Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)

Aller en bas 
+13
Nemo
Igor
cynosargos
Pink_Floyd
twix
audreylavalaisanne
Val
unreal
gritche
Jerks
ctgal
Carroll
Nufonia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyDim 14 Sep - 18:52

l'heinek 4.-

et la blanche 4,50


donc oui ça a un peu augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyDim 14 Sep - 19:47

zavez qu'a boire du coca Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Tgrx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyDim 14 Sep - 22:27

Ca fait depuis janvier que les bières sont à 4.-
Et ça toujours été de l'Heineken...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Notre MusicoDessinateur
Igor


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 42
Localisation : près... tout près...
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 6:17

Allez, petit retour sur la soirée de hier.

Pas complet, ce qui faisait plaisir, on pouvait bouger allègrement.
Concernant la salle, monavis n'est pas totalement neutre, mais perso il y a beaucoup de choses qui me plaisent plus que Le Romandie ancien. Ok, c'est plus petit, mais le bar séparé, le cadre, le son. Maintenant, il est clair que l'espère de goulot à l'entrée est assez mal calculé.

Concernant les concerts, CHEVEU c'était assez dérangé. Espèce de proto-électro-punk sous acide avec un chanteur complètement jeté dont on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Drôleà voir une fois, mais bon, je ne crois pas que j'écouterais ça sur CD.

PIVOT j'étais un poil déçu, je m'attendais à du plus "déconstruit" genre Battles. Ce qui n'empêche que le concert était vraiment très bon et il est marrant d'entendre ces confrontations de générations sonores.
Bon, mon plaisir a été gâché sur la fin face à des hystériques dans le public semblant carburer à toutes sortes d'acides et dansant en doudoune comme sur une piste de discothèque d'Ibiza, sans être vraiment dans le rythme ni dans le style de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
audreylavalaisanne
lol girl
audreylavalaisanne


Nombre de messages : 3257
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 8:20

lol xurxx..avoue que t es jaloux de pas savoir danser comme ca Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 10:32

xurxx a écrit:

Concernant la salle, monavis n'est pas totalement neutre, mais perso il y a beaucoup de choses qui me plaisent plus que Le Romandie ancien. Ok, c'est plus petit, mais le bar séparé, le cadre, le son. Maintenant, il est clair que l'espère de goulot à l'entrée est assez mal calculé.


en meme temps l'ancien romandie c'était une solution provisoire à la base... pas du tout concue pour y accueillir des concerts. Donc, c'est un peu normal que ca soit mieux !!!§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 15:03

xurxx a écrit:
Ca fait depuis janvier que les bières sont à 4.-
Et ça toujours été de l'Heineken...

ouaip désolé pour la fausse infio, me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 15:07

xurxx a écrit:
Allez, petit retour sur la soirée de hier.

Pas complet, ce qui faisait plaisir, on pouvait bouger allègrement.
Concernant la salle, monavis n'est pas totalement neutre, mais perso il y a beaucoup de choses qui me plaisent plus que Le Romandie ancien. Ok, c'est plus petit, mais le bar séparé, le cadre, le son. Maintenant, il est clair que l'espère de goulot à l'entrée est assez mal calculé.

Concernant les concerts, CHEVEU c'était assez dérangé. Espèce de proto-électro-punk sous acide avec un chanteur complètement jeté dont on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Drôleà voir une fois, mais bon, je ne crois pas que j'écouterais ça sur CD.

PIVOT j'étais un poil déçu, je m'attendais à du plus "déconstruit" genre Battles. Ce qui n'empêche que le concert était vraiment très bon et il est marrant d'entendre ces confrontations de générations sonores.
Bon, mon plaisir a été gâché sur la fin face à des hystériques dans le public semblant carburer à toutes sortes d'acides et dansant en doudoune comme sur une piste de discothèque d'Ibiza, sans être vraiment dans le rythme ni dans le style de la musique.

Mais tellement, j'ai fait la même remarque à Gritche. Heureusement que ces cruches ont débarqué sur le dernier morceaux et pas avant.

Sinon, très bon concert. Moi je l'aime bien ce nouveau Romandie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 15 Sep - 18:17

Nufonia a écrit:
je pense pas pouvoir aller à Peter Kernel

Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad Suspect Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyMar 16 Sep - 18:05

Jerks a écrit:
xurxx a écrit:
Allez, petit retour sur la soirée de hier.

Pas complet, ce qui faisait plaisir, on pouvait bouger allègrement.
Concernant la salle, monavis n'est pas totalement neutre, mais perso il y a beaucoup de choses qui me plaisent plus que Le Romandie ancien. Ok, c'est plus petit, mais le bar séparé, le cadre, le son. Maintenant, il est clair que l'espère de goulot à l'entrée est assez mal calculé.

Concernant les concerts, CHEVEU c'était assez dérangé. Espèce de proto-électro-punk sous acide avec un chanteur complètement jeté dont on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Drôleà voir une fois, mais bon, je ne crois pas que j'écouterais ça sur CD.

PIVOT j'étais un poil déçu, je m'attendais à du plus "déconstruit" genre Battles. Ce qui n'empêche que le concert était vraiment très bon et il est marrant d'entendre ces confrontations de générations sonores.
Bon, mon plaisir a été gâché sur la fin face à des hystériques dans le public semblant carburer à toutes sortes d'acides et dansant en doudoune comme sur une piste de discothèque d'Ibiza, sans être vraiment dans le rythme ni dans le style de la musique.

Mais tellement, j'ai fait la même remarque à Gritche. Heureusement que ces cruches ont débarqué sur le dernier morceaux et pas avant.

Sinon, très bon concert. Moi je l'aime bien ce nouveau Romandie en tout cas.

En effet que c'était juste sur la fin. Autrement très bon concert.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 17:22

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la carte plastinium ? En fait ce qui m'intéresse c'est ça validité. C'est un an, c'est à vie (pas réussi à trouver l’info) ?

Parce que bon 60 CHF la carte c'est vite rentabilisé à mon avis. D'ici à fin décembre j'ai regardé en faisant 6 concerts ça fait déjà économiser 42 CHF donc voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 17:25

cai à l'année y me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 17:33

Nufonia a écrit:
cai à l'année y me semble

OK merci c'est que je pensais aussi. Mais bon ça change pas le fait qu'à mon avis c'est vite rentabilisé (une dizaine de concert sur l'année c'est vite fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 12:06

bon, à mon tour de m'exprimer sur ce nouveau romandie, vu que j'y étais hier pour les Black Lips.

+
le lieu est cool
le spot horizontale multicolore est classe

-
les chiottes trop petites
le son était pas top (grésillement sur certaines chansons Neutral )
pas de vestiaire
ils auraient du faire la salle non fumeur, et le bar fumeur
leur ventilation est pas au point
pas d'endroit pour se poser
et ma brique c'est effectivement écrit fm-f, mais bon spa grave parce que nufonia est écrit en grand.


sinon à propos des concerts, Mark Sultan c'était bien naze, et Black Lips c'était très bien.

niveau lightshow je sais pas si c'était la meme chose pour vous, mais il était assez mauvais.. une "couleur" par chansons, aucune recherche.

et l'équipe des bénévoles a été renouvelée on dirait... en tout cas j'ai reconnu presque personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 13:35

Nufonia a écrit:
pas de vestiaire

clair, bien dommage

Nufonia a écrit:
ils auraient du faire la salle non fumeur, et le bar fumeur

20000% d'accord

Nufonia a écrit:
pas d'endroit pour se poser

d'accord aussi

Nufonia a écrit:
niveau lightshow je sais pas si c'était la meme chose pour vous, mais il était assez mauvais.. une "couleur" par chansons, aucune recherche.

c'était pareil le soir de peter kernel

Nufonia a écrit:
et l'équipe des bénévoles a été renouvelée on dirait... en tout cas j'ai reconnu presque personne

effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 21:43

Nufonia a écrit:
bon, à mon tour de m'exprimer sur ce nouveau romandie, vu que j'y étais hier pour les Black Lips.

+
le lieu est cool
le spot horizontale multicolore est classe

-
les chiottes trop petites
le son était pas top (grésillement sur certaines chansons Neutral )
pas de vestiaire
ils auraient du faire la salle non fumeur, et le bar fumeur
leur ventilation est pas au point
pas d'endroit pour se poser
et ma brique c'est effectivement écrit fm-f, mais bon spa grave parce que nufonia est écrit en grand.


sinon à propos des concerts, Mark Sultan c'était bien naze, et Black Lips c'était très bien.

niveau lightshow je sais pas si c'était la meme chose pour vous, mais il était assez mauvais.. une "couleur" par chansons, aucune recherche.

et l'équipe des bénévoles a été renouvelée on dirait... en tout cas j'ai reconnu presque personne
Bon pour les chiottes, le vestiaire, la ventilation et le fait que l'on ne puisse pas se poser, je crois que l'on est tous d'accord, on en a déjà parlé avant. Pour ce qui est de la salle de concert fumeur, je me suis fait aussi la remarque le premier soir (pour apparat). Le lendemain pour Pivot c'était la même chose sauf qu'au bar il y avait des petits bouts de papier posé sur le bar qui demandait aux gens de ne pas fumer dans la salle de concert. A présent ce n’était pas bien visible comme message et bien sûr pas respecté....

Par contre pour ce qui est du son les 3 fois ou j'y ai été il était très bon (peut-être un peu fort à certains moment par contre parce qu'obligé de mettre des boules-quiès et ça ce n’est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bibong
Grand festivalier
Bibong


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 34
Localisation : Principauté de Palézieux
Festivals favoris : Grill The Hill!
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 15:30

bon, après bien du retard, j'ai fait ma première entrée dans ce lieu hier soir..

Donc ouai, il est cool! mais c'est petit!

les +
-Le sol ne colle plus.
-La sono est bien bonne
-La lumière aussi
-Le cadre est original
-On voit que tout est en dur, enfin c'est plus massif que l'ancien (scène, toilettes etc..)
-Les bars sont bien positionnés
-Le style en général est vraiment sympa.


Les -
-Y'a plus le canapé.
-Le vestiaire (l'architecte à simplement oublié de le dessiner.. mais ils y remédient tout soudain)
-Il me semble que les gens ont changé.
-L'ambiance est moins à la déconnade.
-Un peu petit peut-être..
-Il fait quand même vite chaud.


voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibong.ch
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyVen 20 Fév - 22:26

Un petit mot de These Arms Are Snakes sur leur dernier passage au Romandie en compagnie de Russian Circles.

Citation :
November 9 - Lausanne, Switzerland – Le Romandie: This is the best club of tour. Everyone that works here rules. The show is great, the venue is awesome, the food is amazing, and the crowd is enthusiastic.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptySam 21 Fév - 9:56

Vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptySam 21 Fév - 11:16

wai mais le truc c'est qu'ils risquent de revenir

vous y pensiez pas a ça hein ? Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Alph-one
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 11:08

Citation :
L'association ... e la nave va lance le projet de «Romandie Sessions» pour développer et promouvoir la scène lausannoise.

L’association a but non lucratif, qui gère le club rock le Romandie à Lausanne, financera la création, l’enregistrement et la diffusion d’une collaboration entre un groupe lausannois et étranger.

Première production lors du prochain Lôzane’s Burning en janvier.

Plus d'info sur:
https://www.facebook.com/group.php?gid=77994934750

Détails du projet pour les groupes:
http://www.leromandie.ch/burningx/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Icy
Apprenti mélomane
Icy


Féminin Nombre de messages : 1056
Age : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 17:29

Un article paru dans Le Courrier ce 11 janvier 2013.

http://www.lecourrier.ch/104939/le_romandie_etat_des_lieux
Revenir en haut Aller en bas
Yavin
Apprenti mélomane
Yavin


Masculin Nombre de messages : 3332
Age : 34
Localisation : Genève
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Primavera Sound, Electron, Club Transmediale, Pully For Noise
Date d'inscription : 19/02/2009

Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 EmptyDim 27 Avr - 9:14

L'ancien Romandie est toujours inoccupé. Des idées pour le réhabiliter?

Citation :
Dix ans après la fermeture du cinéma, le Romandie reste sans avenir

En une décennie, les perspectives d’avenir du Romandie n’ont pas évolué d’un iota. Propriétaire des lieux, la Ville ne sait que faire de ces 1200 m2 excavés au nord de la place de la Riponne.

Après la fermeture du cinéma, le 31 mars 2004, le municipal socialiste Jean-Jacques Schilt avait déclaré: «Pour le moment nous n’avons pas de projet solide en vue.» Exactement dix ans plus tard, Grégoire Junod municipal socialiste ne peut que paraphraser son prédécesseur: «Pour l’instant il n’y a aucun projet.»

Pourtant des projets, il y en a eu dans le passé. Mais ceux-ci ont été temporaires ou avortés. Le club de rock Le Romandie a occupé le lobby de l’ancien cinéma un temps. La Municipalité a aussi envisagé d’y déménager le Petit Théâtre. Une piste qui a finalement été abandonnée. Il y a encore eu la proposition de le transformer en pôle muséal. Le site de la gare lui a été préféré.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)   Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Romandie (Ouverture en septembre - Achetez votre brique!)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Primavera Sound L.A. - 19 septembre au 20 septembre 2020
» Low au romandie !§§§
» Envy - 16.11.07 - Romandie
» Le Romandie recrute
» Mono - 01.12.07 - Romandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: