Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'y étais!

Aller en bas 
+41
Fishhead
JimmyTheXploder
loicftothep
BonPourLesOreilles
Icy
2Bad
Jack
Sigur Ros 8
Mathemagic Melon
raner07
diego
Yavin
Samsara
thoronalag
Glups
Carroll
Nemo
In Hiding
Igor
Trelk
Kaonishi
ctgal
somath
lovely head
doll-parts
Bibong
gritche
twix
cynosargos
Fracture
nico
Nufonia
Jerks
Pink_Floyd
Mike-Skinner
Val
unreal
goutch
BoumTchikTchak
Eagles
TiPuncH
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 11:16

Ouai, cherché aussi, pas trouvé non plus...

skinnie : Bah je vais te ressortir une de tes phrases : "pourquoi donner de la confiture aux cochons.....?"
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 11:17

Certes, certes... Toutefois, ce personnage m'avait semblé un poil plus objectif en d'autres occasions. M'enfin, y'avait que là où lire un retour sur le concert, donc on va devoir s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 11:36

Mike-Skinner a écrit:
Certes, certes... Toutefois, ce personnage m'avait semblé un poil plus objectif en d'autres occasions. M'enfin, y'avait que là où lire un retour sur le concert, donc on va devoir s'en contenter.

F. Barras?
Il s'obstine à faire des critiques CD et concerts de groupes qu'il ne supporte à l'évidence pas a priori.

Par contre, quand il aime, ces critiques sont souvent bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 12:12

Mike-Skinner a écrit:

Il parle de cris de cachalots en phase d'éjaculation... notamment.

c'est splendide comme comparaison!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pink_Floyd
Notre Alizée Angeli
Pink_Floyd


Nombre de messages : 1109
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2008

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 2:19

Par contre dans le 20 minutes d'aujourd'hui, la critique fut É-LO-GIEUSE!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 14:05

Photos de Sigur Rós au Docks
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 15:35

Shocked le grain que tu as sur tes photos... tu fais quoi comme réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 15:45

Vitesse iso, souvent trop élevée... Et je le sais...

Tu as fait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 20:29

non malheureusement j'ai pas fait de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 21:40

nico a écrit:
que rajouter sur le concert de hier soir aux docks, tout a été dit je crois

I love you I love you I love you

un son génial, une setlist énorme, un public respectueux...

merci les docks pour ce moment magique, dommage pour la suite de la prog Rolling Eyes

Ouais voilà en effet rien d'autre à ajouter ce fut magnifique I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:08

Voilà ma rewiew du Festival Rock Werchter 2008

Jeudi 3 Juillet 2008

Rock Werchter. L’un des plus grands festivals belge, une affiche alléchante répartie sur quatre jours et deux scènes.
J’y étais allé en 2006, année particulièrement bonne en découvertes (The Raconteurs, Death Cab For Cuties, The Kooks,…) et en têtes d’affiches (Red Hot Chili Peppers, The Who, dEUS, Muse ou encore Depeche Mode).

Départ de Neuchâtel vers 4h00 du matin, nous étions partis pour voir la prestation de Air Traffic et Counting Crows, finalement a cause d’un caprice enfantin de l’un des mes pilotes et de 1h30 d’embouteillages, nous sommes arrivés sur la plaine.
Pendant ce temps, sur la Main Stage, se terminait la prestation de Mika, il aura au moins eu le mérite de nous faire rire, avec sa tête d' ahuri et ses chansons pop gentillettes à la mise en scène téléphonée, qui auront ravi la majorité des midinettes présentes sur la plaine.

J'y étais! - Page 2 Mika_010 Mika


C’était ensuite au tour de Lenny Kravitz de monter sur scène. L’ayant déjà
vu au Paléo en 2005, il m’avait laissé sur ma faim… Je me souviens d’un type qui m’avait gavé par sa suffisance et des morceaux systématiquement allongés à outrance. Ce soir, il a changé de look avec des cheveux courts et un perfecto aussi noir que ses lunettes. Et comme souvent, c’est quand on s’y attend le moins que les meilleures surprises arrivent. On ne va pas dire qu’il a donné une prestation d’anthologie, mais je me suis réconcilié avec lui. D’abord avec une set-list très équilibrée, qui a couvert l’ensemble de sa carrière. Le rappel, "Are You Gonna Go My Way" a mis le feu, d’autant plus, qu’entre-temps, la pluie avait cessé de nous pourrir la vie. Comme quoi!

J'y étais! - Page 2 Lennyk10 Lenny Kravitz


R.E.M. était présent pour la septième fois à Werchter. Quand a moi, je me souviens d’une prestation dantesque a k’openair de St-Galles et donc je pouvais légitimement m’attendre à un nouvel étalage de leur talent.
Mais voilà… Une fois n’est pas coutume, j’ai dû (un peu) déchanter, malgré un début en fanfare.
Si on ne peut pas reprocher grand-chose à la set-list, leur performance de ce soir peut par contre être sujette à discussion. En effet, la magie et l’émotion qui caractérisent en temps normal leurs prestations étaient pour une fois restées dans les loges. Mais, à sa décharge, Michael Stipe (qui a chanté en col et cravate) était malade et cela s’est ressenti. Un rappel composé notamment de "Losing My Religion" de "Supernatural Superserious" et de "Man On The Moon" .
On a donc assisté à une petite prestation de R.E.M., mais, vu les circonstances, on ne peut pas trop leur en vouloir. Espérons qu’au Paléo ils mettent le feu.

J'y étais! - Page 2 Rem_0410 R.E.M.


Pour terminer la soirée The Chemical Brothers nous attendaient.
Extenués par le concert de R.E.M. et la longue route parcourue, on a décidé de gentiment rentré sous le dernier tube des frères Chimiques " Do it Again".
J'y étais! - Page 2 Chemic10 The Chemical Brothers.




Vendredi 4 Juillet 2008

Deuxième jour de festival entamé avec un temps qui a l’air de se remettre

Le premier groupe qu’on aura l’occasion de voir est Slayer, Musicalement, on ne peut s’empêcher de penser à Metallica, mais en nettement moins efficace. Le volume dans le rouge, ils balancent des riffs précis avec la voix agressive du chanteur. Pas mal de pogos dans les premiers rangs. Perso ça m’a plus fait rire qu’autre chose.

J'y étais! - Page 2 Slayer10 Slayer


C’est donc avec les tympans explosés que nous avons appris l’annulation (prévisible?) de Babyshambles. Une fois de plus et on commence à se demander si ce n’est pas une fois de trop. (4ème annulation pour ma part). La raison invoquée (officielle) est classique tout en étant vague: "Peter has a bit of troubles with the law". D’autant plus que c’est aux gentils Air Traffic qu’a été confié le soin de remplacer la bande à Pete Doherty. Air Traffic, genre de Keane avec une guitare, qui avait déjà ouvert le festival la veille. Ça pue un peu tout même.

J'y étais! - Page 2 Airtra10 Air Traffic


Après ce concert lassant je suis allé jeter un coup d'oeil aux My Morning Jacket, et j'ai été déçu, je n'aime pas le nouvel album et du peu que j'ai entendu, il n'y avait que ça, dommage.

J'y étais! - Page 2 Mymorn10 My Morning Jacket,

La suite du vendredi passait par le folk soul de Duffy ou par le rap de Jay-Z. J’ai opté pour ce dernier, eh bien grand bien m’en fasse, ce fut un très grand moment, malgré des chansons très commerciales (Numb, Umbrella). Autre chose ce type « ne se la pête pas du tout », il est très en phase avec son public !

J'y étais! - Page 2 Jayz_010 Jay-Z


Suite avec The Verve. Le groupe emmené par Richard Ashcroft s’est reformé après 11 années de séparation et a même enregistré un nouvel album, qui s’annonce intéressant, au vu des deux nouveaux morceaux joués ce soir, dont l’imparable single, "Love Is Noise", une véritable bombe, qu’ils ont jouée en final, après l’ennuyant (car trop entendu) "Bitter Sweet Symphony". Leur set a débuté de la meilleure manière avec "This Is Music" et "Sonnet". Richard Ashcroft a l’air content d’être là, malgré un faciès traditionnellement froid qui contraste avec la couleur vive de son t-shirt jaune.

J'y étais! - Page 2 Thever10 The Verve


20h55, tout le monde est devant la Main Stage à attendre le vétéran de cette édition, Neil Young. Après 20 longues minutes, l’homme arrive enfin sur scène. Physiquement, il commence à sentir le poids des années (si ses cheveux sont toujours longs, ils ont légèrement blanchis). Par contre, sa dextérité par rapport à sa guitare est intacte. Ce type est une bête.
Bien que très calme, son set folk en a quand même fait bouger plus d’un. Il ne fait aucun doute qu’on a assisté à la prestation d’une légende. Et puis surtout, cela nous a permis de le voir à un prix "raisonnable.
Pour moi tout simplement le meilleur concert du Week-End.
J'y étais! - Page 2 Neilyo10 Neil Young


Moby avait décidé de nous montrer son nouveau concept: "Live Remixed".
C’est beau, ya des lumières partout, mais c’est lassant! J’avais plutôt l’impression d’être dans une boîte de nuit. Et c’est exactement ce qui s’est passé durant 1h30. Relativement déçu.

J'y étais! - Page 2 Moby_010 Moby
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:09

Samedi 5 Juillet 2008

Troisième partie de Rock Werchter 2008 avec la plus belle journée (en tout cas musicalement) qui s’annonçait ce samedi. Une journée composée de dilemmes car les programmations des deux scènes se valaient d’un point de vue qualitatif.

Arrivé, avec Skinner, vers la fin de MGMT, juste avant on avait pu entendre quelques notes, au loin, de Beth Dido et son Groupe the Gossip. Ça avait l'air d’envoyer, mais je peux pas en dire plus
Revenons a MGMT, malgrès un chapiteau bondé et le peu que j’ai pu entendre ça avit l’air pas mal, a revoir si possible.

J'y étais! - Page 2 Mgmt_010 MGMT


Pour le deuxième concert un dilemme interviendra puisque c’était entre The Hives et Band Of Horses qu’il fallait choisir la prochaine destination. C’est finalement les seconds que j’ai choisis d’aller découvrir, La Pyramid Marquee est plus appropriée que la Main Stage, c’est une évidence, mais c’est encore dans l’intimité d’une vraie petite salle que l’émotion dégagée par leurs compositions devrait vraiment prendre son sens. Le magnifique morceau d’ouverture passé ("Is There A Ghost"), on est retombé dans un moule un peu trop mélancolique à ce moment de la journée. Et ce, même si entre-temps, le ciel s’est assombri et la pluie s’est invitée. Un peu plus longue mais un peu moins intense que lors de la première journée.
Sinon la chaleur et l’ambiance étaient pas au top, sous la marquee.

J'y étais! - Page 2 Bandof10 Band Of Horses


On est donc partis à la recherche d’un couvre-chef pour Skinner tout en écoutant de loin la prestation de The Hives. Pareils à eux-mêmes, les rockeurs scandinaves ont mis le feu et répandu la bonne humeur, grâce à leur chanteur Pelle Almqvist à l’égo surdimensionné mais au moins, avec lui, on sait que c’est pour rire.

J'y étais! - Page 2 Thehiv10 The Hives


Le groupe suivant à envahir la grande scène sera Editors, avec un événement à la clé… Il s’agissait du 1000ème concert depuis la création du festival en 1975. Je les avaient déjà vu en 2006 sur cette même scène et revu dernièrement au Fri-son.
Hé bien ça pue toujours autant en live, en cd j’aime bien, même si ça casse pas des briques. Cependant il n’y a rien a redire Skinner et moi même nous sommes fait chier comme un rat mort.

J'y étais! - Page 2 Theedi10 Editors


Dès le troisième concert un nouveau dilemme allait apparaître : il devait départager le country rock sudiste des Kings Of Leon et la pop fraîche et simple de Kate Nash. En choisissant les premiers, j’ai fait le bon choix! A priori, Kate la rousse n’était pas dans un bon jour, tandis que les quatre ex-barbus, eux, ont assuré. Tout ceci nous éloigne des frères Followill et de leur cousin dont le rock orienté 70’s des débuts a fait la place à un rock beaucoup plus actuel et efficace sur l’album "Because Of The Times", sorti l’année dernière.
Un concert explosif et heuresment, car la suite de notre journée de festival allait dans un premier temps se confondre avec un relatif ennui.

J'y étais! - Page 2 Kingso10 b]Kings Of Leon[/b]


En effet, entre le soporifique Ben Harper & The Innocent Criminals sur la Main Stage et la trop commerciale KT Tunstall sous la Pyramid Marquee, le choix était assez compliqué. Au son de quel groupe allions-nous somnoler? C’est finalement l’ami Ben qui nous a bercés pour notre sieste de début de soirée. Attention, je ne dis pas que Ben Harper est un manchot, loin de là. Mais il a une fâcheuse tendance à me laisser indifférent, surtout lorsqu’il empoigne sa slide guitar et qu’il allonge exagérément ses morceaux, qui perdent dès lors de l’intérêt au fur et à mesure que les secondes s’égrènent. Nous avons choisi le deuxième purement pour des raisons stratégiques car la place que nous occupions était très bien située, contre les barrières et à une soixantaine de mètres de la scène.

J'y étais! - Page 2 Benhar10 Ben Harper & The Innocent Criminals


Après Ben Harper, place aux islandais de Sigur Rós, un groupe aussi calme que lui, mais à la différence près que la musique planante qu’ils jouent est d’une beauté rare et qu’une palette d’émotions se dégage non seulement des instruments mais surtout de la voix haut perchée venue d’ailleurs du chanteur au nom imprononçable.
Tout est réuni pour désarçonner l’auditeur, mais seul le vrai amateur de musique s’y retrouve dans ce labyrinthe de sons complexes. Visuellement, il porte une sorte de camisole de force avec des manches et à côté de son visage dépassent des plumes d’un rapace, ce qui rend le personnage encore plus mythique. Il est également armé d’un archet qui lui permet de faire sortir des sons plus stridents de sa guitare. Un quatuor à cordes rajoute un peu plus de lyrisme et de théâtralité (le batteur avec son chapeau d’indien n’est pas mal dans le genre non plus…). Paradoxalement, et contre toute attente, ils ont donné un des tous bons concerts du festival, alors que les éléments étaient à priori réunis contre eux (un public rock, une grande scène pas très intime). Et rien que pour ça, ils méritent un grand coup de chapeau.
Pour la petite anecdote, je voulais par rester, étant donné que j’allais les voir aux docks, car en même temps, sous la marquee, se produisait Gnarls Barkley. Ca aurait été, de toute évidence, une grosse erreur.

J'y étais! - Page 2 Sigurr10 Sigur Rós


Tout cela nous amène à la tête d’affiche du jour. Radiohead, j’avais énormément apprécié le concert de Rock’oz en 2006, et c’est pour ces raisons que j’attendais beaucoup de ce concert. Et bien, comme avec R.E.M. jeudi, j’ai dû revoir mon jugement à la baisse. En cause? Une absence totale d’émotion et une froideur peu caractéristique du groupe d’Oxford. Cela avait pourtant bien commencé avec "Weird Fishes / Arpeggi" et surtout le troublant "Lucky" très tôt dans le set. Mais les frissons ne sont jamais venus… Déjà les trop longs moments de silence entre les morceaux ne favorisent pas vraiment une attention soutenue de la part des spectateurs. Et puis, il fallait bien maîtriser leur dernier album, "In Rainbows" afin d’apprécier un tant soit peu leur prestation, basée exclusivement autour de celui-ci ("15 Step", "Bodysnatchers" ou encore "Reckoner").
Etait-ce pour ne pas promotionner la sortie du Best Of, par leur ancienne maison de disques qu’ils ont volontairement adopté une attitude anti-commerciale (dans le sens "tubes" du terme). En effet, très peu de singles ont été joués, qui auraient sans doute boosté leur performance. A part "There There", "Just", "Paranoid Android" et "2+2=5", le reste a été puisé dans les albums du groupe. Un concert plutôt destiné aux fans, donc, bon, mais qui ne m’avais pas fait autant décollé que Sigur Ros.
Je tenais toutes fois à souligner le décore de scène et les visuels qui sont très impressionnants.

J'y étais! - Page 2 Radioh10 Radiohead






Dimanche 6 Juillet 2008

Quatrième et dernière partie de cette édition 2008 du festival de Werchter. Cette fois, le soleil allait être généreusement au rendez-vous…

On a pénétrer au son de John Butler Trio et j’ai préférer me placer devant la Main Stage pour m’assurer une bonne place aux concerts a venir, tandis que Mike Skinner s’en est allé faire une vidange.
Bon concert dans l’ensemble, je les avaient déjà vus en 2006 au Caprices festival et j’avais déjà apprécié, mais bon heuresement que c’était pas un long concert car ça avait plutôt tendance a endormir a la longue.
Les derniers moments de cette édition de Werchter se sont fait sur le

J'y étais! - Page 2 Johnbu10 John Butler Trio


J’ai profiter de faire un tour sur le site pendant que les roadies préparaient le matériel de Panic at The Disco.
Je suis revenu a ma place pendant leur concert qui m’a surpris en bien !
J’étais venu avec un certain dégout pour ce groupe, mais j’ai vraiment apprécié, un bon moment en tous les cas.

J'y étais! - Page 2 Panica10 Panic at The Disco


Suite avec Anouk sur la Main Stage. Cette hollandaise est l’une des favorites du public néerlandophone. Personnellement j’ai du mal à comprendre l’engouement des flamands.
C’est d’un chiant, je me suis surpris a m’endormir debout à 15h00.

J'y étais! - Page 2 Dscn1110 Anouk


A 16h40 la Main Stage rythmait avec les Kooks. Dans le public, une majorité de jeunes filles hystériques qui avaient rédigé des messages explicites de débauche à l’attention du groupe. A côté de ces scènes d’amour platoniques, les autres ont néanmoins eu l’occasion d’apprécier le mélange des tubes, malgrès le look « armée du salut » du chanteur. Une prestation positive dans l’ensemble, inondée par un soleil de saison.

J'y étais! - Page 2 Thekoo10


Le gros dilemme du jour allait pointer le bout de son nez… The Raconteurs sur la Main Stage ou Grinderman sous la tente pyramidale. Deux side projects intéressants que j’ai a contrecoeur tranché pour Jack White. Les Raconteurs : a eux quatre, ils ont enregistré un deuxième album ("Consolers Of The Lonely"), volontairement rétro, il fait la part belle aux mélodies country et aux solos de guitares bluesy pleurantes. Un album inégal, tout comme le concert, dont les images diffusées sur les écrans géants le seront en noir et blanc. Des morceaux excellents. On est en présence de musiciens hors pair, mais qui ont parfois tendance à plutôt jouer pour eux que pour l’auditoire. Par contre, les voix de Jack White et de Brendan Benson se marient à merveille, et c’est encore plus le cas en concert.

J'y étais! - Page 2 Therac10 The Raconteurs


Suite avec les Kaiser Chiefs. Alors que pas mal de petits merdeux s’en allaient vers la marquee avec un t-shirt à caractère religieux. Les jeunes anglais ont débarqués sur scène sous un tonnerre d’aplaudissement. Il n’a pas fallu beaucoup plus de temps pour que le leader Ricky Wilson commence à faire le pitre et à gambader d’un côté à l’autre de la scène (quand ce n’est pas au milieu de la foule) tout en hurlant dans son micro et en faisant scander le nom de son groupe aux spectateurs qui ont franchement joué le jeu. Ses deux exploits du jour: grimper sur la colonne de baffles à droite de la scène et chanter depuis le toit de la cabane qui abrite la table de mixage. Au programme, tous les tubes du groupe ainsi que des nouveaux morceaux, qui sont déjà devenus des hymnes avant le deuxième refrain. Impressionnant. Autre bonus: Mark Ronson (producteur annoncé de leur troisième album) qui était toujours dans les parages est venu jouer du tambourin sur un titre. Un concert amusant et efficace, comme à l’accoutumée, mais sans réelle surprise non plus.

J'y étais! - Page 2 Kaiser10 Kaiser Chiefs


J’attendais beaucoup de l’artiste suivant, Beck, dont j’avais entrevu le spectacle en 2005 au southside Festival. En effet, Beck Hansen, qui porte maintenant des cheveux longs (et qui fait penser à Kurt Cobain) a donné une prestation parfaite de bout en bout, entamée en force avec "Loser". Il a ensuite revisité son abondante discographie, ce qui nous a permis de nous rappeler à quel point ce petit bonhomme a bercé nos oreilles ces quinze dernières années, tout en évoluant et en ne se parodiant jamais. Le plus impressionnant résidait dans la découverte des extraits de son nouvel album, "Modern Guilt", qui sortait ce lundi. A première écoute, c’est un jackpot assuré et des compositions qui ne dépareillent pas du tout avec les classiques précités. Je vous le disais, une dernière bonne surprise du festival. Cependant un petit bémole, il ne communiquait pas avec le public, ce qui a un peu refroidis son show.

J'y étais! - Page 2 Beck_010 b]Beck[/b

Il ne restait qu’un groupe avant la clôture de Rock Werchter 2008. Et pas des moindres… dEUS. Enfin, un groupe de rock belge avec la carrure, les morceaux et la prestance pour porter solidement sur ses épaules le statut de tête d’affiche. Entre nous, je ne vois pas à qui d’autre que le groupe de Tom Barman serait revenu cet honneur, surtout que le dernier album, "Vantage Point", est un nouveau chef-d’œuvre.
C’est d’ailleurs avec "When She Comes Down", l’incroyable plage d’intro qu’ils ont entamé les débats. Le son est bon et l’ambiance est à son paroxysme. En rappel, sur la scène, un "Roses", entendu au loin, car l’on était fatigué.
Le concert m’a tout de même déçu dans l’ensemble, car trop « noir », je n’ai pas réussi a rentrer dans le show, dommage.

J'y étais! - Page 2 Deus_110 dEUS

Les derniers moments de cette édition de Werchter se sont fait sur le chemin du retour avec les feux d’artifices derrière nous, ce fut un magnifique week-end plutôt pour ces concert que par temps, l’organisation est toujours aussi bonne et la programmation a coupé le souffle, reste a voir l’affiche de l’année prochaine, mais en se moment j’ai déjà un pied Werchter.

Mon Top 10

1) Neil Young
2) Sigur Ros
3) Kings Of Leon
4) Jay-Z
5) Lenny Kravitz
6) Radiohead
7) Beck
Cool The Raconteurs
9) Kaiser Chiefs
10) Band Of Horses
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 35
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 17:31

ouah!

sa donnne envie d'y aller!

l'an prochain j'essaie!

merci pour ce bon résumé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 21:35

Merci pour le résumé. Dommage pour Grinderman parce qu'en plus d'être monstrueux en live c'était super rare (ils ne font que 10 dates en tout et pour tout sur cette tournée dont deux au Summercase en fait).
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 22:07

gritche a écrit:
Merci pour le résumé. Dommage pour Grinderman parce qu'en plus d'être monstrueux en live c'était super rare (ils ne font que 10 dates en tout et pour tout sur cette tournée dont deux au Summercase en fait).


oui je sais Sad

mais je suis un grand admirateur des Raconteurs, mais j'ai pas été déçu Wink le concert était magnifique! mais c'est dommage j'aurais vraiment voulu voir le Nick Cave! une autre fois maybe
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:43

Ben Interpol quoi... Je sais pas ce que vous en avez pensé mais moi j'ai vraiment passé un super bon moment. (Tipunch aussi j'ai cru comprendre).

Kissaway Trail mouais. The National vraiment bon! Bon de temps à autres le chanteur en mode canard c'était pas terrible, mais à part ça un tout bon moment.

Par contre ces messieurs d'Interpol, z'auriez pu me faire Leif Ericsson, j'aurais pas été contre! Sinon set-list plutôt sympathique avec PDA en vraie bonne surprise pour moi.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:44

J'avoue j'ai un peu honte de faire mon "geek" et de poster à peine être rentré, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:36

c'est moi ou le son était vraiment pas génial, la guitare qui prend le dessus sur tout le reste en étant à gauche de la scène... Tu confirmes Gritche toi qui était à côté ?... On entendait que la guitare de sieur Kessler ou beaucoup trop Sad. Malgré cela (mais c'est chiant) c'était très bon... Interpol quoi en effet, heureux d'entendre PDA, Cmere et Not Even Jail notamment... Quelles étaient les 2 chansons du rappel, dû partir avant la fin Sad.

Kissaway Trail sinon j'ai pas trouvé mauvais, mais pas extraordinaire.
The National, autant de plaisir qu'au Romandie voir plus. Squalor Victoria, Mr November, dommage le clavier sur Fake Empire et d'autres un peu imparfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
doll-parts
Apprenti mélomane
doll-parts


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 21/08/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:39

Alors pour répondre a ta question les 2 dernières chansons étaient NYC si j me trompe pas et The Heinrich Manoeuver...

J ai adoré ce concert, 2ème fois que je vois Interpol et j étais vraiment a fond dans le concert, c est rare que ca me prenne a ce point les tripes ! Pour le son je suis d accord, sur certaines chansons la guitare était trop présente ! Sinon je suis morte et ressuscitée pendant The Lighthouse... Putain la claque cette chanson! J ai trouvé par contre la setlist pas super originale, j attendais Hands Away ou encore Leif Erikson comme Mike Skinner... Mais je vais pas faire la rabat joie ca va quand meme rester un de mes plus beaux concerts !

Des National je retiens surtout Mistaken for Strangers qui est vraiment terrible ! Groupe sympa a voir en concert, a présent je connais qu un album alors j ai moins accroché qu Interpol...

Et The kissaway trail j ai trouvé que ca ressemblait à Lovebugs Emo... Pas accroché du tout...
Revenir en haut Aller en bas
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 12:54

Interpol était très bon.. j'ai pas mal vibré !

Mais j'aurais du les voir à la tournée Antics, car la plupart des chansons du dernier album me plaisent pas trop. Avec ça ils n'ont pas joué certaines qui me bottent vraiment.

Excellent moment avec The National.. c'est pas trop rapide, pas trop tordu, pas trop mou. .c'est jsute dosé quoi.. c'est très sympa a regarder.

J'ai pas du tout aimé le groupe Danois, c'est vite lourd.. le chanteur m'a fait marré car il a la même tête que José Garcia quand il était plus jeune dans Nul part ailleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 13:23

J'vais faire ma relou mais putain c'est quoi ce public mort de chez mort ?? Je sais pas, on aurait peut-être du marquer sur les écrans "cette chanson est une tuerie alors lâchez vous" pendant Roland parce que les gens n'ont pas bougé d'un poil où j'étais (c'est à dire au premier rang au milieu, Dieu sait que normalement c'est l'endroit qui bouge le plus). Je kiffe pas spécialement me faire écrabouiller contre la barrière, mais y'a un minimum quoi. Normalement, Slow Hands en 2e c'est vraiment le gros départ du concert, mais alors la ça a jamais décollé ! Bref, passons.

The Kissaway Trail : sympa. J'aime pas faire de comparaisons maisça faisait très Arcade Fire des fois. Sinon ils étaient contents d'être la, bien motivés, c'était cool. Ca m'aura pas plus marqué que ça mais bon...

The National : ENFIN je les voyais sur cette tournée. Je vais pas entrer dans les histoires de setlist et cie, bien sur qu'une heure c'était trop court et que j'aurais aimé qu'ils jouent pleins d'autres trucs mais en fait je m'en fous, c'était TROP BIEN. Quel groupe putain ! j'ai cru mourir quand ils ont commencé Racing Like A Pro, puis quand ils ont fait Ada, puis quand ils ont fait Fake Empire. Ils sont humbles et très sympas en plus d'être incroyablement doués. Je les aime.

Interpol : Dieu sait que j'étais pas très motivée par ce concert après la claque que je me suis prise par Kings Of Leon à Paris la semaine dernière, mais en une chanson ils ont réussi à me reconquérir ! Bon c'était mon 6e, et c'était pas le meilleur (leur setlist d'été est vraiment bizarre, et en plus ils l'ont pas changée une seule fois donc je la connaissais à peu près et je savais que mes Leif Erikson, TYOAC et Specialist je pouvais me les coller où je pense) mais c'était BIEN quand même !
Pioneer
Slow Hands
PDA (en début de set ça me perturbe vraiment, je la préfère à la fin)
NARC
C'Mere
No I In Threesome
The Lighthouse (déçue par le light show par contre, celui de novembre était magnifique sur celle la)
Not Even Jail (quelle tuerie en live !! Par contre idem que PDA, l'habitude de la voir juste avant le rappel, en milieu de set elle va pas trop je trouve)
Mammoth
Rest My Chemistry
Obstacle 1
Evil
ROLAND !!!!! (l'enchainement des 3 était énorme, mais j'ai jamais vu un public aussi mort, sérieux ça faisait peur)

NYC
The Heinrich Maneuver (pour info sur la setlist ils mettent toujours l'alternative Obstacle2/Heinrich et ce soir ils ont choisi heinrich, j'étais bien blasée, je l'ai entendue en soundcheck c'est déjà ça)
(y'avait aussi Stella en dernier sur le setlist mais ils l'ont pas jouée, je l'ai bien mauvaise)

Carlos se fait toujours autant chier, mais je m'attendais à pire (oui oui il peut faire pire que ça). Daniel ben égal à lui même, ce type est une légende, tout comme Sam. Paul je l'ai rarement vu d'aussi bonne humeur ! Très souriant, il a beaucoup regardé le public, il avait l'air content... Par contre on l'entendait mal, beaucoup trop de guitares effectivement par moment, et apparemment vers la droite de la scène on entendait trop la basse. C'est dommage, il chante vraiment de mieux en mieux Paul !
Bonne surprise au final, maintenant qu'ils prennent des vraies vacances et qu'ils nous reviennent avec un album du niveau de TOTBL :o


Dernière édition par lovely head le Jeu 17 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 15:56

merci pour les deux dernières bon bah pas raté grand chose.
la guitare a quand meme pas mal gache le concert en etant tout devant à gauche... et si cetait le meme probleme a droite pour la basse je peux comprendre que les gens n'étaient pas a fond dedans... pourtant un concert d'Interpol c'est quelque chose et j'ai à chaque reprise passé d'excellents moments, mais là pour être dedans pas évident suivant les chansons... Dommage pour Stella Wink

Tu avais un t shirt vert Illinoise par hasard Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 16:18

Eagles a écrit:
Tu avais un t shirt vert Illinoise par hasard Smile ?
maybe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
Apprenti mélomane
Eagles


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/03/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 16:21

Smile alors c'est toi qui m'a demandé si j'avais vu Kings of Leon au Werchter devant les barrières. Enchanté Smile . D'ailleurs ca me dérangerait pas de les revoir dans une petite salle. C'est fini pour le hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/igeulz
lovely head
Apprenti mélomane
lovely head


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Lille, France
Festivals favoris : Eurocks
Date d'inscription : 10/07/2006

J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 16:26

Aaaaah d'accord !! Ben enchantée de même Wink On se voit l'an prochain pour KOL à Montreux alors (oui j'y crois à mort Laughing )


Dernière édition par lovely head le Jeu 17 Juil - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y étais!   J'y étais! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais!
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'y étais!
» Post-it: J'y étais pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Autres concerts-
Sauter vers: