Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ayreon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thengen
Apprenti mélomane
Thengen


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/01/2006

Ayreon Empty
MessageSujet: Ayreon   Ayreon EmptySam 28 Jan - 13:18

Ayreon est le projet musical d'Arjen Anthony Lucassen, un Néerlandais aux nombreux talents instrumentaux. Ayreon, c'est lui et ses innombrables "guests", musiciens et chanteurs, apparaissant sur ses albums.

Ses créations consistent principalement en opéras-rock tendance métal aux multiples envolées musicales. Le style d'Ayreon rappelle passablement Electric Light Orchestra ou Klaatu, peut-être une touche de Nightwish pour la modernité, si tant est qu'on puisse le comparer, car en vérité Ayreon possède un style plutôt unique.

Les thèmes abordés dans ses textes relèvent majoritairement de la science-fiction et de la fantasy, excepté pour l'album "The Human Equation" (de très loin mon préféré) qui aborde le thème introspectif des émotions cachées et du domaine intérieur d'un homme, à travers une ligne directrice qui n'est pas sans évoquer "Les Choses de la Vie" (roman de Paul Guimard, porté à l'écran par Claude Sautet en 1970).

En voici l'histoire : suite à une accident de voiture, un homme se retrouve à l'hôpital, plongé dans un profond coma. L'accident lui-même était très bizarre : il faisait plein jour et il n'y avait aucune autre voiture en vue. Sa femme et son meilleur ami sont à son chevet, tentant de comprendre ce qui s'est passé. Coupé du monde extérieur, l'homme se retrouve piégé dans un étrange univers où ses émotions - la plupart desquelles il avait ignorées pendant longtemps - se sont réveillées pour le confronter à tous les choix qu'il a fait au cours de sa vie. Alors qu'il voyage d'un souvenir à l'autre, il prend lentement conscience que s'il veut jamais se réveiller de son coma, il doit trouver un chemin pour sortir de sa prison.

Lucassen a d'autres projets musicaux, notamment Ambeon.

Site : http://www.ayreon.com
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Apprenti mélomane
avatar


Nombre de messages : 55
Localisation : Nyon, Suisse
Festivals favoris : Spirit Of Music
Date d'inscription : 22/02/2006

Ayreon Empty
MessageSujet: Re: Ayreon   Ayreon EmptyMer 22 Fév - 13:26

Je connais ce groupe ! J'ai seulement The Human Equation, il faut que je m'attaque à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayreon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Découvertes musicales-
Sauter vers: