Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Street Parade & Energy 1994

Aller en bas 
+11
Kaonishi
Chrno
Carroll
TiPuncH
Val
Samsara
FredoSMP
twix
gritche
unreal
Jerks
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 7:27

gritche a écrit:
Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.

Exact, c'est UN voir le plus important promoteur de la nouvelle trance de merde

Un peu ce que Paul Elstak était au hardcore, le gars est un pionner et après il nous à fait du happycore :o (et très tôt)
Mais on peut dire que presque tous on fait de la merde par la suite.
En gros c'est simple, tous ceux qui n'on jamais arrêté d'être sur l'avant scène des rave party ont du se formater à la daube actuelle.

La dream team allemande à Gizmo, Dano, Prohpet, Buzz fuzz
les Nightraver, Neophyte, Genlog, Hooligan, Yves de Reuyter.. etc.. fin presque tous

Les bons, soit ils ont arrêté, soit ils sont passés sur un autre réseau plus underground.
Revenir en haut Aller en bas
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 7:32

'tain je pensais que le post-rock avait une longueur d'avance sur les noms de groupe a la con.

en fait ils ont 10ans de retard :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 20:05

unreal a écrit:
gritche a écrit:
Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.

Exact, c'est UN voir le plus important promoteur de la nouvelle trance de merde

Un peu ce que Paul Elstak était au hardcore, le gars est un pionner et après il nous à fait du happycore :o (et très tôt)
Mais on peut dire que presque tous on fait de la merde par la suite.
En gros c'est simple, tous ceux qui n'on jamais arrêté d'être sur l'avant scène des rave party ont du se formater à la daube actuelle.

La dream team allemande à Gizmo, Dano, Prohpet, Buzz fuzz
les Nightraver, Neophyte, Genlog, Hooligan, Yves de Reuyter.. etc.. fin presque tous

Les bons, soit ils ont arrêté, soit ils sont passés sur un autre réseau plus underground.

Heu s'il te plait ils sont Hollandais la DreamTeam hein ! Le hardcore allemand ça n'avait juste rien à voir...

Pour le reste je suis d'accord (bon encore Yves de Ruyter dans le style trance il me semble qu'il a moins vite viré en trance commerciale que Van Dyk).

Autrement pour ce qui est des DJ toujours sur le devant de la scène il me semble que ça dépend quand même des pays. Tu vois des soirées comme I Love Techno en Belgique ou chaque année tu as des mecs comme Garnier, Dave Clarke, Chris Liebing, Luke Slater, Carl Craig, Adam Bayer, Richie Hawtin, Umek, Robert Hood, The Advent etc. etc. etc. qui sont loin de faire de s'être formaté à la daube actuel.

A présent c'est sûr que la plupart du temps dans ces grosses soirées tu ne va trouver que des merdes innommables comme Sinclar, Guetta, Tiesto etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 20:07

twix a écrit:
gritche a écrit:
twix a écrit:
non ?! ok y a du bon comme du très mauvais mais quand même...

Ouais mais non et c'est pas forcément de ta génération hein ! Il sévissait déjà dans le début des années 90...

A présent oui dans son style il a eu fait des choses écoutables mais malheureusement il a viré à la trance commerciale par après (bien qu'il y aie eu pire que lui). Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.
je dis ma génération parce que le morceau est sorti en 2000.
après je suis d'accord avec toi et malheureusement c'est pas le seul à avoir détruit la chose (on pourrait même citer Sven Väth confus )

Ca c'est clair à la différence que Sven Väth si tu le vois sur un mix d'une soirée (et pas de 2 heures dans une Rave) tu as quand même des chances qu'il te fassent un bon set et te passe quelques trucs expérimentaux. Après c'est sûr que t'est presque sûr d'avoir aussi droit à des morceaux "hype"....
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 20:08

Carroll a écrit:
'tain je pensais que le post-rock avait une longueur d'avance sur les noms de groupe a la con.

en fait ils ont 10ans de retard :o

Au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 21:15

gritche a écrit:
twix a écrit:
gritche a écrit:
twix a écrit:
non ?! ok y a du bon comme du très mauvais mais quand même...

Ouais mais non et c'est pas forcément de ta génération hein ! Il sévissait déjà dans le début des années 90...

A présent oui dans son style il a eu fait des choses écoutables mais malheureusement il a viré à la trance commerciale par après (bien qu'il y aie eu pire que lui). Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.
je dis ma génération parce que le morceau est sorti en 2000.
après je suis d'accord avec toi et malheureusement c'est pas le seul à avoir détruit la chose (on pourrait même citer Sven Väth confus )

Ca c'est clair à la différence que Sven Väth si tu le vois sur un mix d'une soirée (et pas de 2 heures dans une Rave) tu as quand même des chances qu'il te fassent un bon set et te passe quelques trucs expérimentaux. Après c'est sûr que t'est presque sûr d'avoir aussi droit à des morceaux "hype"....
bon se sera toujours mieux que la belle merde auquel j'ai eu droit à nouvel an à Fri-Son Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 21:18

gritche a écrit:
unreal a écrit:
gritche a écrit:
Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.

Exact, c'est UN voir le plus important promoteur de la nouvelle trance de merde

Un peu ce que Paul Elstak était au hardcore, le gars est un pionner et après il nous à fait du happycore :o (et très tôt)
Mais on peut dire que presque tous on fait de la merde par la suite.
En gros c'est simple, tous ceux qui n'on jamais arrêté d'être sur l'avant scène des rave party ont du se formater à la daube actuelle.

La dream team allemande à Gizmo, Dano, Prohpet, Buzz fuzz
les Nightraver, Neophyte, Genlog, Hooligan, Yves de Reuyter.. etc.. fin presque tous

Les bons, soit ils ont arrêté, soit ils sont passés sur un autre réseau plus underground.

Heu s'il te plait ils sont Hollandais la DreamTeam hein ! Le hardcore allemand ça n'avait juste rien à voir...

Pour le reste je suis d'accord (bon encore Yves de Ruyter dans le style trance il me semble qu'il a moins vite viré en trance commerciale que Van Dyk).

Autrement pour ce qui est des DJ toujours sur le devant de la scène il me semble que ça dépend quand même des pays. Tu vois des soirées comme I Love Techno en Belgique ou chaque année tu as des mecs comme Garnier, Dave Clarke, Chris Liebing, Luke Slater, Carl Craig, Adam Bayer, Richie Hawtin, Umek, Robert Hood, The Advent etc. etc. etc. qui sont loin de faire de s'être formaté à la daube actuel.

A présent c'est sûr que la plupart du temps dans ces grosses soirées tu ne va trouver que des merdes innommables comme Sinclar, Guetta, Tiesto etc. etc.

Dés. j'ai rippé pour le hollandais, quand je pensais allemand, c'est surtout l'équipe de la mayday et du label Low spirit.

Je ne pensent pas non plus qu'à leurs propres productions mais au mouvement qu'ils veulent bien promouvoir en mixant les merdes des autres dans leurs Dj set. Et Yves de reuyters a quand même bien merdé comme les autres.

Il me semble pas que i love techno est représentatif de la plupart des rave Belge, hollandaise ou allemande qui passent tous les weekend de la trance à la tiesto, du hardstyle ou jumpstyle. Ces rave là, même si elles atteignent un bon nombres de ravers, n'invitent pas tout le temps des gros noms (y compris des guetta et autres tiesto), des trucs comme i love techno sont rares, par contre les rave de merde couvrent les 90% des weekend des ravers. Un peu comme une soirée classique du mad d'un samedi soir en plus grand et tous les weekend.

Et pour la Belgique, c'est quand même un des pays avec la hollande qui a crée et promu au zenith de la techno, la Hardstyle et la Jumpstyle.. c'est bien pour dire que c'est du bien pourrite.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 20 Jan - 21:50

unreal a écrit:
gritche a écrit:
unreal a écrit:
gritche a écrit:
Bref pour moi il fait partie de cette génération de DJ qui on détruit le mouvement.

Exact, c'est UN voir le plus important promoteur de la nouvelle trance de merde

Un peu ce que Paul Elstak était au hardcore, le gars est un pionner et après il nous à fait du happycore :o (et très tôt)
Mais on peut dire que presque tous on fait de la merde par la suite.
En gros c'est simple, tous ceux qui n'on jamais arrêté d'être sur l'avant scène des rave party ont du se formater à la daube actuelle.

La dream team allemande à Gizmo, Dano, Prohpet, Buzz fuzz
les Nightraver, Neophyte, Genlog, Hooligan, Yves de Reuyter.. etc.. fin presque tous

Les bons, soit ils ont arrêté, soit ils sont passés sur un autre réseau plus underground.

Heu s'il te plait ils sont Hollandais la DreamTeam hein ! Le hardcore allemand ça n'avait juste rien à voir...

Pour le reste je suis d'accord (bon encore Yves de Ruyter dans le style trance il me semble qu'il a moins vite viré en trance commerciale que Van Dyk).

Autrement pour ce qui est des DJ toujours sur le devant de la scène il me semble que ça dépend quand même des pays. Tu vois des soirées comme I Love Techno en Belgique ou chaque année tu as des mecs comme Garnier, Dave Clarke, Chris Liebing, Luke Slater, Carl Craig, Adam Bayer, Richie Hawtin, Umek, Robert Hood, The Advent etc. etc. etc. qui sont loin de faire de s'être formaté à la daube actuel.

A présent c'est sûr que la plupart du temps dans ces grosses soirées tu ne va trouver que des merdes innommables comme Sinclar, Guetta, Tiesto etc. etc.

Dés. j'ai rippé pour le hollandais, quand je pensais allemand, c'est surtout l'équipe de la mayday et du label Low spirit.

Je ne pensent pas non plus qu'à leurs propres productions mais au mouvement qu'ils veulent bien promouvoir en mixant les merdes des autres dans leurs Dj set. Et Yves de reuyters a quand même bien merdé comme les autres.

Il me semble pas que i love techno est représentatif de la plupart des rave Belge, hollandaise ou allemande qui passent tous les weekend de la trance à la tiesto, du hardstyle ou jumpstyle. Ces rave là, même si elles atteignent un bon nombres de ravers, n'invitent pas tout le temps des gros noms (y compris des guetta et autres tiesto), des trucs comme i love techno sont rares, par contre les rave de merde couvrent les 90% des weekend des ravers. Un peu comme une soirée classique du mad d'un samedi soir en plus grand et tous les weekend.

Et pour la Belgique, c'est quand même un des pays avec la hollande qui a crée et promu au zenith de la techno, la Hardstyle et la Jumpstyle.. c'est bien pour dire que c'est du bien pourrite.

OK quoique Mayday jusqu'en 97-98 on va dire c'était encore bon. Après effectivement comme toutes les autres grosses Rave (ou du moins une grosse partie parce qu'il y avait encore des exceptions) ça a merdé).

Pour De Ruyter c'est vrai que j'ai pas trop suivi son parcours mais alors c'est bien possible qu'il aie viré à la trance pouet pouet aussi rapidement que les autres.

Et oui je suis d'accord pour les Rave des merdes et c'est sûr que la Hollande c'est une catastrophe avec leur Hardstyle et autre style dérivé (la Belgique je connais moins à l'heure actuelle). Bon alors il reste l'espagne ou là tu as encore des bons trucs.

Cependant pour les DJ que j'ai cité plus haut je ne parlait pas non plus que de leurs productions mais aussi de leur DJ Set ou qui reste très bon et ou ils ne passent justement pas la merde des autres (donc Garnier, Hood etc.).

Mais de toute façon on est d'accord que malheureusement tous ces gens là ne sont plus sur le devant de la scène. Mais finalement c'est comme pour tous les styles de musique quoi. La daube attire les foules (tu fous un artiste de la Star Academy tu va faire sable comble, tu programmes un mec comme Tom Waits et ben désolé mais à part les passionné de musique tu va pas attirer la grande foule... C'est malheureux mais c'est le système actuel qui veut ça en abrutissant les gens avec des émissions à la con à la télé et de musique de merde à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMar 23 Fév - 21:26

Ah ben ça alors je savais pas que Atari Teenage Riot étaient passé à nul part ailleurs en live....







Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptySam 25 Sep - 20:12

Cool ! Merci pour les vidéos Smile
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMer 6 Oct - 20:42

We Had A Dream, docu sur les partys Heretiks

We Had a Dream - Bande Annonce from Heretik System on Vimeo.



saut feu saut feu saut feu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMar 7 Déc - 11:49

histoire de rire un peu



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMar 14 Déc - 20:50

Pour celles et ceux qui veulent découvrir un artiste plus qu'intéressant qui fait dans l'IDM voilà le premier album de Access to Arasaka sortis en 2007 à disposition gratuitement :

http://www.illphabetik.com/releases.php?release=1360

Il a sortis ensuite deux albums en format physique qui font partie de ma commande de musiques électronique de la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptyMar 14 Déc - 21:13

Ah et j'avais oublié pour les gens qui ont apprécié un EP (==null) est également disponible sur son site officiel :

http://www.accesstoarasaka.com/v3/
Revenir en haut Aller en bas
somath
Magic festivalier
somath


Masculin Nombre de messages : 2422
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 EmptySam 18 Déc - 16:10

gritche a écrit:
Pour celles et ceux qui veulent découvrir un artiste plus qu'intéressant qui fait dans l'IDM voilà le premier album de Access to Arasaka sortis en 2007 à disposition gratuitement :

http://www.illphabetik.com/releases.php?release=1360

Il a sortis ensuite deux albums en format physique qui font partie de ma commande de musiques électronique de la semaine passée.

Et les deux sont très bons (avec une préférence pour Oppidan quand même), enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Street Parade & Energy 1994   [Oldies] Street Parade & Energy 1994 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Street Parade & Energy 1994
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Street Parade - 11 août 2007
» Jazz Parade Fribourg
» Jazz Parade / 6-22 juillet / Fribourg
» Jazz Parade | Fribourg | Du 2 au 18 juillet
» Jazz Parade Fribourg 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Musique :: Divers Musique-
Sauter vers: