Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)

Aller en bas 
+18
MathVitro
cynosargos
somath
gritche
Mike-Skinner
Fracture
binspirit
placebo71
Val
sinclair
Angel
nico
Slava
ctgal
audreylavalaisanne
TiPuncH
unreal
Nufonia
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 17 Juil - 23:59

je connais pas, mais d'après chris c'est vachement bien, on va les louper au gurten jeudi parce qu'ils jouent super tôt...
Revenir en haut Aller en bas
TiPuncH
Apprenti mélomane
TiPuncH


Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 34
Festivals favoris : Rock Werchter, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Southside...
Date d'inscription : 27/02/2007

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMer 18 Juil - 0:19

Bah c'est pas mauvais, mais j'irais pas les voir en concert Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apprenti mélomane
Angel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 13/04/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyDim 12 Aoû - 15:58

Question stupide: vous savez si les intempéries ont eu un impact néfaste sur les préparatifs?
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyDim 12 Aoû - 16:30

Oula... J'en sais rien, mais ils ont 1 semaine, normalement ça devrait jouer si il n'y a pas d'autres intempéries..

Et sinon, pour ceux qui ont été en voiture, j'y cru comprendre sur le site que l'on devait payer le parking et ça avait l'air rechos! Moyen de se parquer autre part? Moins cher si l'on va qu'un seul soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Angel
Apprenti mélomane
Angel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 13/04/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyDim 12 Aoû - 16:42

25 balles si je me rappelles bien ^^

Ben tu peux parquer à la gare Gampel Steg et ya des navettes, je pense que c'est qu'on va faire nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 17:53

Angel a écrit:
25 balles si je me rappelles bien ^^
A et bien il ne s'emmerde pas, lors de ma dernière visite là-bas je crois bien que j'avais payé 10.- balles, faut que je me renseigne si il n'y a pas un autre moyen depuis Sion ...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 17:57

à pied, et c'est gratos mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 18:32

Smile , ouà l'aut' hé ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apprenti mélomane
Angel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 13/04/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 18:49

Prix: Voiture et camping-car
Dès jeudi: 25 .– Fr. / par voiture
Dès samedi: 20 .– Fr. / par voiture
Dimanche: 15 .– Fr. / par voiture


Prix: Moto
Dès jeudi: 10 .– Fr. / par moto
Dès dimanche: 5.– Fr. / par moto

rah les saligauds!
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 19:07

Angel a écrit:
Prix: Voiture et camping-car
Dès jeudi: 25 .– Fr. / par voiture
Dès samedi: 20 .– Fr. / par voiture
Dimanche: 15 .– Fr. / par voiture


Prix: Moto
Dès jeudi: 10 .– Fr. / par moto
Dès dimanche: 5.– Fr. / par moto

rah les saligauds!

Mouais ça doit être une tradition chez les Suisse allemand - haut valaisan, il me semble qu'au Gürten il y 2-3 ans j'avais également payé dans les 20-25 chf pour le parking....
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 19:18

Angel a écrit:
Prix: Voiture et camping-car
Dès jeudi: 25 .– Fr. / par voiture
Dès samedi: 20 .– Fr. / par voiture
Dimanche: 15 .– Fr. / par voiture


Prix: Moto
Dès jeudi: 10 .– Fr. / par moto
Dès dimanche: 5.– Fr. / par moto

rah les saligauds!

Putain... Pourrait au moins y'avoir un forfait par soirée, parce que bon, je vais me faire niquer à y'aller seulement le jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyLun 13 Aoû - 19:18

Ça fait bien une demi-heure que j'essaie de localiser le site du festival pour trouver une meilleure option de parcage que Tourtemagne, mais c'est pas simple. Gampel a l'air d'être un tout petit village. Donc, l'hypothèse de parquer à la gare, ça joue si tu te pointes le matin ou à midi, comme les hauts valaisans. Mais moi qui ai prévu de me pointer vers 19h-20h, je suis un peu emmerdé.

Parmi ceux qui ont déjà fait cette mission "aide au développement du haut valais", quelqu'un aurait un conseil ou bon plan?
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 8:17

25 balles dès jeudi!

J'ai l'impression que c'est le prix si tu mets ta bagnole tout le week end!
[sinon les prix seraient restés identiques les autres jours!]



J'm'en vais leur envoyer un email à ces stauffifres! Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
Angel
Apprenti mélomane
Angel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Valais
Date d'inscription : 13/04/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 9:10

cynosargos a écrit:
Ça fait bien une demi-heure que j'essaie de localiser le site du festival pour trouver une meilleure option de parcage que Tourtemagne, mais c'est pas simple. Gampel a l'air d'être un tout petit village. Donc, l'hypothèse de parquer à la gare, ça joue si tu te pointes le matin ou à midi, comme les hauts valaisans. Mais moi qui ai prévu de me pointer vers 19h-20h, je suis un peu emmerdé.

Parmi ceux qui ont déjà fait cette mission "aide au développement du haut valais", quelqu'un aurait un conseil ou bon plan?
Tu visites un peu et tu trouveras bien quelque chose ou alors tu vas dans un bled un peu plus loin je sais pas ya Steg et puis je sais plus quoi par la bas... Ya moyen de trouver sans compter que y'aura des bus partout....
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 9:51

Ah les pines d'huitres!

Réponse d'une nana de Gampel (avec l'accent):

Bonjour

Voici les prix pour le parking comme communiqué sur notre site:

De Jeudi: 25 .– Fr. / par voiture
De Samedi: 20 .– Fr. / par voiture
De Dimanche: 15 .– Fr. / par voiture

On fait pas d’autre difference, ca veut dire, si tu viendra seulement le Jeudi, tu paierai quand-meme Fr. 25.00.

Meilleures salutations

Natalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 11:25

Fracture a écrit:
Ah les pines d'huitres!

L'expression n'est pas trop faible en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 17:11

parquez plus bas, et comme dit Angel, y aura des navettes.

faudra juste supporter les chants des hauts-valaisans bourrés, ca doit pas etre triste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 18:51

à moins que vous ayiez autant de chance que j'ai eu au gurten...!
y avait des privés qui faisaient leur petit business, c'était aussi 30 balles de parking "officiel", un gars passe avec un panneau "20.-", et comme je faisais qu'un seul soir, j'ai pu payer 10 balles, donc 10 au lieu de 30 c'était plutôt appréciable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cynosargos
Apprenti mélomane
cynosargos


Nombre de messages : 1058
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2007

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptySam 18 Aoû - 7:30

Personne n'ayant encore posté de review de la soirée d'hier, j'ouvre les hostilités.

Problème pratique d'abord: le parcage. Refusant par principe de payer 25 balles le Park'n'Ride, j'ai opté pour la gare de Gampel-Steg où le parcage est payant (1 balle/heure) mais dans une mesure raisonnable vu qu'on est arrivé à 19h30. Manque de bol: les navettes de bus passant à la gare ne passent qu'une fois par heure à l'heure du train. Donc, c'est à pied et au pas de charge que nous avons pris d'assaut le site.

Une petite demi-heure plus tard, arrivée sur le site. Comme prévu, il y a déjà pas mal d'individus (des jeunes comme des vieux) auxquels il ne reste plus qu'un peu de sang dans l'alcool (ou autres, selon à quoi ils marchent...). C'est une fête/foire populaire quoi, sympa.

Arrivée tardive, donc petite bière apéritive en écoutant Within Temptation. Je ne connaissais pas. Et pour cause: ça n'est pas du tout ma tasse de thé. Ça m'a fait pensé à Evanescence: du métal pseudo-mélodieux avec une chanteuse habillée de sorte à exciter les mâles en rut. Elle chante très correctement, cela dit. Heureusement, d'ailleurs, car depuis juste derrière la régie, sa voix couvrait largement les guitares. Les adeptes m'ont paru avoir beaucoup apprécié, c'est l'essentiel.

Avec un quart d'heure de retard, Tool arrive sur scène. Volume très élevé (compte tenu du vent il valait peut-être mieux), malheureusement la voix était trop en retrait et la batterie un peu trop maousse (quelle brute, ce Danny Carey). Précision: j'étais placé plein axe à 12-15 mètres de la scène. Précision bis: Tool a annulé son concert de la veille à Salzburg à cause des maux de gorge de MJK. Cela explique que son chant ne m'ait pas paru aussi renversant que les fois précédentes. Je fais un peu le difficile, vous me direz, mais, comme pour NIN, je suis un inconditionnel exigeant.

Setlist assez surprenante: ils n'ont pas joué Aenima, ni Wings for Marie ou 10'000 Days. D'ailleurs, tentative de setlist dans le désordre et sans garantie d'exhaustivité:
- Vicarious
- Jambi
- Rosetta Stoned
- Stinkfist
- 46 & 2
- Schism
- Lateralus
- 1 morceau énorme de Opiate ou Undertow

Très bon concert. Mais pas transcendant. En particulier, les gars se sont un peu lâchés avec des quasi-impros qui ont eu pour principal effet, à mon avis, d'introduire des longueurs dans des morceaux déjà longs à la base (genre Lateralus).

Bref, j'ai passé un très bon moment, mais suis un peu resté sur ma faim, notamment par comparaison avec les concert de la Volkshaus en 2001 et du Hallenstadion en 2006. Donc, je me réjouis de les revoir en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Fracture
Apprenti mélomane
Fracture


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 52
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 17/08/2006

Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyDim 19 Aoû - 15:57

En fait, c'était sur la grosse caisse qui était trop forte... mais c'est une constante pour les groupes de metooooool!

Pour le reste, même avis que cyno...

J'ai payé les 25 balles, on s'est partagé l'effort avec ctgal!

D'ailleurs, il a le cul bordé de nouilles, ctgal (si tu nous lis depuis le Pouppelplok tongue ). Il téléphone à une copine: "Dis t'as un pass à ton nom?" Réponse de la copine: "ouais possible, chais pas, essaie toujours"!

... et il a reçu un pass VIP de 4 jours le ctgal! tropol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/
Invité
Invité
avatar



Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 EmptyDim 19 Aoû - 16:57

cynosargos a écrit:
Une petite demi-heure plus tard, arrivée sur le site. Comme prévu, il y a déjà pas mal d'individus (des jeunes comme des vieux) auxquels il ne reste plus qu'un peu de sang dans l'alcool ...
Je me suis fait la même remarque, arrivé sur le site vers 18h30 je devais faire partie des 3 personnes qui semblaient encore tenir debout ...

cynosargos a écrit:
... en écoutant Within Temptation. Je ne connaissais pas ... Ça m'a fait pensé à Evanescence : du métal pseudo-mélodieux avec une chanteuse ...
En fait, au cas ou, Within existait bien avant Evanescence, mais bref ...

Je connaissais assez bien Within Temptation malheureusement ça n'a pas empêché de m'ennuyer pendant ce concert, j'ai trouvé l'ensemble assez plat, le mélange 15% métal et 85% Rondó Veneziano n'étant pas du tout mon truc ...

cynosargos a écrit:
... Tool arrive sur scène. Volume très élevé, malheureusement la voix était trop en retrait et la batterie un peu trop maousse (quelle brute, ce Danny Carey).
Le volume ça va, faut dire que j'avais des boules quiès, sinon j'ai aussi trouvé que la voix était en retrait et je rajouterai; quelle classe ce Danny Carrey ...

cynosargos a écrit:
Précision: j'étais placé plein axe à 12-15 mètres de la scène.

Moi aussi ...

cynosargos a écrit:
Très bon concert. Mais pas transcendant. En particulier, les gars se sont un peu lâchés avec des quasi-impros qui ont eu pour principal effet, à mon avis, d'introduire des longueurs dans des morceaux déjà longs à la base (genre Lateralus).
Comme pour NIN je n'avais jamais vu Tool, j'ai adoré le show, les titres joués, les impros etc ... Manquait un paquet de classiques ("Sober", "Parabola" ...) mais ça valait clairement le déplacement, pour moi c'était génial ...

Bilan :

Citation :
Open Air de Gampel (VS): record d'affluence battu avec plus de 80'000 spectateurs en 4 jours.

19.08.2007 17:51

L'Open Air de Gampel (VS) a lui aussi battu un record d'affluence. Le cap des 80'000 spectateurs de l'an dernier a été "clairement dépassé", ont indiqué dimanche les organisateurs, ravis. Le concert le plus prisé du festival a été celui de "Die Aertze" avec 23'000 spectateurs. Le rappeur Stress et le groupe allemand Sportfreunde Stiller ont également conquis le nombreux public. Ces derniers ont d'ailleurs provoqué la foule en invitant l'équipe suisse de football à suivre un stage d'entraînement aux penalties. Du côté de la sécurité, l'infirmerie a accueilli plus de 750 patients. SWISS TXT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)   Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Air Gampel - 16 au 19 Août (Récap en 1ère page)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Complet! (récap en 1ère page)
» Greenfield Festival / 15-17 juin 2007 (récap. 1ère page)
» Gurten Festival - 19 au 22 Juillet 2007 (récap. 1ère page)
» Primavera Sound (récap. 1ère page)
» Caribana Festival - 7 au 10 Juin 2007 (Récap. en 1ère page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals Suisses :: Archives 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Autres festivals en Suisse 2007-
Sauter vers: