Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève

Aller en bas 
+7
jéjé
thoronalag
cynosargos
cath66
lilimoimoi
audreylavalaisanne
nico
11 participants
AuteurMessage
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 26 Jan - 18:08

09.05.09 : Stuck in the Sound + The Dodoz + Enhancer
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 26 Jan - 19:28

coooooooooool pour stuck
Revenir en haut Aller en bas
lilimoimoi
Apprenti mélomane
lilimoimoi


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : fribourg
Festivals favoris : paléo, gurten, rock oz'
Date d'inscription : 28/02/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyMar 27 Jan - 11:44

yeah stuck!!!! j'attendais une date avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcfan.skyblog.com
cath66
Apprenti mélomane
cath66


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 01/05/2009

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Festival Vernier sur Rock 2009   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyVen 1 Mai - 16:37

le programme complet:

HORAIRES:

Vendredi 8 mai 2009: 19h00-1h00 (ouverture 18h)
Samedi 9 mai 2009: 18h00-1h00 (ouverture 17h)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PROGRAMME:

8 mai 2009:
19h30 grande scène : Zam Zam (CH): http://www.zamzam.ch
20h30 scène Abarc : KMA (CH): http://www.myspace.com/kmarock
21h grande scène : Mosquito (CH): http://www.mosquito-music.com
22h scène Abarc : Mr Humble & Queen Modesty (F)
22h30 grande scène : Anis (F): http://www.anis-music.com
23h30 scène Abarc : What's wrong with us ? (CH): http://www.whatswrongwithus.ch

9 mai 2009:
18h grande scène : D.o.M (CH): http://www.myspace.com/domgroupe
19h scène Abarc : Azgard (CH): http://www.azgard.ch
19h30 grande scène : The Dodoz (F): http://www.myspace.com/thedodoz
20h30 scène Abarc : The Swing'in Class Hero (CH): http://www.theswinginclasshero.com
21h grande scène : Stuck in the Sound (F): http://www.stuckinthesound.com
22h scène Abarc : Highgate (CH)
22h30 grande scène : Enhancer (F): http://www.enhancermusic.com
23h30 scène Abarc : The Animen (CH): http://www.theanimen.com

ENTREE LIBRE!!!

http://www.verniersurrock.ch
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyDim 3 Mai - 17:06

présent samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyDim 3 Mai - 20:46

Quand on voit cette programmation, on regrette l'époque où ce festival était payant. En 1998, le vendredi soir, pour 25 ou 30 francs, il y avait System of a Down, Entombed, Misery loves Co., Sepultura et Slayer!
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyDim 3 Mai - 21:10

cynosargos a écrit:
Quand on voit cette programmation, on regrette l'époque où ce festival était payant. En 1998, le vendredi soir, pour 25 ou 30 francs, il y avait System of a Down, Entombed, Misery loves Co., Sepultura et Slayer!

Ah ouais quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 8:00

thoronalag a écrit:
cynosargos a écrit:
Quand on voit cette programmation, on regrette l'époque où ce festival était payant. En 1998, le vendredi soir, pour 25 ou 30 francs, il y avait System of a Down, Entombed, Misery loves Co., Sepultura et Slayer!

Ah ouais quand même Shocked


???
Pour un festival gratuit la prog est juste exceptionnelle!?!
N'oublie pas les réalités économiques: moins de subventions, moins de sponsoring, cachets bcp plus élevés!
Ca a bcp changé ces 10 dernières années!
Je sais pas si tu te souviens il y a 10 ans les artistes gagnaient leur vie en VENDANT DES CD! La chute de ce marché à fait prendre l'ascenseur aux cachets qui est devenu la seule source de revenu acceptable! Tu crois pourquoi que des Rolling Stones sont repartis en tournée???

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!Une époque où il y avait aussi moins de festival donc moins de concurrence, et surtout un afflux de capitaux venant de société qui réussissait des coups boursier à hauteur d 15% par année Rolling Eyes

C'est la même réalité pour chaque festival!
Au lieu d'émettre des critiques négatives vous pourriez souligner le travail de ces organisateur qui ne comptent pas leur heures supp de travail!
Eux les 42h par semaine avec petit week-end tranquille à la montagne ils ne connaissent pas!
Ils travaillent pour la culture! Ils n'attendent pas qu'elle vienne à eux Rolling Eyes

Promis, le jour où syteme of a down prendra 1000 balles comme cachet ou que leur maison de disque sera prête à payer leur cachet pour un coup promo je t'organiserai ton concert tant rêvé!
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 8:26

jéjé a écrit:
thoronalag a écrit:
cynosargos a écrit:
Quand on voit cette programmation, on regrette l'époque où ce festival était payant. En 1998, le vendredi soir, pour 25 ou 30 francs, il y avait System of a Down, Entombed, Misery loves Co., Sepultura et Slayer!

Ah ouais quand même Shocked


???
Pour un festival gratuit la prog est juste exceptionnelle!?!
N'oublie pas les réalités économiques: moins de subventions, moins de sponsoring, cachets bcp plus élevés!
Ca a bcp changé ces 10 dernières années!
Je sais pas si tu te souviens il y a 10 ans les artistes gagnaient leur vie en VENDANT DES CD! La chute de ce marché à fait prendre l'ascenseur aux cachets qui est devenu la seule source de revenu acceptable! Tu crois pourquoi que des Rolling Stones sont repartis en tournée???

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!Une époque où il y avait aussi moins de festival donc moins de concurrence, et surtout un afflux de capitaux venant de société qui réussissait des coups boursier à hauteur d 15% par année Rolling Eyes

C'est la même réalité pour chaque festival!
Au lieu d'émettre des critiques négatives vous pourriez souligner le travail de ces organisateur qui ne comptent pas leur heures supp de travail!
Eux les 42h par semaine avec petit week-end tranquille à la montagne ils ne connaissent pas!
Ils travaillent pour la culture! Ils n'attendent pas qu'elle vienne à eux Rolling Eyes

Promis, le jour où syteme of a down prendra 1000 balles comme cachet ou que leur maison de disque sera prête à payer leur cachet pour un coup promo je t'organiserai ton concert tant rêvé!

C'était pas une critique, juste un constat, je sais bien comment ça marche. Après je préfère un festival payant avec des groupes qu'on voit pas forcément souvent (ceux que tu as cité par exemple). Et en plus, y a plein de "petits" groupes mieux que ceux présents dans cette prog, qui demandent certainement pas chers et qui seraient dans les moyens d'un festival comme celui-là. Après c'est toujours le même débat, si cette prog plait à des gens tant mieux pour eux, moi ça me suffit pas à part deux-trois noms.

De toute façon, si les groupes me plaisent pas, j'irai pas, payant ou gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 9:06

J'ai pu voir Bob Dylan à l'arena et c'était catastrophique pour un prix de 98chf (1h30 de concert sans 1ere partie...) placé tout en haut dans les gradins! Heureusement que c'était offert......

Comme tu dis chacun ses gouts et ses couleurs! (quioque en voyant le post de mai au parc je me pose des questions...)
Personnellement je n'aime pas Enhancer mais c'est un beau coup de les amener à un festival gratuit!
Perso je serai présent pour soutenir ce festival et le travail qui y est fait, ainsi que pour voir D.O.M. et me faire un opinion sur la réelle qualité de ce groupe genevois.

Les groupes qui demandent "pas cher" sont ceux que tous les festivals veulent avoir! Les autres deviennent hors de prix sans un gros sponsor!
Et dans la musique comme dans le sport le gros sponsor est absent en Suisse sauf pour le golf, voile et musique classique ( la vraie vie quoi....
Evil or Very Mad )

Quand je vois ce que demandent des groupes suisses pas connus pour se produire c'est à se demander où est leur plaisir de la scène... c'est à se tirer les cheveux pour un programmateur! Il n'y a plus qu'à imaginer pour un groupe non suisse qui a en plus un préjugé helvético-pognon poussé! Avec ça tu rajoutes des intermédiaires pour ces groupes-là qui prennent 15-20% d'un cachet (juste pour dire: c'est bon vous pouvez négocier).
T'arrives à des cachets astronomiques pour des businessman sur scène!

Personnellement je préfère un groupe qui aime la scène, qui est prêt à dormir dans une tente et qu'on voit souvent près de chez nous!

Le jour aussi où le public suisse arrêtera de relever que le négatif je pense qu'un grand pas sera fait! Ca ne coûte rien de dire ce qu'on a aimé plutôt que ce qui est "mauvais".... ABE
Revenir en haut Aller en bas
cath66
Apprenti mélomane
cath66


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 01/05/2009

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 9:10

thoronalag a écrit:
Et en plus, y a plein de "petits" groupes mieux que ceux présents dans cette prog, qui demandent certainement pas chers et qui seraient dans les moyens d'un festival comme celui-là.

Par exemple? Quels groupes locaux peux tu nous suggérer pour une autre édition?
Revenir en haut Aller en bas
thoronalag
Apprenti mélomane
thoronalag


Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 34
Localisation : Aux gens
Festivals favoris : MJF, Cully Jazz, For Noise, Kilbi
Date d'inscription : 11/07/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 9:22

cath66 a écrit:
thoronalag a écrit:
Et en plus, y a plein de "petits" groupes mieux que ceux présents dans cette prog, qui demandent certainement pas chers et qui seraient dans les moyens d'un festival comme celui-là.

Par exemple? Quels groupes locaux peux tu nous suggérer pour une autre édition?

Par forcément locaux d'ailleurs, j'ai pas d'exemples concrets. Mais des choses comme Evelinn Trouble ou Peter Kernel qui ont joué au Off du Cully Jazz (c'est peut être pas vraiment comparable niveau budget j'en sais rien...).

Mais je repète, une prog est bonne pour certains et pas pour d'autres, je critique pas les choix du festival, je dis juste que ça me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 15:59

jéjé a écrit:
Quand je vois ce que demandent des groupes suisses pas connus pour se produire c'est à se demander où est leur plaisir de la scène... c'est à se tirer les cheveux pour un programmateur!

mais t'as tellement raison, c'est terrible ça quand même !
surtout quand tu sais aussi que dans certains pays il faut payer pour avoir la chance de fouler une scène...!!!

jéjé a écrit:
Il n'y a plus qu'à imaginer pour un groupe non suisse qui a en plus un préjugé helvético-pognon poussé!

ça aussi t'as malheureusement complètement raison

jéjé a écrit:
Le jour aussi où le public suisse arrêtera de relever que le négatif je pense qu'un grand pas sera fait! Ca ne coûte rien de dire ce qu'on a aimé plutôt que ce qui est "mauvais".... ABE

ça je crois qu'il faut malheureusement pas rêver, y a tellement de gens qui sont juste là pour critiquer et qui n'ont jamais fait quoique ce soit dans le milieu de la zik, ça aussi ça m'énerve à fond... m'enfin, la critique est tjrs tellement facile...
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 16:37

nico a écrit:
ça je crois qu'il faut malheureusement pas rêver, y a tellement de gens qui sont juste là pour critiquer et qui n'ont jamais fait quoique ce soit dans le milieu de la zik, ça aussi ça m'énerve à fond... m'enfin, la critique est tjrs tellement facile...


La critique est bien souvent plus constructive que l'avis des moutons qui se contentent d'applaudir chaque initiative de n'importe quel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 16:38

jéjé a écrit:

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!

Dylan à Vernier sur Rock ? C'était quelle édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 16:39

Trelk a écrit:
jéjé a écrit:

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!

Dylan à Vernier sur Rock ? C'était quelle édition ?

T'étais pas né! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath66
Apprenti mélomane
cath66


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 01/05/2009

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 16:46

Il faut savoir qu'effectivement la situation du Vernier sur Rock a bien changé... la crise et les problèmes du passé sont passés par là... après l'annulation de l'édition 2008, les jours du festival étaient comptés, il a meme été déclaré mort...
cette 25ème et inattendue édition se veut donc modeste, et centrée sur les artistes locaux, ce qui était la condition posée par la commune de Vernier, principal bailleur de fonds. Avec des fonds publics, on ne peut pas se permettre de faire venir un groupe qui demande 30'000.- pour une heure de concert!
Budget limité + volonté de gratuité (donc pas de rentrées billeteries) nous ont obligés à faire des choix... des groupes français pas forcément encore archi connus mais qui montent et dont la qualité est évidente (Stuck in the sound, The Dodoz), un peu de chanson en français (Anis), du rap rock (enhancer), et tout le reste des groupes locaux comme The Animen qui savent mettre l'ambiance...
La gratuité permet d'avoir une attitude ouverte et d'être prêt à la découverte.... le but étant de passer un bon moment dans un cadre sympa (le bois de la grille)!
Si une 26ème édition devait avoir lieu, on reviendrait sans doute à la salle du Lignon avec un festival payant... mais il faut déjà prouver que le festival a toujours ses fidèles et qu'il existe un public dans la région qui répond présent!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 17:17

Trelk a écrit:
jéjé a écrit:

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!

Dylan à Vernier sur Rock ? C'était quelle édition ?

Effectivement il n'est pas passé... j'étais sûre pourtant!
je fais mon mea culpa!
Mais bon d'autre tels que radiohead y sont bien passés Twisted Evil

Yavin la critique c'est négatif ET positif!
Pour moi il y a 2 extrêmes:
les moutons comme tu dis
et de l'autre côté les pseudos marginaux "ultra connaisseurs" de musique jamais satisfaits!

Il y a un juste milieu entre ces deux! Et on y trouve des critiques constructives positives et négatives! mais si ces critiques tendent un peu plus vers le positif cela ne peut que faire du bien car nous sommes plutôt dans la tendance contraire
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 17:46

jéjé a écrit:
Trelk a écrit:
jéjé a écrit:

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!

Dylan à Vernier sur Rock ? C'était quelle édition ?

Effectivement il n'est pas passé... j'étais sûre pourtant!
je fais mon mea culpa!
Mais bon d'autre tels que radiohead y sont bien passés Twisted Evil

Yavin la critique c'est négatif ET positif!
Pour moi il y a 2 extrêmes:
les moutons comme tu dis
et de l'autre côté les pseudos marginaux "ultra connaisseurs" de musique jamais satisfaits!

Il y a un juste milieu entre ces deux! Et on y trouve des critiques constructives positives et négatives! mais si ces critiques tendent un peu plus vers le positif cela ne peut que faire du bien car nous sommes plutôt dans la tendance contraire

Et au fait, t es qui pour dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 17:51

Mike-Skinner a écrit:
Et au fait, t es qui pour dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas?


Jéjé, diminutif de Jésus! Amen! Smile



Petite remarque (constructif), autant l'affiche du festival est sympa de près. Autant celle-ci se révèle illisible à plus de dix mètres en raison du mélange que créé l'orange et le blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trelk
Apprenti mélomane
Trelk


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 51
Localisation : Genève
Festivals favoris : Stone Free, Guitare en Scène, Jazz à Vienne
Date d'inscription : 29/03/2007

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 18:17

jéjé a écrit:
Trelk a écrit:
jéjé a écrit:

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!

Dylan à Vernier sur Rock ? C'était quelle édition ?

Effectivement il n'est pas passé... j'étais sûre pourtant!
je fais mon mea culpa!

Pas de souci. Et c'est peut-être une prémonition, qui sait ? Shocked

Ceci mis à part, j'ai passé de très bons moments à la salle des fêtes du Lignon et je suis très content de savoir que ça repart, même si c'est en format mini pour le moment.

La prog ne me parle pas trop mais ça c'est parce que je suis un vieux croûton qui, les années passant, ne suit plus trop ce qui se fait de nos jours, à part quelques folkies.

Je vous souhaite en tout cas plein succès en espérant que ça reparte de plus belle en 2010. Et à l'automne, comme avant, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Apprenti mélomane
avatar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptyLun 4 Mai - 19:23

Mike-Skinner a écrit:
jéjé a écrit:
Trelk a écrit:
jéjé a écrit:

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!

Dylan à Vernier sur Rock ? C'était quelle édition ?

Effectivement il n'est pas passé... j'étais sûre pourtant!
je fais mon mea culpa!
Mais bon d'autre tels que radiohead y sont bien passés Twisted Evil

Yavin la critique c'est négatif ET positif!
Pour moi il y a 2 extrêmes:
les moutons comme tu dis
et de l'autre côté les pseudos marginaux "ultra connaisseurs" de musique jamais satisfaits!

Il y a un juste milieu entre ces deux! Et on y trouve des critiques constructives positives et négatives! mais si ces critiques tendent un peu plus vers le positif cela ne peut que faire du bien car nous sommes plutôt dans la tendance contraire

Et au fait, t es qui pour dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas?

Ca me touche cette envie fulgurante de me connaitre Smile
Mais qu'importe qui je suis.
Te serais-tu senti visé par l'un de mes propos?
Désolé si c'était le cas! Loin de moi cette envie de dire ce qui est bien ou pas car il n'y a de vérité.
Mais le fait de pousser à une réflexion d'une première part et de positiver dans un second cas est une voie normale à suivre pour le savoir-vivre Twisted Evil


Je suis d'accord avec Yavin que l'oeil a du mal a capter les infos importantes lorsqu'on se trouve éloigné! A noer pour la prochaine édition Wink
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève EmptySam 9 Mai - 20:33

jéjé a écrit:
thoronalag a écrit:
cynosargos a écrit:
Quand on voit cette programmation, on regrette l'époque où ce festival était payant. En 1998, le vendredi soir, pour 25 ou 30 francs, il y avait System of a Down, Entombed, Misery loves Co., Sepultura et Slayer!

Ah ouais quand même Shocked


???
Pour un festival gratuit la prog est juste exceptionnelle!?!
N'oublie pas les réalités économiques: moins de subventions, moins de sponsoring, cachets bcp plus élevés!
Ca a bcp changé ces 10 dernières années!
Je sais pas si tu te souviens il y a 10 ans les artistes gagnaient leur vie en VENDANT DES CD! La chute de ce marché à fait prendre l'ascenseur aux cachets qui est devenu la seule source de revenu acceptable! Tu crois pourquoi que des Rolling Stones sont repartis en tournée???

Sur les progs passées pourrais aussi citer les venues de Bob Dylan de la Manonegra ou même d'Alain Bashung à la 2ème édition!Une époque où il y avait aussi moins de festival donc moins de concurrence, et surtout un afflux de capitaux venant de société qui réussissait des coups boursier à hauteur d 15% par année Rolling Eyes

C'est la même réalité pour chaque festival!
Au lieu d'émettre des critiques négatives vous pourriez souligner le travail de ces organisateur qui ne comptent pas leur heures supp de travail!
Eux les 42h par semaine avec petit week-end tranquille à la montagne ils ne connaissent pas!
Ils travaillent pour la culture! Ils n'attendent pas qu'elle vienne à eux Rolling Eyes

Promis, le jour où syteme of a down prendra 1000 balles comme cachet ou que leur maison de disque sera prête à payer leur cachet pour un coup promo je t'organiserai ton concert tant rêvé!
Alors que ce soit clair je ne critique en aucun cas le festival ou quoi que ce soit et au contraire je ne peux même que vous souhaiter toute la réussite possible.

Par contre juste une réaction au niveau de l'exemple des Stones il ne faut pas déconner avec le pognon qu'ils ont engrangés (ils ont été assez démerde pour avoir assez de pognon pour ne plus avoir besoin de tourner) si ils tournent encore c'est plus par plaisir qu'autre chose. Depuis quelques années, ils sortent surtout un nouveau CD pour prétexte d'une nouvelle tournée qu'autre chose.

Et l'autre chose c'est qu'il faut arrêter avec la baisse des ventes de CD c'est un argument à la con des majors pour augmenter le prix des cachets des groupes et c'est tout. Le téléchargement c'est le mal et ça fait mourir les artistes c'est de la pure connerie faut arrêter... Perso je télécharge des gigas de musique (oui je suis un salle pirate qui contribue à la destruction totale des artistes et des major et je le revendique et j'en suis fière et j'emmerde les biens pensants qui sont contre le téléchargement illégal....) mais j'achète plus de CD que la moyenne des gens et il y a encore eu une étude récemment (une parmi tant d'autres) qui à prouvé que les gens qui aime vraiment la musique et qui télécharge achète beaucoup plus de CD ou vinyle que les autre personnes.

Après c'est clair que les gens qui n'aime pas la musique vont seulement télécharger et pas acheté de CD mais de toute façon ils n'auraient jamais acheté donc pour ce que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty
MessageSujet: Re: Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève   Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernier sur Rock - 08 + 09.05.09 - Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernier Sur Rock - 7-9 mai 2010, Vernier (GE)
» Vernier sur Rock 10 - 12 octobre
» Vernier sur Rock / 23-24-25 novembre 2006
» Vernier- Sur- Rock Festival / 1-2-3 Novembre 2007
» Rock Im Park/Rock Am Ring - 04 au 06 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2009 :: Autres festivals en Suisse 2009-
Sauter vers: