Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année Empty
MessageSujet: Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année   Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année EmptyJeu 12 Juil - 15:57

Bah, comment ne pas marquer qqch sur cette magnifique soirée d'hier au Strav' ?!

Alors première partie : Wilco !

Bah purée ! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Le guitariste surtout, déchirait tout ! J'en reviens toujours pas de cette "découverte"

Ensuite, Tori Amos...

Elles arrivent en Santa (un des personnage de son dernier CD). Joue un certains nombres de titres avec ce déguisement. Puis disparait en nous laissant avec l'excellent "Professional Widow"

Elle revient en "Tori", habillée dans un ensemble rouge vif à paillettes. Et nous fait un set de Qualité ! Cette voix, cette technique de piano... Non franchement, ce concert éclate les concerts vu pour le moment cette année !

Autre détail, comparé à il y a 2 ans, des musiciens jouaient avec elle (un guitariste, bassiste, et batteur). Ce qui ajoutait un certain charme ! Et un certain dynamisme !

Sinon, pour la set list ! Je me calme à peine. Mais je n'ai pas pu l'avoir à cause d'un sécu très con, qui ne voulait pas me laisser passer, alors que les autres sécus laissaient les gens approcher de la scène.. Donc pas pu l'avoir ! (ce qui me gonfle ENCORE)

Menfin....

Grande Artiste !
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année   Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année EmptyJeu 12 Juil - 20:04

Bon alors en ce qui me concerne :

Le vendredi 6 juillet : Chemical Brothers

Je reprends ce que j’ai dit dans un autre post :

Perso je ne les avais jamais vus donc pas de point de comparaisons avec d'autres concerts.

Enfin visuellement c'était excellent et une putain d'ambiance dans la salle (j’étais tout devant contre la barrière).

Autrement un mélange de nouveaux morceaux (2 derniers albums) mais également quelques morceaux plus anciens.

On voit pas grand chose mais bon :

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaftKY5.html

Le lundi 09 juillet : Spank Rock + Beastie Boys.

Deuxième concert contre les barrières.

Spank Rock tout d’abord, un DJ et un MC pas trop mal mais sans plus. Enfin comme je voulais être au premier rang pour les Beastie je suis resté en place.

Les Beastie Boys, concert vraiment excellent, ils nous ont autant fait leur vieux morceaux Hip Hop old school et punk que leur nouveaux morceaux instrumentaux qui tombaient bien pour calmer un peu le jeu. Morceaux instrumentaux qui donnent vraiment très bien en live, une ambiance de folie pour un show d’enfer bref c’était vraiment bon.

Bon par contre comme dit dans un autre poste j’ai finis tout cassé (fallait s’accrocher au premier rang, d’ailleurs pas mal de monde ont été évacué parce que soit il se sentait mal se faisait écraser contre les barrières ou on eu des malaises.

Le mardi 10 juillet : Idrissa Diop, Unkle et Faithless.

Encore une fois j’ai réussi à aller tout devant (comme l’a constaté Unreal).
Première partie Idrissa Diop. Beaucoup aimé. C’était un groupe qui a joué l’année passé avec Santana, musique africaine avec des riffs de guitare à la Santana bien sympa.

Deuxième partie Unkle, le concert que j’attendais le plus de la soirée et je n’ai pas été déçu. Majoritairement des morceaux de leur nouvel album (donc beaucoup plus rock que leurs deux premiers albums mais également quelques morceaux de Psyence Fiction.
Un gros son qui donnait bien la pêche. Seul reproche que l’on pourrait faire mais c’en est pas vraiment un, c’est qu’ils ont beaucoup d’invités sur leurs albums et que lorsqu’ils font ces morceaux en live c’est des voix enregistrées et non pas du « vrai » live.
A présent remplacer Thom Yorke par exemple par un autre chanteur pour le concert je ne suis pas sûr que ça passerais bien.

Faithless enfin, vraiment sympa à voir en concert, ils ont fait des morceaux de leur nouvel album mais aussi tout leurs gros tubes comme Insomnia, We Come One ou encore Salva mea comme morceau final.
Encore une fois une super bonne ambiance dans la salle et un très bon concert.

Le mercredi 10 juillet : Wilco + Tori Amos

Déjà il faut préciser que l'on était plus que bien placé (2ème rang quasiment au milieu).

Wilco pour commencer. Je connaissais un peu sur album mais je n’avais aucune idée de ce que ça donnait en concert ben c’était vraiment très bon. Une sacré bonne surprise et comme l’a dit val le guitariste assurait vraiment bien.

Tori Amos enfin. Rhaaaa que dire, ce fut juste magnifique, magistral un pur moment de bonheur I love you , beaucoup trop court malgré les presques deux heures de concert, on a pas vu le temps passer, je n’arrivais pas à réaliser quand elle est partie la première fois avant le rappel que déjà une heure et demi de concert était passé.

C’était la troisième fois que je la voyais et à chaque tournée elle fait un show bien différent. La première fois que je l’ai vue à Genève elle était d’un groupe, la deuxième fois au Jazz également elle était seule avec son piano et ce coup ci à nouveau accompagnée d’un groupe mais avec un son beaucoup plus « rock » sur des classiques comme Cornflake Girl. Bref elle réadapte ces morceaux en fonction de la tournée.

Ce qui ne l’a pas empêchée de nous faire quelques morceaux seule au piano comme Winter par exemple.

Enfin bref elle a toujours une voie superbe et joue du piano à la perfection ajouté à cela l’acoustique de l’auditorium Stravinsky on pouvait difficilement faire mieux.

Pour terminer la setlist du concert de Tori Amos :

July 11, 2007
MONTREUX JAZZ FESTIVAL
MONTREUX, SWITZERLAND

ACT I (Santa)
BODY & SOUL
GOD
DRAGON
SECRET SPELL
YOU CAN BRING YOUR DOG

----------------------------
PROFESSIONAL WIDOW
----------------------------

ACT II (Tori)
BIG WHEEL
CORNFLAKE GIRL
BELLS FOR HER
PARASOL
WINTER
TAKE ME WITH YOU
BLISS
CODE RED
PRECIOUS THINGS
TEAR IN YOUR HAND

Bref bilan provisoire en attendant Norah Jones la semaine prochaine :

1. Tori Amos
2. Beastie Boys

Pour le reste je les mets tous au même niveau c'est-à-dire d’excellent concerts (hormis Spank Rock en fait que je mettrais clairement et sans hésitation en queue de classement).
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année   Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année EmptyVen 20 Juil - 15:36

Et donc dernier concert du Jazz :

Le mercredi 10 juillet : M. Ward et Norah Jones

Première partie M. Ward, je ne connaissais absolument pas mais c’était bien sympa. Un gars tout seul avec sa guitare qui fait des choses pas trop mal. A précisé que sur les quatre premiers morceaux Norah Jones et venue chanter avec lui.

Ensuite Norah Jones donc, merveilleux. Je l’avais vue il y a 2-3 ans en arrière lors de la sortie de son deuxième album et depuis elle a pris de l’assurance sur scène.

Que dire une voix superbe de super bon musiciens qui l’accompagnait, un grand moment de bonheur.

Seul petit reproche, peut-être un poil trop court mais enfin ce n’était même pas dérangeant.

Par contre petit coup de gueule contre le public qui ne respecte vraiment pas les artistes.

Ca doit être le syndrome des places assises chère qui doivent attirer les vieux et les bourges qui viennent juste visiblement parce que le billet est chère et parce qu’ils pourront dire dans leurs soirées mondaine qu’ils étaient là. Enfin c’était la même chose pour Tori Amos, donc des gens qui ne daigne pas venir voir la première partie, qui arrivent au concert principal avec 30-45 voir une heure de retard pour certains et qui partent avant le rappel.

Ce n’était pas tout le monde heureusement mais quand même pas mal de personnes. Enfin bref le vrai public qui était debout derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Samsara
Maminette ^^
Samsara


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2006

Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année   Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année EmptyLun 23 Juil - 6:28

Ouais ! C'est une princesse ! Avec une voix si belle !

J'ai passé un moment merveilleux, trop court, franchement une heure et demie, c'est le minimum syndical, mais bon...

Sinon, ouais les gens, ça nous a fait halluciné ce comportement ! A tuer, arriver avec 30 minutes de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année Empty
MessageSujet: Re: Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année   Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concerts que vous avez vu au Jazz cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Montreux Jazz 2007-
Sauter vers: