Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)

Aller en bas 
+19
Mike-Skinner
Chris
twix
Fracture
Val
somath
cynosargos
Carroll
ctgal
Jerks
BoumTchikTchak
Nufonia
audreylavalaisanne
TiPuncH
gritche
Igor
nico
unreal
Nemo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 15:29

les nuages avaient dit qu'ils reviendrait

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 MixG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû - 17:13

samedi y fera beau et chaud Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 9:03

ben c'etait humide Laughing


a part ca:

Soften: Entendu 2 chansons, ca l'air pas mal du tout

Krush: Génial, musicalement terrible, techniquement je n'en parle même pas. J'ai pas été tout près pour voir son matos mais il me semble qu'il devait avoir un boite a rythme en plus de ses platine. Ca sera le meilleur moment de la soirée...

Sinner DC: Entendu depuis le bar qui est derrière l'Up-stage, ca donnais bien , a revoir....

Archive: Bha bien bien, j'ai passé un bon moment mais ca reste Archive avec de très bon morceaux et d'autres nettement moins bon. bon concert dans l'ensemble.

!!!: Ben je dirait qu'une chose....bof.... non mais déjà faut qu'ils virent leur chanteur car il est pas doué.... pis musicalement c'est pas géant.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 9:17

Humide.... EUPHEMISME ! C'était mouillé et froid...

Sinon :

Krush : Je connaissais pas, j'ai été sous le bon conseil des connaisseurs de ce forum. Et j'ai été surprise en quelque chose d'ENORME ! Le gars assure d'après ce que j'ai pu voir. Dommage qu'il passait de jour...

Sinner DC : A cause de cette satanée pluie, on est resté derrière la scène upstage... Mais ça semblait vraiment bien. A voir !!

Archive : Bah 4e fois que je les voyais en un peu plus d'une année (comme plusieurs membres du forum), et franchement, j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur concert... J'avais trouvé l'estivale beaucoup mieux (et il avait autant de pluie, si ce n'est plus). La setlist change trop peu à mon goût.... C'est dommage avec une aussi longue tournée....

!!! : Arg... Mmmmm... Que dire? On était au premier rang pour voir ce que ça donnait. Apocalyptiquement mauvais... Comme l'a dit Jerks... Faut commencer par virer le chanteur, qui bouge mal, qui chante mal, etc... Les musicos ont l'air de pas mal se débrouiller, mais ce qu'ils font n'est franchement pas terrible. Déjà en CD, j'étais pas convaincue, mais là... Encore moins... A voir, les seuls à vraiment apprécier étaient les suisses allemands qui se trouvaient à côté de nous... Aheum...

Bref. Voilà une soirée de passée ! Vivement ce soir, il a l'air de faire moins mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Slava
Apprenti mélomane
Slava


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Morges
Date d'inscription : 08/03/2007

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 11:29

Honte à moi, mais vu le temps, je suis arrivé très tard sur le site... Donc à part les dernières minutes du set de DJ Krush je n'ai rien vu...

Archive: après un exceptionnel (à mon goût) concert accoustique aux Docks, je me réjouissais de les revoir en configuration "normale"... J'ai de la peine à être objectif avec eux, mais j'ai trouvé leur prestation excellente... Bien sûr que la set-list pourrait être meilleure (il y a de nouveau eu un "creux" au milieu du concert), mais j'apprécie toujours autant l'atmosphère "spéciale" qui règne pendant leurs concerts et l'énergie qu'ils ont sur scène.

Mon seul regret: l'absence de leur chanteuse et donc d'excellent titres comme "You make me feel", "I will fade" ou "Pulse". Avec elle, la set-list aurait probablement été un peu plus équilibrée...

Euh, sinon, c'est p-e moi qui débloque mais il me semblait que "normalement", c'est David Penney qui chante "F*** you" sur scène, non ?? Hier, c'est Pollard Berrier qui l'a chantée... Et après on dit que les concerts d'Archive se ressemblent tous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:02

DJ Krush Médiocre. Franchement je peux également aller avec mes cd's sur scène et jouer au DJ. Voilà le seul moment qui m'a fait plaisir c'est le sample de DJ Shadow qui est venu titiller mes oreilles. Sinon je me suis fait chier.

Archive Vraiment sympathique. Franchement ils ont pas leur pareil pour faire "adhérer" à leur univers. Je veux dire par là qu'en un gros quart d heure (Lights), c'est facile d'être dans leur monde! Ensuite ça enchaîne avec un creux sur le milieu je suis tout à fait d'accord! Maintenant c'était mon troisième concert d'eux et l'Estivale était sans doute meilleur. Malgré tout ils dégagent une bonne énergie.

!!! J avais vu 2 fois il y a 3 ans et la chanteuse de couleur ne faisait pas encore partie du groupe. Quand je vous lis, je suis surpris. Le chanteur de !!!, c'est le mec et non elle! Ensuite on aime ou on n'aime pas, mais il est un des membres fondamentaux du groupe! Maintenant vocalement on ne l'entendait pas hier, c'est pas forcément simple de juger. Quoi qu'il en soit, j'ai passé un tout bon moment.

Voilà je n'ai pas les mêmes avis que vous, mais je vous promets c'est pas volontaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Satanas Dupont
Apprenti mélomane
Satanas Dupont


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Morges
Festivals favoris : Bex Rock, Paléo, Gampel
Date d'inscription : 23/02/2007

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:15

C'était la première fois que j'allais à ce festival, dommage qu'il pleuvait mais bon.. J'ai trouvé l'ambiance bonne malgré ce temps pourri..!

Sinon je vais juste donner mon avis sur le concert d'Archive, j'ai juste adoré, à part une ou deux chansons calmes le reste j'ai trouvé excellent.. Leur façon d'être sur scène, les lumières, etc..

Et puis !!!, je les avais vu au Paléo et j'avais bien aimé, et bien là j'ai trouvé encore mieux, bon musicalement c'est pas ce que j'écouterais tous les jours mais leur show est bon
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:35

Mike-Skinner a écrit:
DJ Krush Médiocre. Franchement je peux également aller avec mes cd's sur scène et jouer au DJ. Voilà le seul moment qui m'a fait plaisir c'est le sample de DJ Shadow qui est venu titiller mes oreilles. Sinon je me suis fait chier.

ben vas y....


non mais attend il nous a donner une superbe prestation sans aucune faute. De 1 il jouait avec un truc genre final scratch si je ma buse il n y avait pas de cd et il avait un boite a rythme et des effet en plus. Je suis désolé mais la si tu est capable de le faire viens et montre moi que je rigole un coups!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
Mike-Skinner
Monsieur Second Degré
Mike-Skinner


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:39

Faut pas te sentir personnellement attaqué, c'est pas le but du tout ! C'est juste que j'ai pas ressenti la "patte" du gars sur scène! Perso un mec comme Kid Koala me "parle" plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:46

Kid Koala mise tout su la rapidité et l'exploit technique, ce qui est très bien d'ailleurs.

Krush c'est plus sur la qualité, a aucun moment on n'a entendu qqch qui ne devait pas etre la, les disques ont été très bien mixé et très bien choisis. Et en plus il a utiliser sa boite a rytme parfaitement.


Je le prend pas persnnelement mais c'est le " Franchement je peux également aller avec mes cd's sur scène et jouer au DJ" qui m' a fait réagir. Si on remarque rien dans ce que fait le dj c est pas qu'il est mauvais.... bien au contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:55

Ouai apparement il doit travailler avec un stytème timecode vinyl.. au début il a changer 3-4 fois de zik sans changer de vinyl.. et doit avoir soit une boîte a rythme a part ou soit une table de mix en Midi et/ou avec boite a rythme.

J'essaye de choper des infos sur son matos mais j'arrive pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:56

Jerks a écrit:
Et en plus il a utiliser sa boite a rytme parfaitement.
t'as l'air fasciné par cette boite a rythme. c'est un exploit qu'un DJ l'utilise correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 12:59

non non du tout, juste pour dire que non seulement il mixe mais en plus il utilise autre chose d'addtionnel que bcp ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:00

twix a écrit:
Jerks a écrit:
Et en plus il a utiliser sa boite a rytme parfaitement.
t'as l'air fasciné par cette boite a rythme. c'est un exploit qu'un DJ l'utilise correctement ?

c'est surtout le mélange entre la boîte a rythme et la table de mix et le scratch qui devient un exploit
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:01

mdrr
règle no 1 du forum musical (avec des vrais groupes et des vrais instruments) (comment ça, j'ai rien dit Laughing ) :
ne pas attaquer jerks et son monde formidable des DJ's (qui pour moi n'arriveront jamais aux chevilles d'un vrai bon groupe de musicos, mais ça on le sait déjà et jerks va m'en rajouter une couche Mr.Green )
gliss

dehors
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:01

Bon alors pour moi :

DJ Krush : J’ai trouvé excellent, vraiment un mix sans faute très très bien.

Sinner DC : Ca avait l’air pas mal du tout mais comme l’on dit les autres écouté depuis le bar à l’arrière de la scène donc difficile de ce faire un vrai avis.

Archive : Bien mais sans plus, personnellement le moins bon concert que j’ai vue de leur part. A présent ça ne veut pas dire que c’était mauvais loin de là.

!!! : Ben perso j’ai encore assez aimé, j’ai eu un peu de peine au début du concert sur les 2-3 premiers morceaux mais après c’était assez sympa en particulier les 2 derniers morceaux que l’on a entendu avec Carroll (on est partit un peu avant la fin du concert).

Sinon faut espérer que ce soir il fasse meilleur (en tout cas pas de pluie) mais visiblement c’est bien partit.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:02

oui oui le soleil brille depuis la fin de la matinée ici à lôz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jerks
Le Ravagé
Le Ravagé
Jerks


Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 41
Localisation : Lôz
Festivals favoris : Primavera, ForNoise, Kilbi
Date d'inscription : 21/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:04

nico a écrit:
mdrr
règle no 1 du forum musical (avec des vrais groupes et des vrais instruments) (comment ça, j'ai rien dit Laughing ) :
ne pas attaquer jerks et son monde formidable des DJ's (qui pour moi n'arriveront jamais aux chevilles d'un vrai bon groupe de musicos, mais ça on le sait déjà et jerks va m'en rajouter une couche Mr.Green )
gliss

dehors

quel emmerdeur celui la Razz


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/igoerks/tracks
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:04

nico a écrit:
mdrr
règle no 1 du forum musical (avec des vrais groupes et des vrais instruments) (comment ça, j'ai rien dit Laughing ) :
ne pas attaquer jerks et son monde formidable des DJ's (qui pour moi n'arriveront jamais aux chevilles d'un vrai bon groupe de musicos, mais ça on le sait déjà et jerks va m'en rajouter une couche Mr.Green )
gliss

dehors

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 13:12

et pan, en plein dans le mille geek tropol
Revenir en haut Aller en bas
c_o
Apprenti mélomane
c_o


Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2007

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyVen 10 Aoû - 16:28

je retire presque tout ce que j'aurais pu dans le passé
dire de méchant contre le fornoise. en effet, depuis mon
dernier passage, l'orientation de la scène a un peu changé,
ainsi que celle des bars. l'écoute en est nettement améliorée.
le terrain en semi-dur, permet d'éviter le bousier. pas de vent
hier soir, pour chasser le nuage fuyant.

pour tout dire, j'ai passé une putain de bonne soirée.
ma moitié hésitant à aller (trop de séquelles de la soirée
précédente l'empêchait de décrocher du canap-tv), j'ai
tenté désespérément d'offrir son ticket. j'y suis parvenu
vers 23h, à une copine d'une copine qui passait par là.

à 20h, krush commence à s'emballer, la pluie nous chicane
méchamment. les gobelets de 1664 se remplissent au fur
et à mesure que la pluie tombe, me dit que de toute façon
cette binche elle a un sale gout de flotte, et je regrette
mes mitaines. le japonais balance surtout des tracks que
je connais pas, ayant arrêté de le suivre depuis jaku.
tout le petit public semble captivé et conquis. Ensuite
on a droit a de bon vieux sons de la décennie passée
(milight, du dj shadow, et meme des plages très
mo'wax) le live se termine trop tôt, comme d'habitude, quand
c'est bon, on en redemande.

On file du côté de la petite scène, pour se réchauffer,
se sécher. le fond de l'air de la cave est plus humide
que dans un hamam. les poissons autistes sont
dans leur bain. il balance des trucs très atmosphérique,
et terminent leur morceaux interminables dans les
abysses de la musique plus ou moins expérimentale.
1ère bonne surprise de la soirée.

mes amis m'appellent pour assister au début du concert
d'archive. je les ai déjà vu 6-7 fois. mais la dernière,
au fri-son, m'avait bien refroidit. c'était juste après
le licenciement du chanteur.

infligé cette saloperie à un public frise la malhonnêteté.
il a tout simplement saccagé l'ensemble des chansons.
musicalement, le groupe est bon. le virage rock-pop
est d'ailleurs préférable à celui trip-hop. mais merde,
à chaque fois qu'il chante, ça fout en l'air l'ensemble.
il a particulièrement salopé "again".

bon, en meme temps, ça m'a permis de passer chez
patpizza, me kebabiser, et continuer à descendre
des mousses...

je m'échappe avant la fin, et me retrouve de nouveau
dans la cave. peter digital orchestra met le feu.
ça change un peu du temps et de l'eau à la cave.
c'est frais, ce mec est fou. il en fait des tonnes,
et puise sans vergogne dans le fond de commerce
de ttc. il assure comme un dingue. j'étais en
meme temps, rire, satisfaction, joie, et danse.
http://www.myspace.com/peterdigitalorchestra
j'avais noté encore plein de trucs sur lui,
mais j'ai tout oublié.
2ème bonne surprise de la soirée

mon pote a préféré solange la frange. l'est tombé
sur laryta, et il a bien cru m'avoir définitivement
perdu. bref, je supporte plus ct'équipe de solange
la frange. c'est insultant de les voir partout. julie
est bien gentille, mais de son pseudo-jeu "on est
des fribourgeois dzodzet et on le montre", j'en
peux vraiment plus.

!!! commence à minuit, il pleut toujours, mais
maintenant on s'en fout. les lumières dansent.
(à noter le très bon éclairage pour tous les
concerts). le chanteur semble plus fatigué qu'au
paléo. (c'est normal, c'était 19h00 quand ils
y ont joué). ça manque un peu de voix mais
je suis définitivement conquis par ce mec,
qui a l'air de ne jamais être redescendu de
son acide. il bouge comme un pantin
désarticulé. les boucles se suivent, et ne
se ressemblent pas.

c'est très technoïde parfois, le public qui est
resté bouge bien. mais pourtant, 40 minutes
après, il annonce déjà la dernière chanson.
nous on était presque en transe. et le couperet
a fait mal.

on décide de patienter au bar, avant de prendre
les navettes direction les parkings. le chauffeur
a failli nous tuer plusieurs fois. complétement
dingue ce système.

swaizak et ses loops from the bergerie nous
raccompagnent jusqu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 9:59

On débute la journée avec HAWNAY TROOF. Malgré le peu de monde présent, le californien mets l’ambiance en sautant partout, grimpant aux montants de la scène, rappant dans le public,... C’est marrant mais musicalement c’est pas exceptionnel.

On enchaîne avec CLIMAX, un groupe de rock suisse qui commence à bien tourner. Je connaissais absolument pas, et j’ai été plutôt surpris ! Une bonne maîtrise, des morceaux péchus, une belle énergie,… Bon concert !

Puis c’est au tour de PIERS FACCINI de faire son entrée sur la grande scène. Le festival commence à se remplir, mais on arrive quand même aisément à se mettre à la barrière, sans se presser. Là encore je ne connaissais pas, mais en avais entendu le plus grand bien. Et effectivement, j’ai pris une belle claque ! Dès les premières notes, je suis à fond dedans. Et plus ça avance, plus ça devient intense. Il alterne entre moments folk, blues et rock, avec un résultat brillant. Les morceaux sont à la fois intime et puissant, un grand moment de bonheur !

Petit tour vers HEIDI HAPPY, c’est sympa, c’est mignon. Du folk assez intéressant, une jolie voix, mais je me suis toujours pas remis de Piers Faccini. J’aurai l’occasion de la revoir !

Ca se remplit gentiment, mais on arrive toujours à la barrière pour ROCE. Je connaissais qu’un seul morceaux : « le métèque », que j’adore. Et bien entendu, il ne l’a pas faite ! Seule déception pour ce concert en crescendo. Rocé a un superbe flow, des textes intéressants, et surtout des sons jazzy très bons ! Quelques-uns m’ont beaucoup fait penser au MC Solaar des premiers albums (Prose Combat, Qui sème le vent récolte le tempo). Excellente prestation !

Pour clôturer cette soirée fort sympathique, JUST JACK débarque sur la grande scène. J’aime beaucoup le dernier album, et j’attendais beaucoup de ce concert. Déçu !
Je sais pas si c’est moi, mais j’avais l’impression que c’était mou. Bref, après 5 chansons et quelques bâillements, je quitte le festival.

Comme chaque année, le Fornoise Festival nous en mets plein la vue ! A l’année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
twix
Chouette Lutin
twix


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 33
Localisation : Fribourg / Paris
Festivals favoris : Bad Bonn Kilbi, Pully For Noise, Montreux Jazz Festival
Date d'inscription : 07/01/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 13:06

Nufonia a écrit:
A l’année prochaine !
ou pas. le festival a des problèmes financier et décidera à l'automne s'il y aura une 12ème édition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogotheque.net
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 16:17

twix a écrit:
Nufonia a écrit:
A l’année prochaine !
ou pas. le festival a des problèmes financier et décidera à l'automne s'il y aura une 12ème édition

ca m'étonne qu'a moitié...

y avait vraiment très peu de monde hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 16:32

Nufonia a écrit:
twix a écrit:
Nufonia a écrit:
A l’année prochaine !
ou pas. le festival a des problèmes financier et décidera à l'automne s'il y aura une 12ème édition

ca m'étonne qu'a moitié...

y avait vraiment très peu de monde hier

Et également loin d'être plein jeudi, bon vu le temps pourri ce n’était pas si étonnant non plus. Mais par contre encore moins de monde vendredi que jeudi alors que le temps était plus ou moins clément. C'est con pour eux parce que c'est vraiment un bon festival.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)   For Noise -  9 au 11 Août 07 (maj page 1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For Noise - 9 au 11 Août 07 (maj page 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» For Noise Festival (10-11-12 aout) (bilan 1ere page)
» For Noise 22-24 août
» Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)
» For Noise festival 20 - 22 août 2015
» Pully For Noise – 20, 21 et 22 août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Autres festivals en Suisse 2007-
Sauter vers: