Festivals de Suisse et d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Festivals de Suisse et d'ailleurs

Festivals de Suisse et concerts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Primavera Sound (récap. 1ère page)

Aller en bas 
+10
nico
BoumTchikTchak
gritche
Nemo
audreylavalaisanne
Carroll
unreal
somath
ctgal
Nufonia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyMar 29 Mai - 20:47

Ah mais merde fait chier ce changement l'autre horaire était vachement plus cool.

Bon en effet les Smashing jouaient à 00h00 et les Whites Stripes à 1h15 donc c'est clair que ça ce chevauchait d'ou le changement certainement
Bon ben avant on aurait pu voir Slint et Comets on fire en entier et une partie de Parenthetical Girls ben là c’est loupé ça donnera donc pour moi à mon avis :

19 :15 : Hermann Düne @ Estrella (pas en entier si on veut voir Slint)
20 :15 : Dirty Three performing Ocean Songs @ Rockdeluxe
21 :15 : Elvis Perkins @ ATP (un tout petit moment à mon avis)
22 :00 : Slint performing Spiderland @ Rockdeluxe (pas en entier)
23 :00 : The Smashing Pumpkings @ Estrella
01 :15 : The White Stripes @ Rockdeluxe
03 :00 : Girl Talk @ CD Drome

Au lieu de :

19h30 : Comets on Fire performing Blue Cathedral @ Rockdeluxe
20h00 : Parenthetical Girl @ ATP (pas en entier)
21h15 : Dirty Three performing Ocean Songs @ Rockdeluxe
23h00 : Slint performing Spiderland @ Rockdeluxe
00h00 : The Smashing Pumpkings @ Estrella
01h15 : The White Stripes @ Rockdeluxe (pas en entier)
03h00 : Girl Talk @ CD Drome

Pour Patton entre les Smashing et White Stipes je ne pense pas qu’il y aura du temps à voir.
Et que viennent foutrent les Melvins dans ces horaires vu qu’ils ont été annulés ça risque encore de foutre le bordel question passage le moment venu…
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyMer 30 Mai - 8:18

annulation de Spank Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyMer 30 Mai - 18:49

Nufonia a écrit:
annulation de Spank Rock

Bon ça ça me dérange moins, je les verrais à Montreux avant les Beasties et ça permettra d'aller voir Technasia un moment Diplo ou et Umek ensuite tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyMer 30 Mai - 18:58

Et donc ça devrait donner un peu près ça comme programme :

Jeudi 31 mai :

19 :15 : Hermann Düne @ Estrella
20 :15 : Dirty Three performing Ocean Songs @ Rockdeluxe

21 :15 : Elvis Perkins @ ATP
22 :00 : Slint performing Spiderland @ Rockdeluxe
22 :30 : Parenthetical Girls @ CD Drome
22 :45 : Comets On Fire @ ATP
23 :00 : The Smashing Pumpkings @ Estrella
23 :45 : Fennesz & Mike Patton @ ATP
01 :15 : The White Stripes @ Rockdeluxe
03 :00 : Girl Talk @ CD Drome

Vendredi 1er juin :

17h15 : David Thomas Broughton
18h15 : Brightblack Morning Light
19h10 : The Rakes @ Estrella Damm
20h15 : Blonde Redhead @ Rockdeluxe

20h15 : Barry Adamson @ Auditori (Musique Film Lynch)
21h00 : Black Lips @ ATP
21h20 : The Fall @ Estrella
22h35 : Beirut @ Rockdeluxe
00h00 : Modest Mouse @ ATP

01h00 : DJ Yoda @ CD Drome
01H30 : Low @ ATP
02h30 : Luke Slater @ Vice

03h00 : Built to Spill @ ATP
03h00 : Kid Koala @ CD Drome
03h45 : Technasia @ Vice
04h15 : Spank Rock @ CD Drome
05 h00 : Diplo @ CD Drome
05h00 : Umek @ Vice


Samedi 2 juin

16h00 : Kimya Dawson @ Auditori
17h15 : Shannon Wright @ Auditori
19h10 : The Long Blondes @ Estrella Damm
20h15 : Architecture in Helsinki @ Rockdeluxe
21h00 : Pelican @ ATP

21h20 : Patti Smith @ Estrella
22h00 : Matt Eliott @ Auditori
22h35 : The Good The Bad & The Queen @ Rockdeluxe
23h35 : Sonic Youth performing Daydream Nation @ Estrella Damm
00h00 : Battles @ ATP
01h30 : Grizzly Bear @ ATP
01h45 : Nathan Fake @ Vice
02h20 : Wilco @ Estrella
02h20 : Dominik Eulberg @ Vice
03H00 : Mùm @ ATP
03h45 : Ivan Smagghe @ Vice
05h00 : DJ Hell @ CD Drome

Me réjouis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyDim 3 Juin - 14:45

we're back !

review demain dans la journée avec photos, videos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyDim 3 Juin - 14:47

Yeahh! Cool







Bastards! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyDim 3 Juin - 14:50

je vous lache juste mon top 3 pour vous faire patienter.

1. BEIRUT
2. SLINT
3. SONIC YOUTH

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyDim 3 Juin - 16:45

et blonde redhead, shannon wright et les SP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyDim 3 Juin - 18:27

blonde redhead j'ai vu un ptit moment de loin, vu que de toute facon je les verrai au Kilbi

Shannon Wright on était assis au premier rang en face d'elle mais j'aime pas ce qu'elle fait

et les SP j'ai regardé de très loin, et j'aime bien mais je connais très mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyDim 3 Juin - 19:56

thkx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 14:35

ESTRELLA DAMM PRIMAVERA SOUND 2007 / 31 mai au 3 juin / BARCELONE

Arrivée sur le site jeudi passé aux alentours de 19h, bref visite au bar, puis grande scène pour Herman Düne que je suivrai de loin, puis direction DIRTY THREE. Ils ont plutot l'habitude de jouer dans des salles minuscules, et là se retrouvent devant la 2ème plus grosse scène du festival... Un très bon moment ! le violoniste et le batteur maitrise incroyablement leurs instruments. Les rafales de vent sur la scène rendait leur musique encore plus apocalyptique. Seul bémol, le son de la scène Cd Drome avec un groupe bourrin qu'on entendait lors de certains moments calmes.. Pas très malin de la part de l'organisation. +++

Puis passage devant Elvis Perkins... bof bof. Donc pause bouffe et placage pour SLINT !
Que dire..... une simplicité, un son, une puissance.... Incroyable concert. Spiderland est un putain d'album ! Ces gars sont hyper calmes et ne bougent quasiment pas, mais ils ont littéralement scotchés tout le monde ! Petit regret quand meme.. la fin de Spiderland est énorme et ils auraient dû s'arrêter là. Ils en ont joué encore une mais vraiment pas terrible... Donc direction les SP
Meilleur concert du jeudi +++++

Il est pile 23h et les SMASHING PUMPKINGS entrent en scène.. Pas pu me placer (cause Slint), mais je suis pas super fan des SP. J'ai seulement Adore, et j'aime bien 4-5 chansons. Seules choses que je retiens : un coupure de son (comme à Dionysos aux Eurocks, mais moins long), le vent qui attenuait le son, et la bassiste (ou guitariste je sais plus) qui a l'air pas mal. ++

Je commence à sentir la fatigue (levé à 6h30 le matin meme..) donc je regarderai les WHITE STRIPES dans les gradins. Sympa sans plus. Je pense que j'aurai plus apprécié dans la fosse.
Ils ont fait une nouvelle chanson qui est vraiment à chier.++

Vendredi, arrivée assez tard pour tenir jusqu'à la fin. Premier concert : Blonde Redhead, que je regarderai depuis les gradins un petit moment. Je les verrai ce samedi au Kilbi. Puis, direction l'ATP avec les BLACK LIPS. Les Libertines en + déjantés, mais certainement autant bourrés. Très sympa pour débuter la soirée ! ++

Enfin le moment tant attendu est arrivé, BEIRUT entre sur scène à 22h35. Beaucoup de monde, beaucoup d'ambiance ! Un concert exceptionnel, le meilleur du weekend.
Ce mec a tout... du talent, de la générosité, de la simplicité. Le lendemain il est meme monté sur scène pour la dernière chanson de Grizzly Bear, puis ils étaient dans le public en train d'attendre Mùm. Il causait avec les gens qui le saluait, a pris 2-3 photos avec certains. Bref très très très sympa.
Sur scène, aucune prise de tête, on voyait ses yeux tout pétillants, comme si c'était la première fois qu'il montait sur scène. Ses musiciens étaient dans le meme monde. Se faire plaisir et faire plaisir !
Une setlist intéressante, avec quand meme 3-4 chansons que je connaissais pas. Primavera numéro 1 +++++

vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=12egzkp9hjY

Direction MODEST MOUSE. Je m'attendais également à un excellent concert, mais un peu décu. Un son défaillant (pas mal de larsons), une setlist pas terrible (je préfère leurs chansons calmes et les premiers albums... ils ont plutot joué des chansons plus rock), mais c'était quand meme un bon moment. +++

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=1rAb0elzIU0

Juste après sur la meme scène, LOW entre en scène. Ca commence pas mal mais ca devient vite soporifique. Que des chansons calmes donc c'est saoulant au bout d'un moment. Pause sur les gradins... +

Pour se réveiller et finir en beauté, rien de tel qu'un petit KID KOALA. Et comme d'habitude c'est excellent ! Rien à dire de plus... ++++


Samedi, ca commence dès 16h avec KIMYA DAWSON à l'Auditorium. Un concert sublime. Très content d'être au premier rang face à elle. Smile Le son est très faible, mais il n'y a pas un bruit dans la salle, où il y a 200 personnes en tout cas.
Toute seule, avec sa guitare elle nous parle beaucoup et nous dit qu'elle a assez peur de se retrouver dans une si grande salle! Au bout de quelque chanson, elle revient sur le sujet et un gars dans la salle lui propose alors de s'asseoir près d'elle, sur les marches qui mène à la scène. Il descend alors avec ses potes 4-5, puis plein de gens suivent et se retrouvent à coté d'elle. On aurait dit une maitresse qui joue de la guitare pour ses élèves :) ++++

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000318lx8

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=17LY85uJ1Fc


Puis, je reste à la meme place pour Shannon Wright, mais j'adhère pas trop à sa musique... Assez bof. Je pars donc voir un groupe espagnol, LE PIANC. Surf rock sympathique, c'est frais !! ++

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000327rr1

Puis, l'entrée des Long Blondes sur la grande scène. Vraiment pas terrible... --

Ensuite, ARCHITECTURE IN HELSINKI sur la Rockdeluxe. on arrive assez à l'avance et très peu de monde devant... donc une bonne place.

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000342lz7

Très sympa ce concert, avec quelques chansons du prochain album, qui ont l'air vraiment cool ! +++

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gguN-RfHTFo

Puis, au lieu de stresser pour voir Matt Eliott en étant meme pas sûr d'avoir une place, et d'etre un peu stress pour Sonic Youth, on décide d'aller voir un moment PELICAN que j'avais deja vu à l'époque de la sortie de l'avant dernier album (une belle claque!!)... mais comme le dernier album est pas top on se place dans les gradins. ++

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000347tx7
La scène ATP avec Pelican

Ravitaillement avant de se placer pour SONIC YOUTH. J'aime beaucoup le début de Daydream Nation, les 4-5 premières chansons, mais après beaucoup moins. Très bon début de concert donc, puis je décroche un peu. Ensuite le rappel avec 3 chansons de Rather Ripped, un bon moment également. ++++

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=WFqEtWtte1s

Puis, un fin de soirée tranquille, tout d'abord avec GRIZZLY BEAR. Très bien pour se reposer de Sonic Youth, tranquille dans les gradins à l'ATP. Des bons moments, mais j'ai trouvé un peu mou par moment. ++

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000360xd1

Vidéo (Beirut qui rejoins Grizzly Bear sur la dernière chanson) :

https://www.youtube.com/watch?v=RHXU_HsZ40c

Enfin, clôture du festival avec MÙM sur la même scène. Je me suis placé tout tout devant contre la barrière mais y a un zombie (complètement bourré et tout blanc) qui vacillait derrière nous et s'appuyait sur nos épaules de temps en temps colère . Au bout de quelques chansons, j'ai bougé de là...
Très peu de chansons que je connaissais.. maximum 3.. Tout le reste doit être sur le prochain album. Le style évolue et j'aime beaucoup. Vivement cet automne !
Grosse déception par contre, la non-présence d'une des deux jumelles... je savais qu'un c'était mariée avec le gars d'Animal Collective, mais je pensais que l'autre était resté dans le groupe... +++

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000391vi0

Video :

https://www.youtube.com/watch?v=7H89RfB_FVU



TOP PRIMAVERA :

1. BEIRUT
2. SLINT
3. SONIC YOUTH
Puis à égalité : Kimya Dawson, Kid Koala, Architecture in Helsinki, Mùm


le Festival :

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 P1000331cy1
Scène Rockdeluxe avec vue (Beirut, Architecture in Helsinki, Slint, Dirty Three, White Stripes,....)

Les + :

+ bouffe assez bonne
+ situation géographique (près du métro... au bord de la mer)
+¨jolies espagnoles à chaque bar, stand (sans déconner)
+ 2 gradins (Rockdeluxe et ATP)
+ ponctualité des débuts de concerts, des fois meme à la minute près :o , chose qui n'arrive quasi jamais en Suisse...
+ Horaires et programmation.. j'ai pu quasi voir tout ce que je voulais !
+ des toilettes et des bars un peu partout, donc peu d'attente...

Les - :

- bons pour les boissons chaque jour différents, pas très pratique...
- pas d'herbes, que du béton ou de la pierre... ca fait mal au pied au bout d'un moment.
- le son des scènes Rockdeluxe et Cd Drome qui se rencontre....
- boissons assez chères (bière 3 euros, alcool fort 7-8 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
nico
Msieur s'la pète
nico


Masculin Nombre de messages : 2822
Age : 48
Localisation : Lussy
Festivals favoris : Montreux, Nox Orae, Jval, Kilbi...
Date d'inscription : 31/03/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 14:45

waouh super CR nufo merciiii !
et waouh, un festival au bord de la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 15:59

Merci pour ce Compte Rendu Nufo Wink

Et avec les photos, ça donne tout de suite un petit plus !

Bon, encore un festival à mettre sur ma liste : A faire.
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 16:58

Merci! Smile

(putain, j'ai toujours pas fini mon compte rendu 2006 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:08

Puta de Madre c'était bô

Excellent review que tu as fait la Nufo. Shocked j'essayerais de faire le montage vidéo pour la semaine prochaine, mais étant très chargé cette semaine, ça va être speed.

Note pour le prochain festival.. ne pas sur estimer ses capacités physique, car se tapper 6 heures de visite par jour + 8h de concert, c'est tout bonnement impossible, d'ailleur ça ma couté certain groupe au début du vendredi et surtout samedi et la fin des concerts de vendredi car j'avais choper une grosse insolation, je suis parti sur le point de wouafer Laughing

1: Beirut

Ils sont splendides, ils sont jeunes, se prennent pas la tête, ils ont l'air de bien s'amuser entre pottes, très bonne ambiance entre eux qu'ils ont partagé très généreusement avec nous, complétement sous le charme Smile

2: Sonic Youth

Rhaaaa c'était génial, une assurance total, des harmonies batterie lourde et gratte comme j'adore.. heureux de les avoir vus, pis terminé le concert sur Pink Steam c'était l'appogée I love you

3: Modest Mouse

Bien que mal placé sur les gradins (passage inscéssent) j'étais hypnotisé par la scène, ils ont détonné.. par contre ils auraient mérité d'être sur une autre scène comme le rock deluxe car y'avait autant de monde que pour la grande scène.. un gros bordel quoi Laughing

Pour les bonnes choses que j'ai vu.. Dirthy three, Múm, Slint, The White Stripes, Smashing pumpkins, Grizly bear, Pelican.

Content d'écouter Pelican.. un peu de grossse gratte ça fait du bien, sinon les samshing vu de loin du au monde, ils avaient l'air super content d'être la, ils se sont même mis a rire à la fin, n'étant pas un gros fan, j'ai quand même apprécié 5-6 chansons. Dirthy three est vraiment excellent a part le fait que le violoniste joue toujours de dos.. par contre j'ai pas croché du tout a Architecture... The good the bad and the queen avait sorti un joli décort mais le son était plat, la voix surtout, j'aimerais bien les écouter en salle plutôt. pour The White Stripes j'étais plutôt épaté par les riffle du guitariste que la musique en elle même, mais ce fût un très bon concert et évidement ils ont terminé sur Seven Nation Army

Sinon le coin est magnifique, belle vue sur la mer, de très joli bâtiments contemporains (oui c'est l'architecte qui parle Laughing ) les gradins pour se reposer les jambes, mais c'est vrai qu'un peu plus de verdure serait plus agréable pour marcher. Me souviens encore du reflet de la lune sur la mer pendant Grizly bear et Mum.. juste magnifique.

Sinon un peu compliqué les ticket pour les boissons, heureusement qu'il y'avait des "hommes" bière qui se promenaient, ou l'on pouvait payer en €, malgré le monde il est très facile de circuler, La bouffe était bonne mais il manquait un peu plus de stand pour éviter la queu. La bonne idée de donner gratuitement des boissons non alcolisées sur les passages Wink

A refaire plus plainement la prochaine foi, sans se tapper des heures de visite.. mais finalement on a fait un bon compromis entre pas trop larver le matin au lit pour visiter et voir la plupart des bons concerts.

Pis Barcelone c'est magnifique comme ville, les gens vivent toute la nuit c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Serial Fnouk Patwone
Val


Féminin Nombre de messages : 7039
Age : 41
Localisation : VD
Festivals favoris : Primavera Sound, Cully Jazz, Fornoise...
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:14

Non, je suis pas jalouse que vous ayez été là bas... Non pas du tout fier

Vivement pukkel
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:24

unreal a écrit:
Note pour le prochain festival.. ne pas sur estimer ses capacités physique, car se tapper 6 heures de visite par jour + 8h de concert, c'est tout bonnement impossible, d'ailleur ça ma couté certain groupe au début du vendredi et surtout samedi et la fin des concerts de vendredi car j'avais choper une grosse insolation, je suis parti sur le point de wouafer

C'est parce que t'es un vieux! :o Wink

Vous avez pas été voir Mike Patton avec Fennesz par hasard?
Sinon, y'a un peu de verdure, devant la grande scène, mais certes pas des masses... Mais c'est toujours agréable :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:29

ctgal a écrit:
unreal a écrit:
Note pour le prochain festival.. ne pas sur estimer ses capacités physique, car se tapper 6 heures de visite par jour + 8h de concert, c'est tout bonnement impossible, d'ailleur ça ma couté certain groupe au début du vendredi et surtout samedi et la fin des concerts de vendredi car j'avais choper une grosse insolation, je suis parti sur le point de wouafer

C'est parce que t'es un vieux! :o Wink

Vous avez pas été voir Mike Patton avec Fennesz par hasard?
Sinon, y'a un peu de verdure, devant la grande scène, mais certes pas des masses... Mais c'est toujours agréable :)

pas vu non... c'était pendant les Smashing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
Carroll
Mogwai girl
Mogwai girl
Carroll


Nombre de messages : 4768
Age : 40
Localisation : Gruobirf
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:33

ah c'est ça l'excuse cette année

- alors les pixies comment ?
- ah bah j'ai pas vu caitai pendant les smashing pumpkins

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Androids974
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplanetebleue.com
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
unreal
Le fnouk difféwent
unreal


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 45
Localisation : Froideville
Festivals favoris : Primavera Sound
Date d'inscription : 09/01/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:53

ctgal a écrit:
unreal a écrit:
Note pour le prochain festival.. ne pas sur estimer ses capacités physique, car se tapper 6 heures de visite par jour + 8h de concert, c'est tout bonnement impossible, d'ailleur ça ma couté certain groupe au début du vendredi et surtout samedi et la fin des concerts de vendredi car j'avais choper une grosse insolation, je suis parti sur le point de wouafer

C'est parce que t'es un vieux! :o Wink

Vous avez pas été voir Mike Patton avec Fennesz par hasard?
Sinon, y'a un peu de verdure, devant la grande scène, mais certes pas des masses... Mais c'est toujours agréable :)

Je pouvais pas c'était pendant les Smashing :o Copiright Carrol

Ouai sinon quand même rude le sol.. mais clair que dès que tu marche sur l'herbe, ça fait du bien aux petits petons Laughing c'était pareil au R@R l'année passée, dès que y'avait du gazon.. c'était le bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
ctgal
Serial (pronostiqueur)
ctgal


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 38
Localisation : Vevey
Festivals favoris : Montreux Jazz, Primavera
Date d'inscription : 28/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 17:58

Ah ouais et Wilco aussi c'était pendant les SP?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgal.canalblog.com/
Nufonia
Serial modo-insatisfait
Nufonia


Masculin Nombre de messages : 10477
Age : 38
Localisation : Geneva
Festivals favoris : Kilbi, Fornoise, Primavera, Eurockéennes
Date d'inscription : 30/11/2005

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 18:06

Y avait Grizzly Bear à 1h30 jusqu'à 2h30, pis ensuite sur la meme scène Mùm à 3h.

Wilco c'était à 2h20, donc voila... pis chuis pas très très fan en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nufonya
BoumTchikTchak
Apprenti mélomane
BoumTchikTchak


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 37
Localisation : Paris
Festivals favoris : Paléo, Sziget, Pukkelpop, Eurockeennes...
Date d'inscription : 11/01/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 19:44

Beiruuuuut!
Ca devait etre énorme, dommage pour la qualité sonore, téléphone portable oblige j'imagine.
Pk ils font si peu de dates ?? avec de la chance j'irais les voir à Paris.
Dommage d'avoir loupé Wilco, je connaissais pas mais après leur live au Bataclan I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/boumtchiktchak
gritche
L'infatiguable Melomane
gritche


Masculin Nombre de messages : 5739
Age : 47
Localisation : Vaud
Festivals favoris : Primavera Sound, ATP - I'll Be Your Mirror, Bad Bonn Kilbi, For Noise, Heartland, Electron
Date d'inscription : 19/04/2006

Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 EmptyLun 4 Juin - 21:05

Alors comme dit dans mon cours message de hier c’était énorme Smile

Si on commence par les points négatifs le seul reproche que l’on pourrait faire c’est au niveau des tickets boissons (heureusement pour la nourriture on peut payer en euro).

Il faut en effet changer des euros contre des tickets. Seul problème, ces tickets ne sont valable qu’un jour résultat, le lendemain il faut aller changer les tickets en trop contre de nouveaux tickets et il n’y a que 2 caisses sur tout le festival pour faire ça, ensuite il faut aller chercher le solde des tickets du jours dans d’autres caisses.

Bon à présent on n’a jamais attendu plus de 15 minutes pour faire ça mais c’est assez étrange comme système.

Un autre point qui pourrais être dérangeant mais qui finalement ne nous a dérangé à aucun concert, c’est que depuis la scène ROCKDELUX on a tendance à entendre la musique de la scène CD DROME ou il y a plutôt des concerts plus « bruyant » en général.

A présent en ce qui nous concerne à part entre les morceaux ou le remarquais de temps en temps pendant les morceaux on n’a rien entendu mais il ne faudrait pas qu’il y a aie un concert vraiment calme sur cette scène souvent ce qui ce joue sur l’autre.

Dernier point qui n’est pas vraiment une critique c’est du béton par terre, donc en fin de soirée bonjour le mal de pied. Par contre ce qui est cool c’est que l’on peut s’asseoir par terre sans soucis entre les concerts c’est nettement moins salissant que sur de la terre.

Donc vraiment le seul truc un peu chiant c’était cette histoire de tickets boisson.

Autrement que des points positifs.

Les scènes sont toutes proches les unes des autres ce qui fait que l’on peut facilement naviguer d’un concert à l’autre. Par exemple à la fin de Sonic Youth sur la grande scène on voulait voir Grizzly Bear à l’ATP qui est une des scènes les plus éloignées et ça nous a pris 5 minutes (bon en ce dépêchant quand même) ce qui nous a permis de ne pas louper le début du concert.

Ensuite le cadre est magnifique avec la mer juste à côté (du genre possibilité de voir un concert sur les gradins de la scène ATP avec la mer en arrière plan et si vous ajouter la pleine lune comme c’était le cas ici ça donne pas mal).

Mention spéciale à la sono de l’auditorium juste extraordinaire.
Autrement le son est également excellent sur les autres scènes également (peut-être un peu fort par moment par contre).

Pour épancher la soif des bars partout à disposition jamais besoin de faire des kilomètres pour y accéder.

Autrement un très bon public avec quand même une grande quantité d’étranger (ça parlait presque autant anglais qu’espagnole autour de nous).

Une chose à noter aussi c’est que les concerts sont pile à l’heure ils sont vraiment très ponctuels.

Pour en venir à ce qui nous intéresse c'est-à-dire les concerts déjà on ne peut pas dire que l’on aie vu des choses mauvaises, des choses moins bonnes que d’autres certes mais le niveau était vraiment très haut enfin dans l’ensemble on peut dire que l’on a vu des concerts de bon à exceptionnel.

Jeudi 31 mai :

Arrivée sur le site du festival, après échange de nos billets contre les vrais billets du festival et avoir retiré notre bracelet et notre carte magnétique qui permettent d’accéder au festival et qui ne nous quitterons plus pendant 3 jours nous avons assisté de loin au premier concert de notre périple

Hermann Düne :

Plutôt sympa on a regardé un petit moment avant de partir à la découverte du site.

Ensuite on commençait les choses sérieuses avec

Dirty Three :

Il jouait leur album Ocean Songs, concert vraiment excellent seul hic ils n’ont pas pu faire l’album au complet faute de temps (45 minutes). Mais enfin un premier concert qui laissait auguré du meilleur pour la suite.

Slint :

Magique, ils ont donc joué leur album Spiderland au complet et c’était très très bien. Le seul reproche que je ferrais personnellement c’est qu’ils ont vraiment joué l’album note pour note pas de surprise et le dernier morceau qui ne fait pas partie de l’album mais qui est un nouveau morceau n’était pas fantastique, enfin je crois que ce soit pour Nufo ou moi le concert c’est arrêté au 6ème et dernier morceaux de Spiderland qui juste énorme avec une ambiance de folie.

The Smashing Pumpkins :

Là aussi un putain de bon concert le seul problème c’est que Slint finissant quasiment quand les Smashing commençait à jouer on s’est retrouvé tout derrière la scène (impossible d’approcher à ce moment là c’était bondé de chez bondé). Résultat on ne voyait pas grand-chose sur scènes, enfin au moins on a bien pu entendre c’est déjà ça.

Par contre devant ça devait être assez l’émeute à ce qu’on voyait. Et à la fin du concert moment amusant quand Billy demande à Ginger (la bassiste) de traduire en espagnole « The bull in me thanx the matador in you » en tout cas ça les a bien fait marrer Laughing

The White Stripes :

On commencé à regardé le concert dans la foule (quelque morceaux) et la fatigue nous rattrapant (on était vraiment claqué là avec le voyage, la marche, l’heure de réveil matinale et peut-être aussi la chope de Sangria de l’après-midi geek) on s’est posé dans les gradins pour voir la fin.

C’était assez sympa mais pas forcément mémorable on est partit après le premier morceau du rappel (I Just Don't Know What To Do With Myself) parce qu’on commençait à verser dans les gradins ce qui forcément n’a pas vraiment aidé à apprécier.

Vendredi 01 juin :

J’avais prévu de voir David Thomas Broughton et ensuite Brightblack Morning Light mais comme on voulait quand même visiter un peu Barcelone on a zappé les premiers concerts.

Donc premier concert :

Black Moutain :

Le peu que j’en ai vu c’était vraiment sympa mais pour de cause de Blonde Redhead (je voulais être devant) j’ai du partir avant la fin du concert.

Blonde Redhead :

Excellent, plein de morceaux du nouvel album qui donne très bien live et ensuite des morceaux des anciens albums, In Particular I love you entre autre (là j’en pouvais plus c’était trop bon). Ensuite pour le rappel un nouveau morceau je suppose (j’ai tout les albums et je ne connaissais pas) plutôt excellent d’ailleurs j’espère qu’ils vont le refaire au Kilbi samedi.

Black Lips :

Pas mal du tout mais là aussi je n’ai pas vu le concert en entier pour cause de nourriture et pour être bien placé à Beirut.

Beirut :

Fantastique, vraiment un superbe concert on en a pris pleins les oreilles. En plus y sont bien sympa, lui parlait à moitié en anglais et français d’ailleurs il a demandé si des gens parlait français dans la foule. Enfin si vous avez l’occasion de les voir une fois foncez c'est un ordre.

Modest Mouse :

Pas mal mais je sais pas je n’ai pas vraiment accroché des morceaux bien sympa mais je sais pas il devait manqué un petit quelque chose.

Low :

Alors là c’est bien ce qu’ils font mais à 1 heure 30 du matin après une déjà longue journée ce n’est peut-être pas ce qui passe le mieux en effet c’est vraiment très très calme ils n’ont pas fait de morceaux un peu plus pêchu comme sur l’album « Great Destroyer » m’enfin j’ai quand même bien aimé mais c’était quand même dur à apprécier à cette heure tardive.

Kid Koala :

Alors là autant on aurait pu s’endormir sur Low autant là on ne pouvait que se réveiller (pourtant le concert à commencé vers les 3h30 3h45). C’était excellent peut-être même meilleure qu’à Montreux pour celles et ceux qui l’on vu là bas et encore une fois une monstre ambiance dans la foule.

Sortit de là avec les pieds définitivement massacrés. Je crois qu’on aurait fait un marathon on n’aurait pas eu plus mal aux pieds qu’après cette journée.

Samedi :

La journée la plus longue ou il y avait le plus de chose que l’on voulait voir (premier concert à 16 heure dernier à 3 heures du matin).

On a commencé les deux premiers concerts à l’auditorium ce qui était vraiment très agréable étant donné que c’est assis, que la salle est climatisée et que ça m’a permis de virer mes godasses (quel bien ça à fait).

Kimya Dawson :

Excellent j’avais entendu des morceaux sur son My Space qui m’avait bien plus et le concert était vraiment très bien et très sympa.

C’est la première fois qu’elle devait jouer devant autant de personne (il devait bien y avoir 200 personnes pour elles). On voyait qu’elle était un peu intimidée et qu’elle n’avait pas forcément l’habitude de la scène mais ça rendait son concert encore plus touchant.

En plus très sympa bonne communication avec le public. Du genre un moment quelqu’un demande si il y moyen de venir plus près d’elle, elle dit oui, résultat au moins 40 personnes vont s’asseoir par terre tout autour d’elle ce qui a un peu paniqué la sécurité mais surement pas autant que quand à la fin elle a voulu faire un jeu avec le public qui là à beaucoup énervé la sécurité.
Résultat elle a donné rendez-vous au gens à l’extérieur après le concert pour faire le truc (un cercle géant).

Shannon Wright :

Contrairement à Nufo j’adore.

Concert bien différent du concert à l’Usine en effet pas de bassiste et pas de batteur ce coup ci, seulement elle son piano et sa guitare. Encore une fois mention spéciale à la sono de l’auditorium ça faisait ressortir sa voix et c’était juste magnifique.

A nouveau mélange de morceaux calme juste au piano (avalanche) et de morceaux beaucoup plus énervé à la guitare. Enfin bref j’ai adoré.

The Long Blonde :

Regardé un moment pour patienter puis partit pour tenter de voir mùm en concert acoustique sur le stand myspace mais comme ils avaient du retard on a abandonné. Pour ce qui est des Long blonde c’était plutôt moyen le peu que l’on a vu.

Architecture in Helsinki :

Encore un excellent concert (un de plus), j’ai vraiment bien aimé et encore une fois une putain de bonne ambiance (j’avais juste deux trois débiles devant moi qui me stressait un peu mais à part ça très bien).

Pelican :

Là aussi très bon post-rock avec deux trois morceaux bien lourd c’était bien bon.

Sonic Youth :

Alors là pour ne pas refaire l’erreur des Smashing on s’y est pris un peu à l’avance pour aller se placer devant la scène (pas trop près quand même pour éviter les pogos mais 3-4 rang au milieu et vu que les espagnoles sont visiblement en moyenne plus petit que nous on avait personne devant qui nous bouchait la vue). Le prix à payer pour être bien placé c’est d’avoir loupé Matt Eliott mais ça en valait plus que la peine.

Donc Sonic Youth qui jouait daydream nation du début à la fin plage cachée incluse et en rappel des morceaux de Rather ripped. C’était la première fois qu’ils faisaient ça et ça faisait 12-14 ans qu’ils n’avaient pas joué certains morceaux. Résultat,
C’était juste énorme de chez énorme un putain d’excellent concert c’était fantastique (bordel le nombre de superlatifs à la suite).
Enfin rien que pour ça ça valait le déplacement.

Grizzly Bear :

Alors après ce concert de folie de Sonic Youth on a du courir comme des fous pour ne pas louper le début du concert et ce fut mission accomplie.
Là encore un très bon concert bien sympa avec pour les deux dernier morceaux Beirut, sa violoniste et un autre de ces musiciens qui sont monté sur scène pour jouer avec eux. C’était très bon.
Beirut qui discutait tranquille dans la foule après avec les musiciens de Grizzly Bear et qui se faisait prendre en photos en compagnie de fans.

Mùm :

Dernier concert du festival. On était placé tout devant contre la barrière enfin pendant 3-4 chansons étant donné qu’un poivrot qui nous avait bien fait marrer avant le concert (il était tout seul avec sa bière à la main, blanc comme une aspirine et titubait en avant en arrière) n’a rien trouvé de mieux que de venir se poser contre nos dos (genre y posait sa tête contre mon dos, je le virais et y posais sa tête contre le dos à Nufo et ainsi de suite) colère . Comme au bout d’un moment j’avais des envies de meurtres on l’a laissé cuver contre la barrière à notre place et on a reculé d’un rang.

Pour ce qui est du concert, on savait qu’une des sœurs jumelle était partie du groupe ce que l’on ne savait pas c’est qu’à présent la deuxième sœur est également partie.

Donc il y a désormais deux nouvelles chanteuses. Au niveau du style pas mal de changement aussi ça bouge plus que les anciens albums.

Malgré tout ça c’était vraiment très bien, beaucoup aimé et au moins ils évoluent et ne reste pas toujours dans le même style.

Certainement que des gens vont crier au scandale à la sortie du nouvel album mais le concert était très bien et les deux chanteuses on bien la pêche elle bouge pas mal sur scènes.

Elles nous on remercié plusieurs fois d’être encore là à cette heure tardive pour les voir (c’était passé 3 heures du mat) et était vraiment étonnées qu’il y ait encore du monde à cette heure là.

Alors voilà comme je l’ai dit plus haut bilan plus que positif (même si j’ai mis que des concerts m’on moins accroché comme Modest Mouse ou Low par exemple ça encore une fois pas dire que c’était mauvais mais juste que comparé aux concerts monstrueux que l’on a vu c’était un peu moins accrocheur).

Enfin le fait est qu’il n’y avait quasiment que des bons groupes à ce festival.

Enfin voilà un truc à refaire quoi.

Je ne pense pas que beaucoup de monde aura eu le courage de lire jusqu’au bout mon méga pavé mais bon (moi qui voulait lire la review de Nufo et Unreal avant et compléter par deux trois phrases ben voilà finalement j’ai pondu ça comme ça). A présent je vais à mon tour m’attaquer à la lecture de leurs review.

J’ai également quelques photos et vidéo (téléphone mobile pas super qualité et en plus je me suis loupé à certains enregistrement genre Blonde Redhead j’ai filmé un morceau complet mais au final pas de vidéo sur le téléphone).

Bon là j’ai pas le courage de mettre ça en ligne faudra que je fasse ça à l’occasion quand j’aurais un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Primavera Sound (récap. 1ère page)   Primavera Sound (récap. 1ère page) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Primavera Sound (récap. 1ère page)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complet! (récap en 1ère page)
» Rumeurs et Certitudes - (Récap. 1ère page)
» Werchter 2007 (récap. 1ère page)
» Vieilles Charrues / 19-22 juillet 07
» Hurricane-Southside / 22-24 juin (Récap. 1ère page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Festivals de Suisse et d'ailleurs :: Festivals sur la Planète :: Archives Festivals sur la Planète 2006 à 2017 :: Archives 2007 :: Festivals Espagne 2007-
Sauter vers: