Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010

Aller en bas 
+33
Jerks
ZeZuisse
Pink_Floyd
somath
kidoji
Burt Cokain
raner07
maryliana
Igor
unreal
lilimoimoi
BoumTchikTchak
FredoSMP
breitner
Carroll
Yavin
thoronalag
Fishhead
cynosargos
TiPuncH
Nufonia
gritche
Mike-Skinner
bord_du_lac
serialkiller
Slipkorn
sente
audreylavalaisanne
ctgal
polarboy
In Hiding
twix
Nemo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptySam 24 Juil - 15:19

BoumTchikTchak a écrit:
gritche a écrit:
Foals

Vu deux morceaux c’est assez nul. Le chanteur à une voie énervante et c’est toujours la même chose.

comme tes reviews en fait ?

je ne vois pas tellement le rapport.....

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptySam 24 Juil - 17:23

BoumTchikTchak a écrit:
gritche a écrit:
Foals

Vu deux morceaux c’est assez nul. Le chanteur à une voie énervante et c’est toujours la même chose.

comme tes reviews en fait ?

Bah perso, j'ai pensé comme Gritche.... Je trouve la rythmique toujours semblable, pas vraiment de variations, et pour la voie du chanteur, je la trouve sympa, mais cela ne me fera pas plus aimer ce groupe...

Mea culpa Boum Tchik de pas être un mouton et de suivre tes goûts à la lettre.........
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptySam 24 Juil - 17:55

Mercredi 21.07 :

Olivia Ruiz

Même si c'est pas mon style de musique préférée, je trouve que c'est vraiment une bonne artiste, elle a de l'imagination, une voie qui sort de l'ordinaire, la pêche, non franchement, même si elle ne fait pas la musique que j'aime le plus, on ne peut qu'apprécier son talent.

Rectangle

Je me réjouissais de voir ce groupe dont j'avais beaucoup entendu parlé... Bah, mouai, je suis un peu déçue... Pour commencer, je trouve leur musique peu originale, un peu éléphant dans un magasin de porcelaine (je me comprends....), ensuite, ils sont un peu imbus de leur personne........... (par exemple quand ils disent au public "alors vous avez préféré venir nous voir qu'Olivia Ruiz" d'un dédaigneux, je peux comprendre qu'on n'aime pas, d'ailleurs comme dit plus haut, je ne suis pas une énorme fan, mais qu'ils la respectent en tant qu'artiste.... 'fin bref...)

Asaf Avidan & The Mojos

Une découverte pour moi. Et une SACREE découverte, je dirai même !!! J'ai adoré, autant sa voix, que la musique, que le contact avec le public... Bref, des musiciens qui se dont plaisir, et qui le font BIEN.

Vivement, les voir en salle...

My Heart Belongs To Cecilia Winter

Vu que la dernière demi-heure, malheureusement, mais c'est vraiment sympa. A revoir!

Foals

Vu quelques morceaux, j'ai pas croché... Je trouve les rythmique trop répétitive entre les différents morceaux, la voie est sympa, mais voilà... J'ai pas croché...

M

Je l'avais deux fois, il y a quelques années (en 2002 ou 2004, je ne me souviens pas), et j'avais vraiment adoré... Là, j'ai moins aimé le "showman", ok, il joue le rôle de M, et on aurait peut-être du rester plus longtemps, mais on voulait aller se placer pour le concert suivant....
Grand guitariste, bel artiste, après je trouve certaines de ses chansons très cools, mais bon, côté, je suis plus réservée...

Laurent Garnier

No comment sur le public de "djeun's" qui semblait même pas savoir qu'il se retrouvait face à une sorte de légende... Mais bon, pas grave, je ferme mes oreilles et me plonge dans cet énorme live... Et sans surprise, je suis conquise ! Sacré moment que "The Man With The Red Face" avec Mathieu Chedid en guest qui nous enchante et plus encore...

Moins bien qu'à L'Usine, mais bon, pas le même climat, le même public, mais le chapiteau s'accorde pas mal à ce genre de concert malgré tout !

prie Monsieur Garnier !

Jeudi 22.07 :

Gaëtan Roussel

On est resté environ 5 morceaux, je pense... Et bon, Louise Attaque était sympa ! Un peu brut, et ça leur allait bien..
Là, je dois dire que même si c'est un peu différent, je n'ai pas été conquise.....

Okou

Très bonne découverte ! Un guitariste (homme orchestre) de génie, un contrebassiste un brin folo (Laughing), des musiciens talentueux donc, et une chanteuse/guitariste... qui nous fait entrer dans leur musique.
J'ai beaucoup aimé, à revoir !!!

Fanfarlo

On les compare à Arcade Fire, ben même si c'était très sympa, je préfère ces premiers.... qui me semblent beaucoup plus à l'aise, et qui nous font mieux rentrer dans leur monde... Là, même si c'était très bien, j'ai eut du mal à accéder à leur planète, ils sont plus réservés....

Crosby, Stills & Nash

Excellent concert ! La musique que mon popa m'a fait découvrir au berceau... Grand moment que de voir ces vieux monsieurs (et grands monsieurs) !
Bon, lorsque j'ai regardé autour de moi, j'ai été hallucinée par la moyenne d'age, mais c'était aussi génial que de voir ces gens retourner à leur jeunesse Smile

Archive

Bon, bah, c'était Archive quoi (6e concert d'eux, si je ne me trompe pas).... J'aime toujours autant leur musique, le concert était sans aucun doute meilleur qu'aux Docks, mais vu qu'on est arrivée un petit 1/4 d'heure après le début du concert, on était placé bien derrière, et pas facile de bien voir, donc de rentrer dans le concert. Après, c'était mieux depuis les gradins (le fait d'être en hauteur), mais ça ne restera pas mon meilleur concert d'eux...


Extrêmement contente de ces 2 jours de Paléo ! 2 très bonnes découvertes, des concerts bien sympas, un public paléo pareil à lui même ! Mais vivement l'année prochaine !!

Et quelques photos : ici
Revenir en haut Aller en bas
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptySam 24 Juil - 18:00

BoumTchikTchak a écrit:
gritche a écrit:
Foals

Vu deux morceaux c’est assez nul. Le chanteur à une voie énervante et c’est toujours la même chose.

comme tes reviews en fait ?

pareil
le nouvel album est très bon et varié.. je vois pas comment on peut trouver ca répétitif
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptySam 24 Juil - 22:33

Mathemagic Melon a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:
gritche a écrit:
Foals

Vu deux morceaux c’est assez nul. Le chanteur à une voie énervante et c’est toujours la même chose.

comme tes reviews en fait ?

pareil
le nouvel album est très bon et varié.. je vois pas comment on peut trouver ca répétitif

C'est surtout de dire que c'est toujours la même chose après avoir entendu 2 chansons qui me surprend en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 6:02

Comme chaque année, un bon nombre des concerts du Paléo sont disponibles [url="http://www.rsr.ch/#/operations-speciales/paleo-festival-2010/podcast/"]en podcast[/url] sur le site de la RSR (dont Foals pour ceux qui voudraient juger).
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 7:18

Pink_Floyd a écrit:
Mathemagic Melon a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:
gritche a écrit:
Foals

Vu deux morceaux c’est assez nul. Le chanteur à une voie énervante et c’est toujours la même chose.

comme tes reviews en fait ?

pareil
le nouvel album est très bon et varié.. je vois pas comment on peut trouver ca répétitif

C'est surtout de dire que c'est toujours la même chose après avoir entendu 2 chansons qui me surprend en fait...

ouais bon j'imagine que le connaissant il a écouté les albums hein Wink
Perso j'aime pas non plus sur album et j'ai pas trop aimé en live non plus.
Mais effectivement j'avais pas envie de faire l'effort de rester plus longtemps pour voir si ca valait la peine.
Je doit dire que je supporte pas sa façon de chanter donc bon voilà.

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
2Bad
Apprenti mélomane
2Bad


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Genève
Festivals favoris : Montreux Jazz
Date d'inscription : 19/04/2007

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 8:22

Moi, je dois avouer que je me suis bien ennuyé au Paleo... J'y suis allé mardi et vendredi. Mais la valeur sûre du festival est les stands nourritures: une offre gigantesque et variée tongue
Et sympa de faire un petit "township" dans la partie afrique australe... j'ai bien aimé cet espace.

Mais bon, j'ai quand même pris la peine de vous filmer un extrait de Diam's et Jamirquai geek

La Boulette - Diam's
Virtual Insanity - Jamirquai


2Bad
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 13:57

Jerks a écrit:
Pink_Floyd a écrit:
Mathemagic Melon a écrit:
BoumTchikTchak a écrit:
gritche a écrit:
Foals

Vu deux morceaux c’est assez nul. Le chanteur à une voie énervante et c’est toujours la même chose.

comme tes reviews en fait ?

pareil
le nouvel album est très bon et varié.. je vois pas comment on peut trouver ca répétitif

C'est surtout de dire que c'est toujours la même chose après avoir entendu 2 chansons qui me surprend en fait...

ouais bon j'imagine que le connaissant il a écouté les albums hein Wink
Perso j'aime pas non plus sur album et j'ai pas trop aimé en live non plus.
Mais effectivement j'avais pas envie de faire l'effort de rester plus longtemps pour voir si ca valait la peine.
Je doit dire que je supporte pas sa façon de chanter donc bon voilà.


Dans ce cas-là, ça change la donne. Aller hop, mes ptites reviews :


NTM

Une blague. Ces types sont devenus leurs propres caricatures. Jouer en plus 3 fois la même chanson durant un set, ça veut déjà tout dire.
Par contre ils ont une sacrée complémentarité même s'ils sont très certainement moins proches sur scène l'un de l'autre qu'auparavant.


Iggy & The Stooges

Vu que la fin mais là encore, c'est l'ombre de lui-même.


Motörhead

Enfin du vrai bon gros vieux rock qui poutre sur la plaine de l'Asse! Grosse grosse performance du légendaire Lemmy et de sa clique!


Two Door Cinema Club

Arrivé pour les 4-5 dernières chansons et bien aimé. J'avais déjà beaucoup apprécié leur album qui bien que ne révolutionnant en rien le genre est d'une certaine efficacité et donne une bonne grosse pêche. J'irais très certainement aux Docks les voir!


My Heart Belongs To Cecilia Winter

Définitivement, ils sont appelés à devenir les fers de lance de la scène indé suisse. Musique variée, puissante, envoûtante, les membres communicatifs et contents d'être là. A revoir encore et encore!


Asaf Avidan & The Mojos

Après un petit roupillon sous le Club Tent, ces types-là m'ont mis une bonne grosse claque propre en ordre. Voix exceptionnelle, musiciens de talent. Je vais immédiatement me procurer les CD!


Foals

Comme dit plus haut, c'est très très répétitif. Je me souviens m'être fait la remarque que mon pied tapait le même rythme depuis les 5 dernières chansons. C'était sympa quoi, mais je n'y retournerai pas.


Fanfarlo

Gros coup de cœur pour ce groupe depuis que j'ai écouté Reservoir l'année dernière et que j'attendais impatiemment de pouvoir voir.
Super concert! Belle ambiance, univers bien à eux, j'ai littéralement été transporté! A revoir mais en salle, avec un meilleur son et un peu plus d'intimité.


Hugues Aufray

Vu la fin, c'était bonnard Smile Le petit garçon fan de lui que j'étais il y a maintenant bien des années était tout content de pouvoir gueuler "HASTA LUEGO!" Mouhaha!


Crosby, Stills & Nash

Trop mou à mon goût, me suis barré.


Archive

Moins bien qu'aux Docks, et aux Docks j'avais pas plus accroché. Avec Ginzhu, les seuls que j'aime écouter sur CD mais pas en live.


Gentleman & The Evolution

Les gens avec qui j'étais ne voulaient pas aller à Hocus Pocus.
Donc je commençais à boire.


Diam's

J'étais bourré.


Sens Unik

Vu de loin, c'était la grosse ambiance. J'étais encore plus bourré.


Jamiroquai

1) Je hais ce mec, alors on est allés jeter un œil de loin.
2) Mais vu que là j'étais très très cuit je ne m'en souviens pas.


John Butler Trio

Quatre ans que j'attendais de voir le John et ses deux acolytes, vous pouvez donc imaginer mes attentes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai absolument pas été déçu et même mieux que ça : mon meilleur concert Paléo avec les Pixies et Arcade Fire. Une véritable communion.
En fait il n'existe pas assez de superlatifs pour décrire la représentation hors du commun que les trois australiens nous ont fait partager.
Et après tout c'est tant mieux : il serait bien trop réducteur de la résumer avec de simples mots. La réalité est bien au-delà.
J'étais sceptique en voyant qu'ils avaient été programmés sur la grande scène à 19h, surtout connaissant le public Paléo qui ne vient bien souvent pas pour l'affiche en elle-même.
Et malgré ce fait je n'ai jamais vu un public être autant accroché par un groupe qu'il ne connaissait peut-être pas forcément.
Une démonstration musicale et instrumentale à couper le souffle.
Une énergie et une bonne humeur communicatives comme rarement elles ne peuvent l'être (j'en veux le sourire inamovible du bassiste pour preuve).
Une intimité improbable sur cette scène survenue lors de l'interprétation d'un "Ocean" atteignant des sommets d'intensité et d'émotion . Les mimiques faciales dignes des plus beaux orgasmes se dessinant sur le visage d'un John Butler en pleine extase et de tout un public. De tout SON public.
Un grand merci à ces trois musiciens hors du commun pour m'avoir fait vivre un moment aussi beau et aussi pur. Il va m'en falloir du temps pour m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 14:39

Pink_Floyd a écrit:

Diam's

J'étais bourré.


Sens Unik

Vu de loin, c'était la grosse ambiance. J'étais encore plus bourré.


Jamiroquai

1) Je hais ce mec, alors on est allés jeter un œil de loin.
2) Mais vu que là j'étais très très cuit je ne m'en souviens pas.

Effectivement, se saouler était clairement la seule façon de passer une bonne soirée vendredi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
2Bad
Apprenti mélomane
2Bad


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Genève
Festivals favoris : Montreux Jazz
Date d'inscription : 19/04/2007

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 15:48

@Pink_Floyd: T'as pas vu Saez?



2Bad
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 20:51

Jerks a écrit:
Pink_Floyd a écrit:

Diam's

J'étais bourré.


Sens Unik

Vu de loin, c'était la grosse ambiance. J'étais encore plus bourré.


Jamiroquai

1) Je hais ce mec, alors on est allés jeter un œil de loin.
2) Mais vu que là j'étais très très cuit je ne m'en souviens pas.

Effectivement, se saouler était clairement la seule façon de passer une bonne soirée vendredi
Smile

Oui! Et ce fut mission plus qu'accomplie mon colonel afro

2Bad a écrit:

@Pink_Floyd: T'as pas vu Saez?



2Bad

Houla, non merci sans façon! J'aurais été obligé de me mettre dans le même état que pour Jamiroquai!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 22:00

La critique-télégraphe de Paléo 2010:

Mardi
N*E*R*D
Je connais mal, j'étais pas sidéré pour autant

Ärtonwall feat. Malcolm Braff
Qu'est-ce que le jazzman va faire dans cette histoire? Du potentiel, mais répétitif et sans intérêt.

Motörhead
"Ace of Spades" pendant 1h

NTM
Cours de fitness géant où l'on va à gauche, à gauche, à gauche. Mais marrant de reécouter quelques vieux standards du rap.

Two Door Cinema Club
Morceaux répétitifs comme sur l'album, mais efficace. A suivre


Mercredi
Stevans
Bien ficelé pour les amateurs de pop-rock britannique du XXIe siècle. Sans plus.

Rectangle
C'est des malades

Asaf Avidan & The Mojos
Une des véritables découvertes de ce festival. Magnifique.

Mahotella Queens
Les Supreme version Afrique du Sud. Grandiose

Nada Surf en acoustique
En acoustique, les morceaux gagnent en qualité. Un des meilleurs concerts 2010.


Jeudi
Fanfarlo
C'était bien, mais un peu froid

Archive
C'était bien, sauf les morceaux issus de "Noise" ou "Lights"

Johnny Clegg
Très 80ies, mais concert très élégant


Vendredi
Ah, il y avait des trucs vendredi?


Samedi
Klaxons
Déception totale.

Playdoe
LE concert de cette édition: improbable, drôle, c'est Playdoe


Dimanche
Concert classique
Malgré le son, vraiment classe.

Yann Lambiel
En dehors de la tente, on entendait rien. Mais égal à lui même




Bref, top 3:
1. Playdoe
2. Nada Surf acoustic
3. Mahotella Queens
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 23:21

Yavin a écrit:
Comme chaque année, un bon nombre des concerts du Paléo sont disponibles [url="http://www.rsr.ch/#/operations-speciales/paleo-festival-2010/podcast/"]en podcast[/url] sur le site de la RSR (dont Foals pour ceux qui voudraient juger).
alors merci bien Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Mr%20couleur

j'ai écouté celui de foals et celui d'ärtonwall, et un truc m'a choqué : le son est terriblement moche Neutral


Dernière édition par Carroll le Lun 26 Juil - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Mathemagic Melon
Apprenti mélomane
Mathemagic Melon


Nombre de messages : 1214
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2010

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 8:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 12:01

plusieurs fois pendant le concert de Foals j'ai pensé : “tiens, ça ressemble à Battles ... ... mais en fait non Rolling Eyes ”.

Sinon hier soir j'ai été assez impressionné par les Plasticines. Les morceaux finissent tous par se ressembler mais elles ont quand même une sacré énergie et tiennent bien la route !
Très agréable surprise avec Alain Souchon, du moment qu'il ne parle pas de Laurent Voulzy.
Pour finir, Indochine a aussi bien assuré comme à leur habitude. Un son exécrable au premier rang, un show bien rodé, pas de surprise mais néanmoins très plaisant.

Pas une édition de Paléo qui restera dans les mémoires Neutral
Vivement le For Noise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 12:22

twix a écrit:
plusieurs fois pendant le concert de Foals j'ai pensé : “tiens, ça ressemble à Battles ... ... mais en fait non Rolling Eyes ”.
c'est tout de meme legerement pas la meme chose.

il y a de la ressemblance. mais foals prend un virage pop, la ou battles prend celui de la branlette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 14:36

Vu la programmation -et voulant éviter une overdose de concerts- je ne suis allée qu'à deux reprises au Paléo cette année. En résumé:

JEUDI
Gaëtan Roussel: pas mal mais monocorde à la longue.
Hugues Aufray: définitivement inter-générationnel! Mais concert en partie gâché par le déluge, ce qui fait que j'en ai malheureusement manqué une bonne partie...
Milow: j'ai beaucoup aimé sa manière de partager la scène avec ses potes, moins les groupies auxquelles je ne m'attendais pas.
Crosby, Stills & Nash: honnête musique de fond pour papoter
Revolver: j'ai réalisé que leurs chansons anodines restent en tête car beaucoup m'évoquaient encore quelque chose, une dizaine de jours après le Jazz Café
Johnny Clegg: bien sympa ce Zoulou blanc! Et jolie séance de fitness!

DIMANCHE
Ubuhle be Afrika: percussions, chants et danses bien rafraîchissantes avec un groupe qui s'amuse
Pierre Lautomne: musique et texte bien sympa, il se donne la peine de faire entrer le public dans son univers. A revoir dans de meilleures conditions.
Renan Luce: concert beaucoup trop speed, chansons enchaînées vite vite vite, stress limite communicatif! Mais au moins les titres étaient largement réorchestrés comparé aux albums, bon point.
Alain Souchon: je voulais me faire une idée en live, eh ben je n'ai pas croché du tout...
Indochine: show mécanique, groupe las, peu d'ambiance, son pourri où j'étais. Vraiment pas terrible!

Et pour le détail de mes reviews: http://chroniqueszz.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 14:30

Très bons concerts
- Playdoe
- Foals
- Benjamin Biolay
- Klaxons
- Laurent Garnier

Bons Concerts
- John Butler Trio
- MHBTCW
- Rectangle
- Rambling Wheels
- Jacques Dutronc
- Yann Lambiel

Moyen
- Charlie Winston
- Paolo Nutini
- Alain Souchon
- Mr Oizo
- Carrousel
- Hindi Zahra
- Stevans

LOL
- Indochine
- M
- Olivia Ruiz
- Plasticines
- Renan Luce
- Le Public Paléo
Revenir en haut Aller en bas
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 19:28

vous etes marrants avec cette histoire de "public Paleo". On a bien compris que vous etiez des gens serieux qui n'aiment pas voir les autres s'eclater.
A cote de tout ce qu'on peut lire ici, je n'ai personnellement encore jamais vu un festival ou les artistes sont aussi etonnes et ravis de l'accueil que leur reserve justement ce fameux public Paleo. L'ambiance est assez incroyable devant la majorite des concerts, ca fait aussi du bien de voir du monde se lacher, ca change des festivals de blases-branchouilles type Primavera/Pukkelpop ou on approche de l'ambiance 0.

Petit top des concerts marquants: Brother Ali, Playdoe, Laurent Garnier, Filewile, Disco Doom, Archive, Chapelier Fou, Kap Bambino, The Narcysists, Rectangle, Mr Oizo, Vitalic....

A+ les aigris



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 20:09

BoumTchikTchak a écrit:
vous etes marrants avec cette histoire de "public Paleo". On a bien compris que vous etiez des gens serieux qui n'aiment pas voir les autres s'eclater.

Justement, c'est là tout le problème. J'aime profiter d'un concert dans ces meilleures conditions. Et dans pareils environnements, tout mon confort disparaît au dépend de quelques abrutis "beurrés".

Au vu de tes réactions (qui frôlent l'aggression), j'ai surtout l'impression que c'est toi qui a un souci avec Paléo. Il faut se rendre à l'évidence, ce festival est en totale perte de vitesse, par la faute de sa programmation et surtout de son public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeZuisse
Apprenti mélomane
avatar


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Röstiland :)
Festivals favoris : Paléo, MJF
Date d'inscription : 15/01/2008

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 22:05

"Public Paléo LOL", tu veux parler des bourrés + mangeurs de saucisses + adeptes des bambouléééé, ou de son caractère populaire loin des concerts pour public disons averti?

Perso je n'ai jamais compris l'intérêt des gens qui paient plus de 60frs pour boire de la Cardoche et causer avec leurs potes durant les concerts... Mais j'apprécie de ne payer que cette somme pour avoir autant de choix musicalement, même si les conditions d'écoute ne sont pas optimales.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueszz.wordpress.com/
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyMer 28 Juil - 22:06

nan mais y'a chris brokaw a lausanne en octobre quoi :o hein

un peu de serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 0:20

BoumTchikTchak a écrit:
vous etes marrants avec cette histoire de "public Paleo". On a bien compris que vous etiez des gens serieux qui n'aiment pas voir les autres s'eclater.
A cote de tout ce qu'on peut lire ici, je n'ai personnellement encore jamais vu un festival ou les artistes sont aussi etonnes et ravis de l'accueil que leur reserve justement ce fameux public Paleo. L'ambiance est assez incroyable devant la majorite des concerts, ca fait aussi du bien de voir du monde se lacher, ca change des festivals de blases-branchouilles type Primavera/Pukkelpop ou on approche de l'ambiance 0.
j'ai beaucoup de connaissance qui prenne l'abonnement pour la semaine sans savoir ce qu'ils vont voir, capable de raconter à la fin juste 1 ou 2 concert mais avec surtout des souvenirs du camping. j'ai rien contre eux, je trouve juste triste de gaspiller son argent de cette manière.
ce qui me dérange beaucoup c'est d'être au premier rang pour My Heart Belongs To Cecilia Winter et d'avoir deux abrutis qui racontent leur vie à côté de moi avec une bière à la main. ces gens ne sont tout simplement pas à leur place. c'est bien de se lâcher et de ne pas être “blases-branchouilles”, mais il y a quand même une limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 EmptyJeu 29 Juil - 5:30

j'ai vu des gens raconté leur vie pendant un concert de pavement, alors bon, pendant my heart belong cecilia winter ça peut aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Contenu sponsorisé





Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010   Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paléo 2010 - du 20 au 25 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berles Rock Festival 2010 - 30 et 31 juillet 2010
» BBK Live 2010 (Bilbao) Juillet 2010
» Rock Werchter 2010 - 1 au 4 juillet 2010
» Affiche Paléo 2010
» Paléo Festival | 17-22 juillet 2018 | Nyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2010 :: Paléo 2010-
Sauter vers: