Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)

Aller en bas 
+5
ctgal
Nufonia
Ricklette
Thengen
Val
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)   Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 EmptySam 6 Mai - 12:03

j'aimerais bien y aller le dimanche... jour très chargé :

Alias, Animal Collective, Final Fantasy, Adam Green, Gravenhurst, The Constantines, Hermano, Mono, Nervous Cabaret, The Dandy Warhols, The Datsuns, ...Trail of Dead, WhoMadeWho, Two Gallants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)   Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 9:30

+ Raymondo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)   Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 9:39

Les dernières confirmations...13HOR (DCS - Bruxelles) / ERTUG (Ecrits20 - Bruxelles) / S.KAA (Rainy Dayz - Liège) / MESSBASS (Noctiluk - Charleroi) | 3-1 | Al Dente | Amélie | Amen Ra | Angel Crew | Anita Lixel | Arab Strap | Ashanti 3000 + Dub Action | Black Hoe Showcase (Migu & Antichristus) | Brakes | Buju Banton | Ce'cile | Clayhill | Cuizinier + Dj Orgasmic de TTC | Dj Motocross | Don Letts Dub Cartel | Dread Pressure Soul Remedy Soundsystem | Driving Dead Girl | Duchess Says | Eagle*Seagull | Ekole Urbaine | Elektrocution | Été 67 | Fingathing | Fischerspooner live | Flash Light Ninja | Flogging Molly | Flying Lotus | Gaspazz | General Degree | Giant Drag | Gojira | Grimelock | Hank Harry | Heavy Trash | Hexstatic dj & visual | Hugo Freegow dj set | I Love Sarah | I-Wayne, Fire Star, Harmony et Love band | J-Zone | Jay Mayhem | Le Nombre | Major Deluxe | Mandrak | Matthew Herbert live | Melchior | Mièle | Murdock | Nervous Chillin' | New Young Pony Club | Piano Club | Planetary Assault Systems aka Luke Slater, feat. Rhythm Division | Raymondo | Serial Chiller | Set The Tone | Skamuraï Munchies | Soulfly | Sweatshop live | Sweek | Taint | The Dancing Naked Ladies | The Hickey Underworld | The Internationals | The Lords of Altamont | The Sedan Vault | The Tellers | Transdub Massiv feat. Jovi Rockwell | Two-Star Hotel | Ultraphallus | V.O. | Zaccharia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)   Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 9:04

+ Peeping Tom

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)   Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 9:47

Vla une review de Gacks (eurock) :


Gacks a écrit:
Premier concert le mercredi soir avec des reprises du roi heenok par frizzle rad; on aura aussi le droit a du naplam death..... apres une premiere soiree marquée par une virée dans la camping de haut niveau, on passe aux concerts:

Joudi

on ouvre avec Sweek et son post rock belge; malgres quelques passages tres ennuyeux, on a au final un cocnert tres coorect malgres un public encore endormi
+

sous les conseils du bon frizzle direction Flash Light Ninja, censé etre revelation metal; bon a part me reveiller ils auront pas provoque autres choses chez moi. la plupart des morceaux sont a jeté avec le meilleur des groupes comme black bomb a ....
-

puis vint la 1ere tres grosse claque avec 65daysofstatic et son rock instru; a ne pas classer dans post rock car il n'y a pas de montée a la con, ils jouent a bloc du debut a la fin. excellent
++++

on patiente pour voir Peter Pan Speedrock ( le nom etait allechant ), on a le droit un bon groupe de rock legerement punk par moment, c'est energique et passe bien.
+/++

je vais jetter un oeil a Hallo Kosmo, groupe d'un membre de girls in hawaii, ca chante en allemand je fuis...
--

et bam, 2e grosse claque du premier jour avec les Bellrays...... tout a deja ete dit sur eux; trouver quelqu'un qui arrive a les critiquer serait trouver quelqu'un qui comprend que dalle au rock. ce groupe a une classe scenique quasi inegalable; mon 2e concert d'eux et j'attends deja le 3e
++++

on passe devant Wir sind Helden, cense etre le groupe pop allemand de reference actuellement... kazoo+langue allemand est un melange dangereux......

passage bouffe sur Art Brut; qu'est ce que c'est mauvais; "art brut, top of the pops" => "manowar, top of the pops" ... on prefere faire supporter conrad a ces bras de fer
---

retour au marquee pour Birdy Nam Nam; court passage dans la salle, apres tout visuellement y a pas grand chose, conrad, frizzle, daria, sawyer, hdm preferant alle rencontrer aliadin sane, mais de loin le concert de birdy nam nam rend bien
++

on attend Messer Chups; frizzle se transformer en super tente; celui qui a cree le lieu ou les campeurs vivent; un couple de guitaristes jouant sur des images de films de serie Z; c'est bien un quart d'heure mais ca tourne vite a l'ennui.... dommage
--

grosse tete d'affiche de la journee, Primal Scream commence avec un son quasi inaudible; ca commence mal mais ca finit par s'ameliorer apres 3 titres
soyons clair, au vu du dernier album on savait qu'on aurait plus le droit a un concert de rock stonien et pas au rock electro; partant de ce principe il faut critiquer ce concert de ce point de vue
et bien, rien a dire bobby gillepsie assure, sur les vieux titre comme rocks mais les titres du dernier a part when the drops bombs passaient mal...
masi reste cette enorme passage kowalski-swantiska eyes; tres intense et bandant qui rattrape tout le cocnert
bien que ca ne valait surement pas les concerts epoques xtrmntr ou evil heat; on a quand meme eu un bon concert rocknroll et puis ca reste primal scream

la setlist ressemblait a peu pres a ca
Movin on up
Dolls
Jailbird
Suicide Sally and Johnny Guitar
Kill all hippies
When the bomb drops
99th floor
Medication
Kowalski
Swastika Eyes
Country girl
Rocks
++

on passe avec sawyer devant Roni Size, trop de monde pour pouvoir apprecier, dommage

on passe voir Nathan Fake un peu qui ressort le meme concert qu'aux eurocks

enfin on ira voir le debut de Miss Kittin, mais la fatique nous rattrape

loupage du jour : ellen allien, junkie xl

Dredi

On ouvre avec le stoner rock psychedelique et terriblement bon de Nebula, avec gros son a tendeance heavy metal 90s, c'est du bon son. des morceaux comme to the center ou elevation sont jubilatoire, c'est lourd et trippant.
+++

On jette un oeil amusé devant les geniaux OOmph! , rammstein du pauvre. affligeant mais drole.
---

On continue dans le metal avec Amen ra; poste metal isisen en beacoup plus lourd; en dessous du premier cocnert que j'ai vu d'eux, mais reste du bon
++

apres douche episode telephonique; je vois la fin de Battles; tout a ete dit, c'est tres bon, dommage que j'ai loupé la plus grosse partie
+++

on jette un oeil a Soulfly.... polcia policia....eye for an eye... bon voila ca s'essoufle de plus en plus; on fait des bras de fer al a place

on voit aussi un bout de Cuiziner + Dj Orgasmic..... nul
---

le tres tres attendu patton debarque avec dan the automator, imani coppola, un membre de dalek, rahzel et un scratcheur inconnu. Peeping Tom is here. concert totalement groovy; c'est bon, en plus quand on connait l'album c'est facile de reconnaitre les titres. Sucker etait genial.
on a aussi le droit a un de lire excellentissime du DJ entre classique et rage against the machine.
seul bemol, j'aurai adore voir un delire rahzel - patton avec le gars de dalek....
+++

on part voir les kitchissime Within Temptation et leur status en papier maché.... ridicule
---

et la arrive le concert le plus beau de dour, Mercury Rev
autant je m'etai dis que vu l'horaire ca aurait tendance a endormir tout le monde, ben au final ce fut un chef d'oeuvre de pop psychedelique qu'on a eu. magnifique de bout en bout, avec des passages absolument sublimes. le concert de dour pour moi.

setlist ressemblait a ca, me manque 2 titres dont le titre instru
you are my queen
in a funny way
black forest
vermillion
little rhymes
tides of the moon
funny bird
opus 40
dark is rising
holes
++++

on va voir de loin Apocalyptica, pas moyen ce truc je trouve ca inaudible....
---

Ghislain Poirier !!!§§§
+/++

loupage du jour : ultraphallus, elektrocution, bauckhlang, high tone

Sadi

Lever avec Dosh, membre d'Anticon, un batteur qui s'autosample pour creer une sorte de musiques electro ambiantes agreable.
++

on passa a High on Fire , heavy metal tres tres moyen
--

passage devant Colder et sa pop cold wave; il porte bien son nom, en plus avec son air camefaitcheirdechanter... mais pourtant ca me plait, y au 2 titres vraiment excellent dommage que je connaissai pas les titres
++

Mudhoney
alalala
mudhoney bordel......
putain c'etait bon, meme si aux premiers rangs la pousiere m'a defoncés les poumons.
grunge rock never die

setlist totalement approximative
...
it is us
you got it
where is the future
who you driving now
....
touch me i'm sick
where the flavor is
if i think
....
get into yours
25 minutes
hate the police

++/+++

apres une pause, retour aux concerts avec 31 Knots; qui a dit "emo" ?
en tout cas rien a dire, 31 knots en live ca bute severe, grosse revelation du festival
+++

et la; ambiance du tonerre, sur le hip hop dejanté et tres bon des Puppetmastaz
entre tres bon morceaux de hip hop et passage vraiment tres droles du groupe, les pouppes ont mis le feu sous le chapiteau; incapable de par sourrir et de bouger sa tete devant ca. genial, n'importe qui fermé au hip hop pourrait prendre son pied devant ca
avec conrad & daria on a pas eu 10 secondes ou on bougeait pas nos culs flasques..... et merci a darnoc pour la douche a la biere
une tuerie
++++

apres ca , difficile de se motive pour troy/i am x/haunted

allez on va voir une partie de Troy Bon Balthazar mais l'effet puppet se dissipe pas, alors un tour voir 1 titre et demi de the hautned, dommage de voir si peu ca rend bien, mais c'est du lourd

on attend Giant Drag
on repart vite, c'est moche
--

on va voir Fingathing , bon abstract hip hop, mais un peu de mal a rentrer dedant
+/++

passage pour voir la fin de Punish Yourself, trop court pour donner un avis

y a Archive , meme concert ou presque qu'aux eurock; on aura un titre supplementaire avec la chanteuse ( si quelqu'un me rapellait quel titre c'etait... j'etait trop imbibé de melange rhum-vodka pure pour m'en rapeller..... )
setlist a venir, j'ai enregistre le cocnert en entier
+/++

horraires mal places pour Arab Strap malgres cela, ils nous ont donner un merveilleux cocnert de pop douce , chaque titres est une perle, et le chanteur a un cote grandaddy que j'apprpecie
+++

enfin, je finis sur T.Raushmiere et son punk electro; sauvé par la fin du cocnert et 2 titres tres tres rock et bon
+/++

Loupage du jour : an pierle, i am x, hexstatic, islands, agnostic front,

Grosmanche

derneir jour, et gros epuisement physique quand meme

on commence par Alias , encore un Anticonien qui melange son show de djing et de hip hop. convaincant
++

suivent les tres attendu Hermano
emmené par Garcia, ancien chanteur de Kyuss, malgres cela je retiendrais surtout leur gratteux totalement stylé ; sinon hermano c'est du bon stoner , a la dfference de nebula plus phsychedelique la c'est plus stoner rock. Un tantinet decevant par apport a l'attente on aura quand meme le droit a green machien de kyuss.
++/+++

Nervous Cabaret, groupe de pop/folk dejanté, moins bien que dans l'emission album de la semaine, mais plutot sympa
+/++

Les Gravenhurst et leur post folk livreront un excellent concert surtout sur la fin qui laissera place a 2 titres ous ils enverront franchemetn la sauce. superbe
+++

On voit la fin de Mono qui semble faire du mono, post rock energique en montée et en descente orgasmique
trop court pour un avis precis

Petit saut sur Nada Surf, mauvais
--

on se refugie a l'excellente surprise Brakes, forme notemment par electric soft parade, qui ont donner un concert de Rock/pop/punk/country avec un sourrire qui fait plaisir, on aura le droti a une reprise survitamine de jackson de cash/carter. a ntoer que certains morceaux dure entre 10 secondes et 1 minute. tres tres bien
+++/++++

Final Fantasy fait le meme cocnert que j'avai vu a colmar, owen a la classe et est super doué, neanmoins en festival ca passe tres mal... il finira a nouveau sur une reprise de mariah carey
+

bonne baffe avec le rockabilly de Heavy Trash, n''ecoutez pas conrad, ca butait grave et jon spencer et le messie!
++++

on va faire un tour aux chiantissimes Bell Orchestre
---

par contre Adam Green et son folk drole me convainc; jessica jessica simpson....on aura aussi le droit a un concours de lance de coca sur adam
++/+++

Datsuns, son apprximatif, set energique mais repetitif, pas transcendant
+

coup d'oeil a Matthew Herbert , 2 titres seulement, mais c'est de l'excellent electro , a ne pas louper a l'oso
++

Dandy Warhols la tete d'affiche du festival commenceront avec un son horrible et des titres loupés, malgres cela ca ira de mieux en mieux ( malgres des prises de tetes repetitifs entre zia et le batteur ). on retiendra une setlist best of parfaite, et puis ca reste les dandy , incapable de faire un set parfait....
setlsit
godless ( sans trompette... decevant )
get off
we used to be friends
you were the alst high
i love you
shakin
gogogogogogo
money
junkie
smoke it
bohemian like you
(j'arrive plus a relire mes notes, manque un titre ici)
me & my friends
boys better
country leaver
++/+++

enfin on finira avec Trail of Dead tout simplement fou et genial , ave mention pour les derniers titres
et sachez le : le monde sera sauve par une peluche de mogwai !

loupage du jour: nitzer ebb, booba, two gallants





sinon niveau festival:
organisation a chier par moment
poussiere insuppotable
ambiance mitigé

mais tout les cocnerts sont de qualite exceptionnele ou presque


merci aussi :
aux gamins daria & out
aux 3 suisses ( frizzle & co )
au mosntres a 2 tete du jeudi ( jayjay et skouss )
a la tortue de dour ( sawyer )
a la tonelle familly ( nade & bro )
a la team HDM
a celui qui sentait le gin ( conrad )
au ramasseur de gobelet vide ( izno )
au yeti
et a la gothique


dour 2006 c'etait beau, et bientot des tofs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Contenu sponsorisé





Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)   Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dour Festival - 13 au 16 juillet 2006 (Be)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dour Festival - 15 au 18 juillet
» DOUR festival 14-17 juillet
» TW Classic Festival - Werchter le 8 juillet 2006
» Montjoux festival 13 14 15 juillet 2006
» Gurten Festival - 13 au 16 Juillet 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2006 :: Archives Festivals Belgique-
Sauter vers: