique. Difficile de rentrer dans le "truc", j'ai ensuite vraiment apprécié un moment très relaxant avec un artiste extraordinaire. Si je préfère le voir avec Sigur Ros, force est de constater que le bonhomme sait convertir le public à son univers si particulier.

Ensuite, j ai été au regret de déclarer forfait pour un élément perturbateur indépendant de ma volonté. J'ai donc dû faire l'impasse sur Massive Attack.

Dimanche

The Black Angels
Son lourd. Guitares grasses. Voix claire. Concert propre. Je me réjouis de revoir ce groupe aux Docks (je crois) tout bientôt.

Eels

Spectacular Girl. I like Birds, Fresh Blood. Daisises of the Galaxies. Comme d'habitude, on attend Eels en mode "End Times" et le voilà en mode rock and roll. Ca m'a très bien été. J'aurais mis Mr E. plus tard dans la soirée, mais qu'importe, c'était carrément bon!

Wayne Beckford

"Celui qui a écrit les tubes de", comme intitulé dans le book du festival. C'est comme si Spielberg se mettait à faire l'acteur. Pas sûr que ce soit une réussite. Bref, ça fait un peu cher le DJ qui reprend les Stones et, évidemment, les White Stripes avec un "popopopo" imbuvable.

Beirut

Tellement frustrant. J'aime bien, mais je n'ai pas de coup de coeur alors que je suis sûr que je devrais adorer et non apprécier. Bref, un moment chouette, sans plus. A mon grand regret.

The Ting Tings

Attention jeu de mots de merde. "Et Milouze, il est où?". Je vous avais prévenu. Bref sinon les Ting Tings sur la grande scène, dans le genre erreur de programmation, on fait difficilement pire... Les deux on traverser l'Atlantique à la rame. Un concert d'une heure lorsque l'on n'a qu'un album, ça peut paraître loooooooooooong mais loooooooooooooong. Bla-bla, notes tenues pendant des plombes, petit moment de scratch qui sert à rien. Bref, sur la petite scène pourquoi pas, mais pas là.

Arcade Fire

Dire que j'attendais ce concert relevait du doux euphémisme. La hype insupportable qui entoure ce groupe à force de bo-bos parisiens de 40 ans n'a pas eu raison de mon envie de voir les Canadiens sur scène une troisième fois. A 1h du début, la scène se met en place et l'émotion grandit, tout comme mon agacement envers les perpétuels abrutis voulant se placer alors qu'ils arrivent à la bourre. Bref le rapport connards par kilomètre carré devait friser des sommets rarement atteints. Allez, on passe à autre chose, les lumières s'éteignent et les nuages s'amoncellent sur nos têtes. Le vent avait déjà contraint les organisateurs à baisser les écrans.

Dès les premières notes de Ready to Start, la folie se propage dans les travées parmi les 35'000 spectateurs du Domaine National de Saint-Cloud. Début de concert très puissant avec Keep the Car Running, Neighborhood 2 (Laika), No Cars Go, Haiti et Modern Man. S'en est suivi un moment un peu moins fort avec Rococo (décidément je peux pas avec cette chanson) et The Suburbs. Sur Ocean of Noise, Beirut revient faire un peu de trompette. Très sympa et inattendu. La pluie ne double pas, elle triple. Intervention est vraiment gâchée par le vent et des musicieurs peu rassurés par les conditions dantesques. A la fin de We used to Wait, le groupe s'excuse et part alors que les instruments sont recouverts de bâches car la pluie horizontale arrive sur scène. Régine revient et nous dit de patienter car ils veulent à tout prix revenir. Retour effectif sur Wake up avec Beirut. Un Wake up un peu particulier. Jugez vous même.

https://www.youtube.com/watch?v=oox2VDIGXS4

J'en ai encore les frissons. Arcade Fire est un groupe à part. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyLun 30 Aoû - 19:33

Ecrit à l'arrache. Désolé pour les lacunes orthographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7029
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyLun 30 Aoû - 19:44

Merci Skinnie pour ce compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5737
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyLun 30 Aoû - 20:37

Ouais merci !

Ton compte rendu me donnerais presque envie d'aller voir Arcade Fire à Lyon du coup...

Autrement pour Eels je me demandais aussi ce que ça donnerais sur scène avec la sortie de sa trilogie. Si j'avais eu l'occasion de le voir j'aurai espéré que ce soit plus dans le style de "Hombre Lobos" que de End Time. Du coup je regrette encore plus de l'avoir loupé et espère vraiment qu'on aura encore une chance de l'avoir par chez nous en salle pour cette tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Yavin

Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyMar 31 Aoû - 12:11

Mike-Skinner a écrit:
J'en ai encore les frissons. Arcade Fire est un groupe à part. Vraiment.

Merci pour ton texte. :)

Ca promet pour leur date lyonienne! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eagles

Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyMar 31 Aoû - 15:14

Ce Wake Up sous la pluie c'était I M M E N S E I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyMar 31 Aoû - 15:20

Eagles a écrit:
Ce Wake Up sous la pluie c'était I M M E N S E I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

A croire qu'Arcade Fire c'est bien seulement sous la pluie.

J'avais adoré sous la pluie à Belfort en 2006 et j'ai été bien décu de leur performance au paléo et au pukkel quelques semaines plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Kaonishi

Kaonishi


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Dans une mégapole internationale avec un jet d'eau
Date d'inscription : 15/06/2008

Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) EmptyVen 3 Sep - 0:13

Mike-Skinner a écrit:
De retour de Paris, je me vois dans l'obligation de vous livrer un petit compte-rendu […]

Je n'y étais pas le vendredi. Pour le reste, c'est marrant, on est presque d'accord sur tout. :) À part Plan B, qui m'a royalement soûlé.

Pour Jónsi, j'ai nettement préféré ce concert avec les moyens du bord à celui « normal » de Pully. Il fallait effectivement un moment pour entrer dans le trip, et surtout pour réussir à faire abstraction du public, assez digne du week-end au Paléo.

Pour compléter le samedi :

Martina Topley-Bird, uniquement accompagnée de son batteur ninja, remplaçait au pied levé Où est le Swimming Pool pour les lourdes raisons que l'on sait. Ce concert fut un pur moment de grâce tout en délicatesse et en simplicité. Avec un Overcome pour la bonne bouche.

Changement d'ambiance après MTB et Jónsi : Queens of the Stone Age. (C'est pour cela qu'on aime les festivals. Wink) À la base, ce n'est pas spécialement ma came. Je n'avais donc prévisiblement jamais accroché sur disque. Il y a quelque temps, j'étais tombé sur des vidéos live qui m'avaient bien plu. Donc je suis allé jeter une oreille pour en avoir le cœur net. Apparemment, ça passe mieux sur scène en ce qui me concerne. Bien bruyant, sans que cela semble le but ultime. Sympa.

Massive Attack, c'était impeccable, parfaitement en place. Horace Andy en forme. Sans anicroche. Peut-être justement un peu trop rôdé pour que ce soit grand. Là, c'était seulement excellent. Un peu court toutefois, comme la plupart des concerts de Rock-en-Seine. (À la regrettable exception des Ting Tings, comme Mike l'a relevé.) Autour de moi et dans les conversations que j'ai entendues par la suite, les gens semblent avoir surtout retenu les messages qui défilent en fond de scène. C'est un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty
MessageSujet: Re: Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)   Ray Ban en Seine 2010 (Review inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Ban en Seine 2010 (Review inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock en Seine 27-28-29.08.2010
» Blur à Lyon review volée
» Berles Rock Festival 2010 - 30 et 31 juillet 2010
» Time Warp 2010/ 27.03.2010/ Mannheim, Allemagne
» Monegros Desert Festival 2010 - 17.07.2010 - Fraga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Festivals France 2010-
Sauter vers: