Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?

Aller en bas 
+3
thoronalag
Yavin
kidoji
7 participants
AuteurMessage
kidoji

kidoji


Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2008

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 15:13

Citation :
Y-a-t-il un lien entre la musique que vous écoutez et votre intelligence ? C'est la question que s'est posée Virgil Griffith et à laquelle il a tenté de répondre par la statistique. Sa réponse à lui, c'est "oui" et le résultat de son étude c'est que les fans de Lil Wayne sont des idiots et que les fans de Beethoven sont des génies. Il a même fait un classement par genre qui lui permet de hiérarchiser les genres musicaux en fonction de l'intelligence de ceux qui les écoutent : ça commence très bas avec la Soca et puis ça progresse ainsi "Gospel < Jazz < Hip Hop < Pop < Oldies < Raggae < Alternative < Classical < R&B < Rap < Rock < Country < Classic Rock < Techno".

article complet :

http://musique.fluctuat.net/blog/42728-dis-moi-ce-que-tu-ecoutes-je-te-dirais-si-tu-es-bete-.html
Revenir en haut Aller en bas
Yavin

Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 15:23

J'ai ma petite idée sur le classement du post-rock dans cette liste! Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag

thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 15:26

Yavin a écrit:
J'ai ma petite idée sur le classement du post-rock dans cette liste! Mr.Green

Merde :o
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 15:40

c'est hors-categorie tellement c'est un truc pour les gens hyper inteligents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
twix
Chouette Lutin
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 15:50

comme le dit l'article : c'est une belle connerie cette étude :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Yavin

Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 16:48

twix a écrit:
comme le dit l'article : c'est une belle connerie cette étude :o

Une connaissance forumique a d'ailleurs la dernière, qui a tout du mythique:

"Utiliser ce genre d'étude pour valider son snobisme musical, c'est surtout étaler à la face du monde le sentiment de supériorité de classe avec quelques bons vieux relents de racisme bien nauséabond qui se cache derrière les soi disant "goûts" et "esthétiques" de la plupart des passionnés de musique."
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH

TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 17:04

"Le résultat de son étude c'est que les fans de Lil Wayne sont des idiots et que les fans de Beethoven et Sufjan Stevens sont des génies."


Il a part si tord... pour cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 41
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptyMar 9 Mar - 19:00

TiPuncH a écrit:
"Le résultat de son étude c'est que les fans de Lil Wayne sont des idiots et que les fans de Beethoven sont des génies."

Il a part si tord... pour cette phrase ^^
sauf s'il parle du saint-bernard (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 41
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptySam 13 Mar - 14:11

Après "Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?", pourquoi ne pas lancer une étude "montre-moi comment tu te fringues, je te dirai ce que tu écoutes?"

Tout à l'heure, à la fnac, une fille m'a arrêté car elle pensait acheter des écouteurs et me demandait si ceux que j'utilisais étaient bien. Autant qu'elle se fasse un avis par elle-même: je les lui tends tout en trafiquant mon lecteur mp3 afin lui infliger autre chose que du Mr. Oizo et lui demande qu'est-ce qu'elle écoute plutôt comme style. Mais un truc dans sa manière d'être et de s'habiller me faisait dire qu'elle allait me citer le nom de Muse.

Bingo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? EmptySam 13 Mar - 14:43

t'aurais pas du changer Laughing

mais en attendant on peut toujours être surpris en bien comme en mal de ce qu'on pense que les gens écoutent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Contenu sponsorisé





Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty
MessageSujet: Re: Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?   Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi ce que tu écoute, je te dirais si tu es bête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: