Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Francomanias de Bulle 11-15.05.10

Aller en bas 
+14
Yavin
Flo
Val
gritche
thoronalag
Nemo
Eagles
TiPuncH
Jonas
raner07
sente
Trelk
veltschinger97
nico
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 14:30

Je suis le seul à trouver moisi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 14:50

Yavin a écrit:
Je suis le seul à trouver moisi? Suspect

Oh non !! Et on sera pas que deux d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 14:51

t'es pas forcement le mieux placé pour te le permettre. :o mais tu n'as pas tort.

a la limite ça aurait pu etre tentant d'aller voir eiffel. mais le prix et les bbrunes coupent vite l'envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 15:32

En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!

La soirée Oxmo, IAM est la seule potable mais quelle idée de mettre Sinsémilia en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 16:40

somath a écrit:
En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!

Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien.

Après, c'est clair que, vu la production made in France de ces dernières années (et made in Québec depuis toujours), une bonne prog francophone s'apparente à une chimère...
Revenir en haut Aller en bas
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 17:45

cynosargos a écrit:
somath a écrit:
En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!

Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien.

Après, c'est clair que, vu la production made in France de ces dernières années (et made in Québec depuis toujours), une bonne prog francophone s'apparente à une chimère...

Le problème de la production québecoise, c'est que c'est le moins intéressant qui s'exporte. Crois-moi, il y a eu et il y a toujours un énorme vivier d'artistes passionnants dans la Belle Province.

Dire que c'est sans intérêt depuis toujours, c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi.

On a l'habitude des attitudes hautaines des maudits français, je vois que les suisses ne sont pas mieux. Et ça c'est juste pour faire une bonne grosse généralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 18:04

Trelk a écrit:
cynosargos a écrit:
somath a écrit:
En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!

Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien.

Après, c'est clair que, vu la production made in France de ces dernières années (et made in Québec depuis toujours), une bonne prog francophone s'apparente à une chimère...

Le problème de la production québecoise, c'est que c'est le moins intéressant qui s'exporte. Crois-moi, il y a eu et il y a toujours un énorme vivier d'artistes passionnants dans la Belle Province.

Dire que c'est sans intérêt depuis toujours, c'est faire preuve d'ignorance ou de mauvaise foi.

On a l'habitude des attitudes hautaines des maudits français, je vois que les suisses ne sont pas mieux. Et ça c'est juste pour faire une bonne grosse généralité Wink

C'était en effet une généralisation pleine de mauvaise foi.
Ceci étant, même quand j'y habitais, je n'ai pas souvenir que les artistes intéressants étaient légion. Je me souviens surtout d'innombrables clones de Boulay, Dion, etc.

Et en matière de généralisation abusive, tu te défends bien, pas Wink

PS: on parle bien de musique francophone, n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
vinagre
Apprenti mélomane
vinagre


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : La Chaux-du-Milieu
Festivals favoris : Corbak Festival bien sûr... et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 13/06/2007

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 7:52

Je vous trouve un peu sévère et passablement dans le cliché !
Je n'adhère personnellement pas à 100% à cette programmatin 2010, mais il faut tout de même reconnaître qu'il y a de bonnes choses...

La musique francophone ne compte pas que des artistes incroyables, on est bien d'accord, mais cet état de fait se retrouve dans tous les styles, tous les continents et toutes les langues.... De plus, avec la tendance actuelle de voir n'importe quel artiste dans les 4 coins du pays, on commence à être blasé et à ne plus rien trouver exceptionnel !

En tant qu'organisateur, croyez-moi que c'est un réel défi (impossible d'ailleurs...) de conceptualiser une soirée qui fait l'unanimité... ou en tout cas qui plaît et qui ne se fait pas démonter par la critique....

Concernant les Francos, mon coup de coeur va cette année à Emily Loizeau (qui est véritablement une artiste complète qui inove et expérimente), à Thomas Fersen (un must, même si un petit peu déçu de son dernier album) et Olivia Ruiz (qui est vraiment généreuse sur scène).

Bravo également aux organisateurs de laisser un peu de place aux artistes suisses... qui entre nous se défendent bien dans le paysage francophone!

Voilà, j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corbak.ch
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 8:20

cynosargos a écrit:
somath a écrit:
En même temps, un festival qui s'appelle francomanias, on va pas en attendre une bonne prog'!!

Pas tout à fait d'accord: la soirée Bashung + Polar en 2003 (je crois) était très bien.


Oui mais voilà, c'était Bashung respect

@ Vinagre: J'aimais bien Thomas Fersen à une époque, mais beaucoup trop redondant maintenant et de plus en plus énervant, Emily Loizeau c'est pas mal mais ultra bobo et à univers limité. Olivia Ruiz est généreuse sur scène mais faudrait que la musique (et surtout sa voix) suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francomanias de Bulle 11-15.05.10   Francomanias de Bulle 11-15.05.10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francomanias de Bulle 11-15.05.10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2010 :: Autres Festivals en Suisse 2010-
Sauter vers: